Après recherche sur le forum , il n'y aurait pas de filtre clim sur le kzj 95 ?? Comment je peux enlever cette odeur de sable du désert à chaque fois que je la mets en route ??..Quelqu'un a une solution ??
filtre clim
Modérateurs : cedricfred, Pat
filtre clim
Après recherche sur le forum , il n'y aurait pas de filtre clim sur le kzj 95 ?? Comment je peux enlever cette odeur de sable du désert à chaque fois que je la mets en route ??..Quelqu'un a une solution ??
re: filtre clim
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
- Lesduf
- Quatre-Quatreux
D'après TOYOTA PAU, il n'y a pas de filtre de clim sur les KZJ et KDJ et il préconise (j'ai le même problème que vous, odeur à l'allumage) d'acheter une bombe spéciale à vaporiser dans les gaines. (environ 20 €) mais à mon avis il est peu probable que sa résolve vraiment le problème.
a +
ca me rappelle une histoire
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Terracan ! !
- Quatre-Quatreux
Stp , moi aussi sur le terracan g des problemes d' odeurs mi sable mi terre c pénible mais on m' a dit qu' il fallait changer le filtre a polen mais c super cher et je crois aussi que je v acheter une bombe a vaporiser dans les gaines peux-tu me donner le n de tel d'ou tu vas l' acheter ou ( s' ils en ont une)leur adresse e-mail.TXOMIN a écrit :Bonjour,
D'après TOYOTA PAU, il n'y a pas de filtre de clim sur les KZJ et KDJ et il préconise (j'ai le même problème que vous, odeur à l'allumage) d'acheter une bombe spéciale à vaporiser dans les gaines. (environ 20 €) mais à mon avis il est peu probable que sa résolve vraiment le problème.
a +
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
j'ai parfois le même problème. Je viens de regarder dans l'EPC, et n'ai rien vu qui ressemble à un filtre. Il n'y en aurait donc pas???
- jnf80
- Quatre-Quatreux
En tout cas dans mon Renault RX4 j'ai aussi ce problème d'odeur, je n'arrive pas à trouver le filtre et je n'arrie pas à avoir la doc technique non plus.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Après avoir soigneusement nettoyé la prise d'air dans l'auvent, j'y ai pulvérsé le produit, et je dois dire que c'est assez efficace -traitement à répéter 6 à 15 mois plus tard selon les années-.
Le phénomène d'odeur est bcp plus rare si la clim tourne souvent (pas forcément longtemps) => petite astuce: autant que possible, laisser le bouton de répartition d'air dans une position de désembuage (PB seul ou PB + autres bouches d'aération), car sur les véhicules équipés d'une clim d'origine, la position désembuage fait automatiquement fonctionner la clim qques instants de temps à autres.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux