Ca pue l'arnaque!

Modérateurs : cedricfred, Pat

ToyIta
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ca pue l'arnaque!

Message par ToyIta »

labricolle a écrit :pour info , il parait que des ventes en vrac se passent a la frontiére BE ...
Explique, s.t.p. ?

Pour les belges du Forum (nono, philippeVRV, carbu, Geof, Guiness, etc. - trop facile de trouver les pseudos sur le post de la sortie au Château de Chérimont :lol: :lol: ) : il n'y a personne pour aller faire un tour et jeter un coup d'oeil sur les véhicules, voire poser quelques questions sur leur provenance ? Ca pue probablement l'arnaque, mais je n'ai jamais vu un garage avec 6 HDJ80 à vendre et surtout à ces prix là; ce serait dommage de laisser passer une telle occasion ... :D . J'irais bien, mais cet un peu loin pour moi :lol: ; bon je pourrais trouver l'excuse pour aller dire bonjour à ma tante qui habite à deux pas de l'Atomium, mais c'est elle qui préfère venir en Italie .... :D .

:hello:
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

je connais plusieurs personnes qui on HT des véhicules de tourismes pas cher avec pas beaucoup de Kms,a voir sa se passe sur des grands parkings , genre grosse braderie .Les prix sont trés bas et quand tu passe au garage une fois revenue en france et que tu regarde de plus prés , on peut voir quelque contre façon sous le tableau de bord . je pense que pour les 4x4 sa doit se faire aussi
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
ISIDOR1
Quatre-Quatreux

Message par ISIDOR1 »

Début de semaine prochaine, j'irais faire un tour et je vous dis quoi?
No stress, No panique, coooooooooooooooooool.
:cool: :cool: :cool: :cool:
HDJ 80 VX BA 1991 Allemand
BF AT 265/75/16
bn_kdj95_77
Quatre-Quatreux

Message par bn_kdj95_77 »

Etrange en effet ces véhicules ! En regardant les fiches données et les photos, je remarque plusieurs incohérences :
Un HDJ80 turbo VX de 1991 et un de 90 avec un moteur de 4,2l de 170 ch ??? (à l'époque il faisait 163 ch ; les 170 ch c'était avec le 24 soupapes à partir de 1995). de+ dans l'équipement de série, ils auraient l'ABS ?? les photos montrent une roue de secours sur le parechoc ar avec plaque d'immatriculation décalée, cela ne me semble pas du bricolage et je pencherai pour des versions type moyen-orient.
En ce qui concerne du 4,2 van, je pense qu'il s'agit d'un hzj80 équipé d'un moteur 4.2l atmosphérique (131 ch) sans les élargisseurs d'aile.
De même, si vous regardez le LJ 60, il y a une erreur quelque part : la version diesel est un hj et non un lj. de+ il a un toit réhausé et une calandre de hj61 comme on les trouvait dans le moyen-orient.
Dernière remarque : sur les photos je n'en ai vu aucun avec une plaque d'immatriculation européenne. Pour moi, il s'agit de modèle "exotique" difficillement homologable en France mais uniquement pour export (rem : ils précisent bien sur leur page d'accueil "Vente de voitures destinées au marché européen ainsi qu'à l'exportation")
Cordialement !
Ludotoy
Quatre-Quatreux

Message par Ludotoy »

[quote="bn_kdj95_77"]Etrange en effet ces véhicules ! En regardant les fiches données et les photos, je remarque plusieurs incohérences :
Un HDJ80 turbo VX de 1991 et un de 90 avec un moteur de 4,2l de 170 ch ??? (à l'époque il faisait 163 ch ]

Pour ce qui est de la puissance le mien fait 167cv de 91 ,il y a eu plusieurs versions dont des catalysés qui était effectivement moins puissant le 24s lui fait bien 170cv, ceci dit il y a trop d'incohérences, comme je l'ai dit dans un post précédent c'est pas très net, j'ai malheureusement pas eu le temps d'y aller :~:
Là où nous allons il n\'y a pas de routes Image (Doc )

HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
k1
Quatre-Quatreux

ATTENTION

Message par k1 »

Gaffe les gars, il faut savoir que trafiquer un compteur c'est l'enfance de l'art pour un garagiste, mais ça tout le monde le sait.
Ce qu'on sait moins c'est qu'en belgique, la législation est très tolérante sur ce point et qu'il est "toléré" de descendre officielement les compteurs même si on en averti pas les acheteurs. Pas de risque encouru par le professionnel.
Lorsqu'on change de pays, les rêgles changent.
Je ne suis pas allé sur le site mais je suis sur à 80 % que c'est l'arnaque.
En tout cas moi quand j'achête un VO, le plus important ormis l'état du véhicule c'est que j'aiu une certitude sur le kilométrage.
En plus, une fois revenu en france tu pourras toujours te gratter pour faire valoir je ne sais quelle garantie.

