cherokee xj 4.l 2casse de croisillant arriere en 2 jours je ne sait pa dou sa vien
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
cherokee xj 4.l 2casse de croisillant arriere en 2 jours je ne sait pa dou sa vien
- chelele
- Quatre-Quatreux
re: cherokee xj 4.l 2casse de croisillant arriere en 2 jours je ne sait pa dou sa vien

Croisillons défectueux, trop de couple moteur, mauvais montage....
décrit nous ton XJ (rehausse, pneu ) pour mieux comprendre.
Quels croisillons achète tu?
- pape13
- Quatre-Quatreux
re: cherokee xj 4.l 2casse de croisillant arriere en 2 jours je ne sait pa dou sa vien
-
- Quatre-Quatreux
bonsoir merci de vs interesser a mon probleme
il a une rehausse de 8" rubicon express,des jumelles arr revolver teraflex,jante a deport angels,extenssion d'ailles buschwaker..
-
- Quatre-Quatreux
les pneus sont en 33/12,5/15Pape13 a écrit :Est-ce qu'il n'y aurait pas une super rehausse ou bien un débattement anormal mais voulu de la suspension. L'alignement est-il bon et le pont est-il fixé correctement sur les lames? Le montage n'est pas sorcier mais il ne faut pas oublier la graisse.
il a une rehausse de 8" rubicon express,des jumelles arr revolver teraflex,jante a deport angels,extenssion d'ailles buschwaker..
- cagou
- Quatre-Quatreux
sebastien63150 a écrit :les pneus sont en 33/12,5/15
A mon avis ton pb vient de là
Réhausse supérieure à 6'' égal descente de BT par cales + Slip Yoke Eliminator, et même une petite réhausse moteur ça le fait bien. Ton croisillon ne supporte pas l'angle de travail de la transmission. Dans l'immédiat tu peux corriger un peu le tir avec des cales de pont biseautées de 6°. Une telle réhausse sur un XJ c'est du gros boulot et ça entraine un tas de modifs, se cantonner à 5'' c'est déjà très bien et avec des ailes bushwacker, tu peux déjà passer en 33''.
Au passage tu dis que tu as des jumelles revolver, je te conseilles de monter aussi des Zbox sinon tu vas vite niquer tes silentblocs puis tes lames, les contraintes de torsion avec des jumelles revolver sont énormes, je ne comprends toujours pas qu'on vende l'un sans l'autre

N'esperatz mas de la miseria
Auratz bel far lou qu'aura tort
Quo sera toutjorn lou menu fort
-
- Quatre-Quatreux
merci a toi pour le conseil du cherokee
-
- Quatre-Quatreux
encore une questions
- cagou
- Quatre-Quatreux
Les jumelles revolver donnent une grosse articulation latérale aux lames, si elles sont fixées au chassis comme à l'origine, elles se tordent au point de casser. Avec les zbox tu décuples le débattement et tu annules les contraintes latérales sur les lames, regardes dans les posts sur le sujet et tu comprendrassebastien63150 a écrit :c quoi zbox
http://www.jeep-club.at/Umbauten/terafl ... nstall.pdf
N'esperatz mas de la miseria
Auratz bel far lou qu'aura tort
Quo sera toutjorn lou menu fort
-
- Quatre-Quatreux