fuite d'huile moteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fuite d'huile moteur

Message par jnf80 »

Salut
Sur mon Lj73 que j'ai acheté semaine dernière j'ai eu une fuite d'huile.
Je l'ai amené chez le garagiste qui m'a changé le joint cache culbuteur, ca sembalit etre ca, plus de fuite au parking.
Aujourd'hui, je sors sur le terrain et la au retour :koi: horreur fuite d'huile pire qu'avant, 5 ou 6 gouttes en 5 minutes.
sur le terrain on me dit que c'est peu-être que moteur chaud, l'huile devient trop fluide par rapport à une mécanique de 210.000 Km de 14 ans ou alors qu'après aoir fait bien mumuse dans les fosses, il y aurait comme un trop plein que se déverserait.
Le garagiste m'a dit avoir mis de la 10w40 semi-synthèse, à votre avis, devrais-je refaire une vidange et mettre de la minérale 15w40 ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

re: fuite d'huile moteur

Message par jnf80 »

je sais qu'il y a beaucoup de post sur l'huile, je les ai lu (enfin pas mal en tout cas) mais je me demande si les fuites d'huile trop fuides sont aussi marquées que ca et si il est possible qu'il y est un systhème de trop plein ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jpz
Quatre-Quatreux

Message par jpz »

Si le moteur est fatigué et qu'il met le carter en pression il y aura toujours des fuites !
Pendant qu'il tourne et à chaud enlève le bouchon d'huile et estime la pression dans le moteur. Elle devrait être presque nul.
Demande conseil à ton mécano puisque tu en as un.
Mais bon, 6 gouttes... pour un moteur de 14 ans, faut pas non plus pousser ;-)
On voit que t'as pas une L...
;-)
Amicalement
jp
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je ne sais pas ce que réprésente une fuite de 5 ou 6 gouttes sur 5 minutes. C'est la première fois que j'ai une fuite d'huile.
La tache par terre le matin est plutot impressionnante, c'est ca qui m'inquiète. :~:
quant-à mon garagiste, j'hésite, la note est sallée à chaque fois, il m'a changé le joint en haut du quarter (cache culbuteur je crois) pour 170 euros et ce n'était pas ca, de plus 1 heure de route pour aller le voir, c'est pas le pied :bang:
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Re: fuite d'huile moteur

Message par TheC-GR »

jnf80 a écrit :Salut
Sur mon Lj73 que j'ai acheté semaine dernière j'ai eu une fuite d'huile.
Je l'ai amené chez le garagiste qui m'a changé le joint cache culbuteur, ca sembalit etre ca, plus de fuite au parking.
Aujourd'hui, je sors sur le terrain et la au retour :koi: horreur fuite d'huile pire qu'avant, 5 ou 6 gouttes en 5 minutes.
sur le terrain on me dit que c'est peu-être que moteur chaud, l'huile devient trop fluide par rapport à une mécanique de 210.000 Km de 14 ans ou alors qu'après aoir fait bien mumuse dans les fosses, il y aurait comme un trop plein que se déverserait.
Le garagiste m'a dit avoir mis de la 10w40 semi-synthèse, à votre avis, devrais-je refaire une vidange et mettre de la minérale 15w40 ?
non mais c'est fou ca les gars qui roulent en toy ils paniquent a la moindre fuite d'huile alors que pour ceux qui roulent en Jeep en Land Rover ou en Lada ben c normal pour eux c'est le quotidien :D :D :D
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Mais bon, 6 gouttes... pour un moteur de 14 ans, faut pas non plus pousser ;-)
Ah non ! Là je ne suis pas d'accord du tout. J'ai déjà eut le malheur de posséder quelques "pisseuses" d'huile, et chaque fois que tu te parques qqpart, tu laisses des taches indélébiles, genre sur les beaux pavés tout neufs de tes clients, le grand style. Et je te dis pas la gueule de ta place de stationnement habituelle :(

Mort aux fuites !

LC ;)
alexandre =>pajlopper

Message par alexandre =>pajlopper »

Tout à fait d'accord.
L'ancien moteur de mon Pajero avait une grosse fuite. L'ancien proprio avait démonté le carter d'huile.........à coup de tournevis.
N'importe où je m'arrêtais, au bout de 5 mn je laissais une tâche d'env. 10 cm. C'était variment pas top :bang:
jnf80
Quatre-Quatreux

Re: fuite d'huile moteur

Message par jnf80 »

JeepV8 a écrit :
non mais c'est fou ca les gars qui roulent en toy ils paniquent a la moindre fuite d'huile alors que pour ceux qui roulent en Jeep en Land Rover ou en Lada ben c normal pour eux c'est le quotidien :D :D :D [/quote]

Ben j'en sais rien moi, il y a encore 15 jours j'avais un L200 tout neuf ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

c'est vrai que c'est pas cool les fuites d'huiles, imagines un peu la tête des gens qui t'invitent quand tu laisses des traces comme ca devant chez eux.
Devant la maison il y a déjà une bonne dixaine de tache grandes comme ma main. :bang:
n'empèche que je ne sais pas trop si c'est normal ou pas.
Visiblement ca ne coule plus après 1/2 journée de stationnement, mais des que je roule c'est repartis, j'ai fais 5 m et 10min après une tache
Répondre