cherokee xj 4.l 2casse de croisillant arriere en 2 jours je ne sait pa dou sa vien

Modérateur : valJeep

sebastien63150
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

cherokee xj 4.l 2casse de croisillant arriere en 2 jours je ne sait pa dou sa vien

Message par sebastien63150 »

bonsoir je n'arrive pas a resoudre un problemes de croisillant arriere sur mon cherokee xj 4.l il sont literalement manger a chaque sortis d'ou cela peut venir en 30kms deux fois que je retrouve l'arbre de transmission par terre besoin de conseil merci
chelele
Quatre-Quatreux

re: cherokee xj 4.l 2casse de croisillant arriere en 2 jours je ne sait pa dou sa vien

Message par chelele »

Bienvenue sur le forum :)

Croisillons défectueux, trop de couple moteur, mauvais montage....
décrit nous ton XJ (rehausse, pneu ) pour mieux comprendre.
Quels croisillons achète tu?
"Rhum sweet Rhum"
pape13
Quatre-Quatreux

re: cherokee xj 4.l 2casse de croisillant arriere en 2 jours je ne sait pa dou sa vien

Message par pape13 »

Est-ce qu'il n'y aurait pas une super rehausse ou bien un débattement anormal mais voulu de la suspension. L'alignement est-il bon et le pont est-il fixé correctement sur les lames? Le montage n'est pas sorcier mais il ne faut pas oublier la graisse.
sebastien63150
Quatre-Quatreux

bonsoir merci de vs interesser a mon probleme

les pneus sont en 33/12,5/15
il a une rehausse de 8" rubicon express,des jumelles arr revolver teraflex,jante a deport angels,extenssion d'ailles buschwaker..
sebastien63150
Quatre-Quatreux

Pape13 a écrit :Est-ce qu'il n'y aurait pas une super rehausse ou bien un débattement anormal mais voulu de la suspension. L'alignement est-il bon et le pont est-il fixé correctement sur les lames? Le montage n'est pas sorcier mais il ne faut pas oublier la graisse.
les pneus sont en 33/12,5/15
il a une rehausse de 8" rubicon express,des jumelles arr revolver teraflex,jante a deport angels,extenssion d'ailles buschwaker..
cagou
Quatre-Quatreux

Message par cagou »

sebastien63150 a écrit :les pneus sont en 33/12,5/15

A mon avis ton pb vient de là
Réhausse supérieure à 6'' égal descente de BT par cales + Slip Yoke Eliminator, et même une petite réhausse moteur ça le fait bien. Ton croisillon ne supporte pas l'angle de travail de la transmission. Dans l'immédiat tu peux corriger un peu le tir avec des cales de pont biseautées de 6°. Une telle réhausse sur un XJ c'est du gros boulot et ça entraine un tas de modifs, se cantonner à 5'' c'est déjà très bien et avec des ailes bushwacker, tu peux déjà passer en 33''.
Au passage tu dis que tu as des jumelles revolver, je te conseilles de monter aussi des Zbox sinon tu vas vite niquer tes silentblocs puis tes lames, les contraintes de torsion avec des jumelles revolver sont énormes, je ne comprends toujours pas qu'on vende l'un sans l'autre :hein:
Amb un pus fort se setz en Jeepa
N'esperatz mas de la miseria
Auratz bel far lou qu'aura tort
Quo sera toutjorn lou menu fort
sebastien63150
Quatre-Quatreux

merci a toi pour le conseil du cherokee

j'aurrais voulu savoir mais lames c'etait deplacer et s'etait devisser cela peut t'il aussi changer l'axe du pont et donc entrainer la casse du croisillant merci
sebastien63150
Quatre-Quatreux

encore une questions

c quoi zbox
cagou
Quatre-Quatreux

Message par cagou »

sebastien63150 a écrit :c quoi zbox
Les jumelles revolver donnent une grosse articulation latérale aux lames, si elles sont fixées au chassis comme à l'origine, elles se tordent au point de casser. Avec les zbox tu décuples le débattement et tu annules les contraintes latérales sur les lames, regardes dans les posts sur le sujet et tu comprendras
http://www.jeep-club.at/Umbauten/terafl ... nstall.pdf
Amb un pus fort se setz en Jeepa
N'esperatz mas de la miseria
Auratz bel far lou qu'aura tort
Quo sera toutjorn lou menu fort
sebastien63150
Quatre-Quatreux

remerciement

merci beaucoup pour ces rensseignement je vais achter ces zbox je remonte mon croisillant cet apres midi maitenant que j'ai resserer les lames qui s'etait deplacer de 2cm l'une de l'autre je vs tiendrai au courent merci encore
Répondre