ISIDOR1 a écrit :Bon, je suis passé voir les bestiaux, ce sont des HDJ qui sont importés du Japon, les moteurs sont trop propre à mon gout, pas une tache d'huile au sol, sous aucun, les intérieurs ont mal vieilli, velour usé et décoloré, il y a des trous un peu partout à l'intérieurs, car les Jap sont fou de gadgets.
De plus, je demande au vendeur si on peut les immatriculer en Belgique et il me répond qu'il est entrain d"essayer.
Je conseillerais la méfiance car l'établissement n'est pas tenu par des Belges AOC.
Méfiance, mais qui ne risque rien n'a rien!!!
OK, c'es clair !
C'est déjà louche au niveau de l'histoire du Japon. Au Japon les véhicules ont la conduite à droite; bon, c'est possible qu'il y en ait quelques uns avec la conduite à gauche, mais d'ici à les trouver et les ramener en Belgique, il en passe

(frais de transport etc....).
Je penche aussi pour des véhicules provenant d'Afrique du Nord ou du Moyen-Orient, le tout avec un tas de km faits dans des conditions difficiles. Il s'agit probablement du pays d'origine du vendeur ou du propriétaire de l'établissement.
Le fait qu'il soit "en train d'essayer" de les immatriculer en Belgique, indique à mon avis, qu'il y a deux problèmes possibles:
1) fabrication et provenance d'un pays hors UE, donc (si c'est comme en Italie) il faut demander l'autorisation à l'importation et payer une taxe en plus de la TVA.
2) problème d'homologation car les véhicules ne répondent pas au normes anti-pollution, valables dans l’UE.
A bientôt
P.S.: s'il n'arrive par à les immatriculer, ca va faire le bonheur des possesseurs de HDJ80 au niveau pièces de rechange