filtre clim

Modérateurs : cedricfred, Pat

toyo-kzj
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

filtre clim

Message par toyo-kzj »

Bonjour à tous , ;)

Après recherche sur le forum , il n'y aurait pas de filtre clim sur le kzj 95 ?? Comment je peux enlever cette odeur de sable du désert à chaque fois que je la mets en route ??..Quelqu'un a une solution ?? :?:
pattbo
VIP
VIP

re: filtre clim

Message par pattbo »

question interessante ... je l'ai cherché, sans le trouver ce filtre ... il y a , dans le tableau de bord, sous la boite à gant, tout un systéme que je n'ai pas eu le courage de démonter ... je pense que ca doit être dedans ...

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'ai la même chose, une odeur de poussière pendant quelques secondes dès que je la mets en route, va falloir que je me penche sur la question...ils pourraient quand même le changer ce filtre à la révision, au prix où elle est :raleur:
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

Bonjour,

D'après TOYOTA PAU, il n'y a pas de filtre de clim sur les KZJ et KDJ et il préconise (j'ai le même problème que vous, odeur à l'allumage) d'acheter une bombe spéciale à vaporiser dans les gaines. (environ 20 €) mais à mon avis il est peu probable que sa résolve vraiment le problème.

a +
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

si le filtre est bien là où je pense .... il faut démonter le tableau de bord ... ca explique peut être pourquoi il n'est pas changé ...

ca me rappelle une histoire :D il y a un bruit qui circule, comme quoi, sur certains moteurs V6 montés dans un non moins certain monospace d'une marque assurément Française, et qui dit que pour enlever la dernière bougie il faut tomber le moteur :D vous imaginez une facture de 2000 euros pour changer... 1 bougie ? :lol: ben non hein ... alors c'est soit pour la pomme du constructeur / concessionnaire, soit... elle n'est pas changée :D

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

Message par Terracan ! ! »

TXOMIN a écrit :Bonjour,

D'après TOYOTA PAU, il n'y a pas de filtre de clim sur les KZJ et KDJ et il préconise (j'ai le même problème que vous, odeur à l'allumage) d'acheter une bombe spéciale à vaporiser dans les gaines. (environ 20 €) mais à mon avis il est peu probable que sa résolve vraiment le problème.

a +
Stp , moi aussi sur le terracan g des problemes d' odeurs mi sable mi terre c pénible mais on m' a dit qu' il fallait changer le filtre a polen mais c super cher et je crois aussi que je v acheter une bombe a vaporiser dans les gaines peux-tu me donner le n de tel d'ou tu vas l' acheter ou ( s' ils en ont une)leur adresse e-mail.
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Bonjour,

j'ai parfois le même problème. Je viens de regarder dans l'EPC, et n'ai rien vu qui ressemble à un filtre. Il n'y en aurait donc pas??? :~:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je suppose que dans mon LJ73 de 1990 il n'y a rien de tout ca (les filtres) :~: j'en saurais plus quand je recevrais la revue technique normalement lundi prochain :idée: .
En tout cas dans mon Renault RX4 j'ai aussi ce problème d'odeur, je n'arrive pas à trouver le filtre et je n'arrie pas à avoir la doc technique non plus. :~:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Sur mon KZJ90 j'ai eu aussi qques pbs d'odeur (pas de sable, mais plutôt d'humidité); à moi aussi on a dit qu'il n'y avait de de filtre à changer, mais qu'une bombe spéciale entretien de clim devait régler la question.

Après avoir soigneusement nettoyé la prise d'air dans l'auvent, j'y ai pulvérsé le produit, et je dois dire que c'est assez efficace -traitement à répéter 6 à 15 mois plus tard selon les années-.

Le phénomène d'odeur est bcp plus rare si la clim tourne souvent (pas forcément longtemps) => petite astuce: autant que possible, laisser le bouton de répartition d'air dans une position de désembuage (PB seul ou PB + autres bouches d'aération), car sur les véhicules équipés d'une clim d'origine, la position désembuage fait automatiquement fonctionner la clim qques instants de temps à autres.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ce que je ne comprend pas trop c'est que sur les filtres troués chez No..... c'est inscrit que c'est à changé tous les 30.000 Km, le RX4 à 14.000 Km oui mais bon .... 4 ans quand même :lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre