Et si on consommait moins!...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Phill83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Et si on consommait moins!...

Message par Phill83 »

-4% de fréquentation des autoroutes en Juillet!

Ne serions-nous pas en train de modifier nos habitudes? Moins de vitesse, plus de co-voiturage, moins de déplacements, etc...
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Phill83 a écrit :-4% de fréquentation des autoroutes en Juillet!

Ne serions-nous pas en train de modifier nos habitudes? Moins de vitesse, plus de co-voiturage, moins de déplacements, etc...
Donc: 4% d'augmentation des tarifs dès le 1.1.2009?
(ben ouais, faut quand même pas qu'ils soient perdants, les pauvres...)

Si du jour au lendemain, l'ensemble de parc routier changeait ses habitudes et ne consommait plus que 50% de la consommation d'aujourd'hui, l'état ferait faillite en 48h00.
Donc, le gouvernement sait bien qu'il faut inciter à consommer moins d'énergie, mais surtout.. pas trop, donc le demander... du bout des lèvres...
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Même si le gvt t'incite, c'est toi qui décide! Là réside ton pouvoir! Et ils ne pourront jamais t'obliger à consommer ce qu'ils veulent et leur rapporte le plus. Il ne faut pas succomber au charme des sirènes, le prix à payer s'avère trop important.
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Le mouvement s'amplifie: notre (si cher) état subit une baisse trés significative des rentrées d'argent dont une grande partie est due à la T. V. A. Ca craint, pour eux!

Mais que vont-ils inventer pour relancer la croissance? Par quel tour de passe-passe va-t'on nous faire gober que: tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (la formule n'est pas de moi).
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Il y aura une nouvelle taxe sinon ils ne pourront pas refaire faire leur dernier appart à neuf, changer de bagnole dernier cri ou approvisioner le compte en suisse sans que cela ne se voit
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

N'y en a-t'il pas assez?
turbani
Quatre-Quatreux

Message par turbani »

Phill83 a écrit :Le mouvement s'amplifie: notre (si cher) état subit une baisse trés significative des rentrées d'argent dont une grande partie est due à la T. V. A. Ca craint, pour eux!

Mais que vont-ils inventer pour relancer la croissance? Par quel tour de passe-passe va-t'on nous faire gober que: tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (la formule n'est pas de moi).
salut
Ne nous réjouissons pas car l'Etat c'est aussi nous. Le budget de l'Etat est réalisé avec nos deniers. :confused:
Pourvu que la croissance revienne, que le gasoil baisse encore et que la marmotte mette le chocolat dans le papier d'alu :mad:
Turbani - Range ou Disco, lequel choisir ?
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Tu parles de la marmotte qui s'occupe du chocolat (dégueulasse!), mais combien de gamins ne savent pas ce qu'est que de manger du poisson, du vrai poisson, pas le carré pané pour les édentés? Et ne parlons pas des légumes, beurk! Ils sont formés à manger de la m...e par leurs parents dés leur plus jeune age!
"Poule mal nourrie, oeuf pas terrible" disait une vieille dame dans une série TV. Elle a raison, la mamie.
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Ca y est le pétrole, mon cher pétrole a enfin baissé, il vient de passer sous la barre des 100 dollards, je respire: 30% de baisse sur le prix de la production! Cela voudrait-il dire que mon si cher carburant (à mon coeur et aussi à mon portefeuille) va baisser aussi de 30%? J'y crois. Non, je déconne bien sûr!

Je me demande si les 7 décideurs (ceux qui se réunissent chaque année à huis clos pour déterminer du prix des carburants) du prix du brut n'auraient pas fait un "test planaitaire" afin de voir ce qui se passerait si les prix s'envollent. Ah, la théorie du complot mondial!

Mais mon brut baisse et c'est dans la joie et l'allégresse que je vais faire le plein de mon TOY, et rouler normalement!
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Moins 12,3% de conso de carburants en France au mois d'Août!... Du jamais vu. C'est sans commentaires, les chiffres parlent d'eux mêmes!...

Nos compatriores seraient-ils en train de changer leurs habitudes? Nos énarques et autres décideurs vont devoir eux aussi modifier leur (si cher) train de vie: moins de conso, moins de rentrées d'argent dues aux taxes!...

Le prix du pétrole à chuté de plus de 30% et à la pompe, il n'a pas baissé du même pourcentage. Mais quand il monte, à la pompe, il monte tout aussi vite. Je ne comprends pas. Serais-je idiot? Dans le doute, je roule moins vite et n'utilise mes 4x4 le moins possible, raisonablement, bien sûr.

Messieurs, il faut vous faire une raison: à trop vouloir nous taxer toute sorte de produits (pétroliers, non recyclables, etc...) en se faisant les champions de l'écologie taxable, le principe du pollueur-payeur, on en vient à casser la consomation. Ce sont les industriels qui s'en mordent les doigts, l'état ne sait plus comment faire. Ah, si seulement ils nous écoutaient, perchés dans leur sphère de VIP.

Si ce mouvement perdure, ce que je souhaite vivement, cela démontrera qu'ils ont tort sur toute la ligne. Favoriser l'Ecologie (avec un grand E) oui, taxer à outrance non!

Certains se sont régalés lorsque le gvt actuel à commencé à "taper" sur les 4x4 et les grosses berlines (pollueurs, rien à faire en ville, dangereux, etc...), enfin plus sur les 4x4 que sur les autres, une minorité par rapport aux nombreux véhicules roulants, ce n'était en fait qu'un stupide prétexte pour faire accepter par le plus grand nombre toute une série de taxes supplémentaires sur les produits de grande consomation. Et la sanction n'a pas tardé à tomber: la baisse de la conso. Et PAF! Réunions d'urgence des ministres pour élaborer un plan d'urgence, ou un miracle peut-être?

Maintenant, tout le monde doit mettre la main à la poche, hé oui pseudo-écolos et pollueurs unis dans une même et unique imposition, délirant, non? Ils se sont servis de vous, chers écolos! C'est couillon d'être pris pour des cons, non? Plus sérieusement, un vieil adage est encore vérifié:"Trop d'impôts, tue l'impôt".
Répondre