Innondation nuit de jeudi 4 sept au vendredi 5
Modérateur : této
- MatMatou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Innondation nuit de jeudi 4 sept au vendredi 5
marche av, ar, 2roue, 4 roue rien y fait on ma sortie 8h plus tar avec le tractopelle
tout ca pour dire que mintenat apres avoir rouler longuement quand jarrete le camion sa sen l'huile de pont pouver vous m'en dire la cause
merci d'avance
- jéjé51
- Quatre-Quatreux
re: Innondation nuit de jeudi 4 sept au vendredi 5
- MatMatou
- Quatre-Quatreux
- MatMatou
- Quatre-Quatreux
vi j'en ait pour 10 euros pour nettoyer le chassis corectement, j'ai enlever le protege carter pour voir d'eventuelle fuite (j'ai deja de l'huile de direction assister qui fuit je sais pas ou encore) et des que le temps est avec moi je vidange le carter, la boite a vitesse, transfer, le liquide de refroidissement car il est marrons apres de longue routejéjé51 a écrit :A ta place, je laverai le dessous pour virer la boue qui est rester et je ferais une 'tite vidange moiteur boite pont pour virer l'éventuel merde qui a pu rentrer et voir si cela continue.
mais les pont je les fait il a a peine un mois il va falloir que je l'ai refasse vous croyer ???
merci
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- pat 34
- VIP

salutMatMatou a écrit :bonjour suite au innondartion dans le rhones alpes dans la nuit de jeudi a vendredi durant mon travail un glissement de terrain met tomber dessu de la glaise est des cailloux sa a sur-élever le 4x4 et-puis impossible de le bouger
marche av, ar, 2roue, 4 roue rien y fait on ma sortie 8h plus tar avec le tractopelle
tout ca pour dire que mintenat apres avoir rouler longuement quand jarrete le camion sa sen l'huile de pont pouver vous m'en dire la cause
merci d'avance
vu ce que tu nous dit,plusieur choses a faire a mon sens
grand nettoyage en demontant comme tu as fait les plaques de protections
en regardant bien au niveau de la tulipe du nez de pont et de boite (AV et AR )
vu que le vehicule a etait bloquer et que tu n'as put le sortir que 8 h apres il est donc rester un bon moment dans la me*de et la boue ca passe vraiment partout et si tu ne nettois pas bien ces genres d'endroit tes joints spy de nez de pont ou de boite risque de se bouffer car la boue seche va les rapper
ensuite en ce qui concerne tes boites (BV et BT) et les ponts il y a aussi possibilte que de la boue ou de l'eau soit rentrer par les mises a l'air
verifier egelemnt les petits soupapes de protection que tu as au bout des durites de mise a l'air et au cas ou un bon nettoyage
mais un truc qui est pas mal,change tes durites de mise a l'air et rallonge les (style celle du pont AR tu peut la faire revenir dans l'habitacle,celle des BT et BV idem au pied passager,et pour ton pont AV tu peut en faire de meme )
ne t'inquiete pour les retour d'odeur cela fait un bon moment que je l'ai fait et jamais eut d'odeur dans la voiture
n'ettois bien egalement tes disque, et voir meme demonter tes plaquettes et disques
(les disque pour les joint homocinetique et tambours du pont AR et les roulements et moyeux pour le pont AV )
un bon nettoyage moteur egalement
et apres tous ca je pense un bon graissage des arbres de transmissions
voila pour le moment et d'autres vont te rajouter des choses que j'ai du oublier
@+

- MatMatou
- Quatre-Quatreux
je vais faire cela des que le temps est avec moi car ence moment c'est pas la joie
- guardiolette
- Quatre-Quatreux
et apres un bon nettoyage tous ira bien
@++
defender 90 200 tdi
- MatMatou
- Quatre-Quatreux
comme quoi c'est pas parce que c'est un 4x4 que c'est forcement imparable, mais bon c'est clair que si j'aurai eu une voiture normal ca l'aurait ptetre retourner est j'aurais était ptetre qoincé a linterieur ducoup
vive les
- pape13
- Quatre-Quatreux