Innondation nuit de jeudi 4 sept au vendredi 5

Modérateur : této

MatMatou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Innondation nuit de jeudi 4 sept au vendredi 5

Message par MatMatou »

bonjour suite au innondartion dans le rhones alpes dans la nuit de jeudi a vendredi durant mon travail un glissement de terrain met tomber dessu de la glaise est des cailloux sa a sur-élever le 4x4 et-puis impossible de le bouger

marche av, ar, 2roue, 4 roue rien y fait on ma sortie 8h plus tar avec le tractopelle

tout ca pour dire que mintenat apres avoir rouler longuement quand jarrete le camion sa sen l'huile de pont pouver vous m'en dire la cause
merci d'avance
M'Essayer, C'est M'Adopter Opel Frontera A 2,5 TDS Sport 1997
jéjé51
Quatre-Quatreux

re: Innondation nuit de jeudi 4 sept au vendredi 5

Message par jéjé51 »

A ta place, je laverai le dessous pour virer la boue qui est rester et je ferais une 'tite vidange moiteur boite pont pour virer l'éventuel merde qui a pu rentrer et voir si cela continue.
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
MatMatou
Quatre-Quatreux

Message par MatMatou »

je par au boulot je regardrer toute vos reponce demain matin merci d'avance

:hein: ya eu des degat pret de cher vous :hein: ????
MatMatou
Quatre-Quatreux

Message par MatMatou »

jéjé51 a écrit :A ta place, je laverai le dessous pour virer la boue qui est rester et je ferais une 'tite vidange moiteur boite pont pour virer l'éventuel merde qui a pu rentrer et voir si cela continue.
vi j'en ait pour 10 euros pour nettoyer le chassis corectement, j'ai enlever le protege carter pour voir d'eventuelle fuite (j'ai deja de l'huile de direction assister qui fuit je sais pas ou encore) et des que le temps est avec moi je vidange le carter, la boite a vitesse, transfer, le liquide de refroidissement car il est marrons apres de longue route

mais les pont je les fait il a a peine un mois il va falloir que je l'ai refasse vous croyer ???

merci
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben ce serait mieux car si de l'eau est entrée c'est le pont complet qu'il faudra changer!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

MatMatou a écrit :bonjour suite au innondartion dans le rhones alpes dans la nuit de jeudi a vendredi durant mon travail un glissement de terrain met tomber dessu de la glaise est des cailloux sa a sur-élever le 4x4 et-puis impossible de le bouger

marche av, ar, 2roue, 4 roue rien y fait on ma sortie 8h plus tar avec le tractopelle

tout ca pour dire que mintenat apres avoir rouler longuement quand jarrete le camion sa sen l'huile de pont pouver vous m'en dire la cause
merci d'avance
salut ;)

vu ce que tu nous dit,plusieur choses a faire a mon sens :mad:

grand nettoyage en demontant comme tu as fait les plaques de protections ;)

en regardant bien au niveau de la tulipe du nez de pont et de boite (AV et AR )

vu que le vehicule a etait bloquer et que tu n'as put le sortir que 8 h apres il est donc rester un bon moment dans la me*de et la boue ca passe vraiment partout et si tu ne nettois pas bien ces genres d'endroit tes joints spy de nez de pont ou de boite risque de se bouffer car la boue seche va les rapper :(

ensuite en ce qui concerne tes boites (BV et BT) et les ponts il y a aussi possibilte que de la boue ou de l'eau soit rentrer par les mises a l'air :mad: et donc là ne roule plus et fait dessuite tes vidanges

verifier egelemnt les petits soupapes de protection que tu as au bout des durites de mise a l'air et au cas ou un bon nettoyage ;)

mais un truc qui est pas mal,change tes durites de mise a l'air et rallonge les (style celle du pont AR tu peut la faire revenir dans l'habitacle,celle des BT et BV idem au pied passager,et pour ton pont AV tu peut en faire de meme )

ne t'inquiete pour les retour d'odeur cela fait un bon moment que je l'ai fait et jamais eut d'odeur dans la voiture ;)

n'ettois bien egalement tes disque, et voir meme demonter tes plaquettes et disques

(les disque pour les joint homocinetique et tambours du pont AR et les roulements et moyeux pour le pont AV )

un bon nettoyage moteur egalement ;) une petite verif du filtre a air et de l'huile moteur

et apres tous ca je pense un bon graissage des arbres de transmissions

voila pour le moment et d'autres vont te rajouter des choses que j'ai du oublier :hein: :mad: ;)

@+
Image Image
MatMatou
Quatre-Quatreux

Message par MatMatou »

Merci Beaucoup Pat 34

:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: si je n'aurais pas fait le bon samaritin tout cea ne serait pas arriver (j'ai creuser pendant une heure sans arret par pluie et foudre car je voulais pas qu'il reste la dedans et rien a y fait des que j'enlever un pleine pelle de terre une autre venait boucher le troue)

je vais faire cela des que le temps est avec moi car ence moment c'est pas la joie

:diable: Merci encore :diable:
guardiolette
Quatre-Quatreux

Message par guardiolette »

desoler pour ton camion

et apres un bon nettoyage tous ira bien

@++
guardiolette
defender 90 200 tdi
MatMatou
Quatre-Quatreux

Message par MatMatou »

merci a tous car cela me sort dune galere inimaginable pur moi je m'occuppe de vidanger (pont av/ar, Moteur, refroidissement, boite a vitesse/ transfer :hein: je crois que c tout niveau liquiditer :) ) entierement le camion mercredi car j'aurais un pont a ma disposition

comme quoi c'est pas parce que c'est un 4x4 que c'est forcement imparable, mais bon c'est clair que si j'aurai eu une voiture normal ca l'aurait ptetre retourner est j'aurais était ptetre qoincé a linterieur ducoup

vive les :o pel: car sans lui je ne serais peut etre plus la :no:
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Un petit truc, lorsque tu fais les vidanges observe les premières gouttes qui sortent si c'est de l'eau c'est que l'eau et la boue qui l'accompagne est rentrée. Ensuite à toi de jouer démonter ou non les carters de pont pour mieux voir et nettoyer mais je ne pense pas dans le doute....
Répondre