Goodyear wrangler at / BridG 694

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Goodyear wrangler at / BridG 694

Message par eric def 90 300 dti »

Pilou a écrit :Les Brigestone D694 sont des très bons pneus. C'est juste une question de budget :(
Mon centre pneus me propose les 4 Bridgestone montés à 787,40 €.
On les trouve sur internet à 127,90 € pièce, soit 600 € pour les 4 montés.
J'ai trouvé les Dunlop Grandtrek AT2 sur internet à 106,90 € pièce, soit 516 € les 4 montés :no: Je les ai commandés...

Sur Autoverte de Septembre 2008, il y a un classement des pneus mixtes, décomposé en 5 niveaux de note (très bon, bon, acceptable, mauvais, inadapté), sur 4 critères (route, piste, tout-terrain, neige)

Le Brigestone est noté: bon - très bon - acceptable - mauvais, pour ces 4 critères
Le Dunlop est noté: bon - très bon - bon - acceptable

Dans les revues de 4X4, quand les journalistes essayent des 4x4/SUV en tout-terrain/tout-chemin, ils montent des Dunlop Grandtrek (d'après les photos...)

Voilà comment j'ai arrêté mon choix.

Il reste une inconnue: la longévité.

Les Bridgestone sont endurants, tout en conservant leurs capacités, malgré l'usure (bon à la fin, il n'y a plus de crans, alors le tout-terrain...).
Pour les Dunlop, c'est pour l'instant une inconnue. Est-ce que l'économie de 100 à 300 € que je vais faire ne sera pas "mangée" par une usure rapide :hein:

Sinon, c'est la première fois que je commande des pneus sur internet. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise :(
dommaghe car dans ta région tu as des vrais pro autour du pneu 4X4 avec boutique
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Pilou a écrit :Les Brigestone D694 sont des très bons pneus....
cool, merci beaucoup pour toutes ces infos.
je vais encore reflechir un peu, j'ai le temps ;)
@+, pascal
Pilou
Quatre-Quatreux

Message par Pilou »

eric def 90 300 dti a écrit :dommage car dans ta région tu as des vrais pro autour du pneu 4X4 avec boutique
Je sais bien Eric Def :o On s'est d'ailleurs rencontré dans une de ces boutiques. Et c'est sur tes conseils que j'ai acheté mes Hakka, en centre pneus. ;)
Mais là, les écarts sont vraiment trop grands. Et même en faisant valoir ma fidélité dans un de ces centres (tous mes pneus, parallélisme...), je n'ai pas eu la moindre ristourne :confused: Et là, j'ai trouvé ça un peu dur :eek:

Si les temps sont durs pour eux, ils le sont aussi pour moi.
Mitsu Pajero 3.2 DID long Nov2000
Pilou vous dit: Ne soyez pas jaloux car je roule en Mitsu !!!
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

Pilou a écrit : Sur Autoverte de Septembre 2008, il y a un classement des pneus mixtes, décomposé en 5 niveaux de note (très bon, bon, acceptable, mauvais, inadapté), sur 4 critères (route, piste, tout-terrain, neige)

Le Brigestone est noté: bon - très bon - acceptable - mauvais, pour ces 4 critères
Le Dunlop est noté: bon - très bon - bon - acceptable

Dans les revues de 4X4, quand les journalistes essayent des 4x4/SUV en tout-terrain/tout-chemin, ils montent des Dunlop Grandtrek (d'après les photos...)

Voilà comment j'ai arrêté mon choix.

Il reste une inconnue: la longévité.

L
Pour les Dunlop, c'est pour l'instant une inconnue. Est-ce que l'économie de 100 à 300 € que je vais faire ne sera pas "mangée" par une usure rapide :hein:

Sinon, c'est la première fois que je commande des pneus sur internet. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise :(
salut,
j'ai souvent acheté mais pneus sur internet (3 fois) et ras,l'unique motivation est comme toi le budget... :)
en ce qui concerne les at2,les miens ont 35000 km environ usage quotidien + 2 raids en Espagne et un en Islande,ils feront 15000km de plus maxi à mon avis...
pour l'usage très bien sur la route et le mouillé (pour des mixtes),nickel sur piste (lors de mon voyage en libye les guides libyens avaient ces pneus sur leur 80),pas terrible dans la boue comme tous les mixtes...
donc si ça peut te rassurer ce pneu est un bon pneu mixte...comme le 694 ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Pilou
Quatre-Quatreux

Message par Pilou »

PMV a écrit :salut,
en ce qui concerne les at2,les miens ont 35000 km environ usage quotidien + 2 raids en Espagne et un en Islande,ils feront 15000km de plus maxi à mon avis...
pour l'usage très bien sur la route et le mouillé (pour des mixtes),nickel sur piste (lors de mon voyage en libye les guides libyens avaient ces pneus sur leur 80),pas terrible dans la boue comme tous les mixtes...
donc si ça peut te rassurer ce pneu est un bon pneu mixte...comme le 694 ;)
Merci pour cette info...réconfortante :p
Mitsu Pajero 3.2 DID long Nov2000
Pilou vous dit: Ne soyez pas jaloux car je roule en Mitsu !!!
Répondre