A+
ISIDOR1
Quatre-Quatreux

Message par ISIDOR1 »

Bon, je suis passé voir les bestiaux, ce sont des HDJ qui sont importés du Japon, les moteurs sont trop propre à mon gout, pas une tache d'huile au sol, sous aucun, les intérieurs ont mal vieilli, velour usé et décoloré, il y a des trous un peu partout à l'intérieurs, car les Jap sont fou de gadgets.
De plus, je demande au vendeur si on peut les immatriculer en Belgique et il me répond qu'il est entrain d"essayer.
Je conseillerais la méfiance car l'établissement n'est pas tenu par des Belges AOC.

Méfiance, mais qui ne risque rien n'a rien!!!

No stress, No panique, coooooooooooooooooool.
HDJ 80 VX BA 1991 Allemand
BF AT 265/75/16
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Comme quelqu'un l'a fait remarqué sur un autre post l'esthétique et la fonctionnalité de Toyota n'est pas toujours top, mais en ce qui concerne la qualité des matériaux il n'y a rien à redire donc des sièges de Toy défraichis et abîmés c'est qu'ils ont du faire un sacré paquet de kilomètres alors c'est un signe de plus qu'il y a arnaque au kilométrage...
ToyIta
Quatre-Quatreux

Message par ToyIta »

ISIDOR1 a écrit :Bon, je suis passé voir les bestiaux, ce sont des HDJ qui sont importés du Japon, les moteurs sont trop propre à mon gout, pas une tache d'huile au sol, sous aucun, les intérieurs ont mal vieilli, velour usé et décoloré, il y a des trous un peu partout à l'intérieurs, car les Jap sont fou de gadgets.
De plus, je demande au vendeur si on peut les immatriculer en Belgique et il me répond qu'il est entrain d"essayer.
Je conseillerais la méfiance car l'établissement n'est pas tenu par des Belges AOC.

Méfiance, mais qui ne risque rien n'a rien!!!

OK, c'es clair !
C'est déjà louche au niveau de l'histoire du Japon. Au Japon les véhicules ont la conduite à droite; bon, c'est possible qu'il y en ait quelques uns avec la conduite à gauche, mais d'ici à les trouver et les ramener en Belgique, il en passe :~: (frais de transport etc....).
Je penche aussi pour des véhicules provenant d'Afrique du Nord ou du Moyen-Orient, le tout avec un tas de km faits dans des conditions difficiles. Il s'agit probablement du pays d'origine du vendeur ou du propriétaire de l'établissement.
Le fait qu'il soit "en train d'essayer" de les immatriculer en Belgique, indique à mon avis, qu'il y a deux problèmes possibles:
1) fabrication et provenance d'un pays hors UE, donc (si c'est comme en Italie) il faut demander l'autorisation à l'importation et payer une taxe en plus de la TVA.
2) problème d'homologation car les véhicules ne répondent pas au normes anti-pollution, valables dans l’UE.

A bientôt
:hello:

P.S.: s'il n'arrive par à les immatriculer, ca va faire le bonheur des possesseurs de HDJ80 au niveau pièces de rechange ;)
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
toy60
Quatre-Quatreux

Message par toy60 »

connaissant un peu la belgique et ce quartier en particulier (réputé poour ses vendeurs de voitures), je puis vous assuré que c'est du n'importe quoi: Le sport nationnal après les frites c'est le trafic de compteur : A savoir que ce n'est pas illégal en belgique de baissé (et non pas baiser) les compteurs
alors avis aux amateurs.....
Et puis un 80 c'est fait pour rouler...
blocage ou pas...? deuxième ou troisième courte.....? tans pis j\'y vais..........
Répondre