[Reportage] Activer les feux de votre serie 9

Modérateurs : cedricfred, Pat

francklek
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Activer les feux de votre serie 9

Message par francklek »

Je ne pensait pas que ce petit Tuto allait déchainer une remontée fulgurante des ampoules des séries 9 ! :mad:
En ces temps difficiles, tout augmente, même la hauteur des feux, sauf le pouvoir d'achat. :malade:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

francklek a écrit :Effectivement, derrière les feu gauche se trouve d'origine un feu de recul et un feu de brouillard, mais en farfouillant dans l'aile, on trouve de chaque coté un faisceau muni d'une fiche rectangulaire. Je les ai sagement laissé en place sans prendre la peine de sortir le multimètre pour voir ce qui se passait dedans. Ces faisceaux apparaissent bien sur le manuel d'attelier vue éclatée page 821543 A mais à quoi sevent ils ???
Bonsoir,

si on parle bien du même connecteur, il sert normalement pour le câblage de l'attelage.
Mais je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose :confused: , car sur mon ex-KZJ90 il n'y en avait qu'un, dans l'aile gauche.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

francklek a écrit :Effectivement, derrière les feu gauche se trouve d'origine un feu de recul et un feu de brouillard, mais en farfouillant dans l'aile, on trouve de chaque coté un faisceau muni d'une fiche rectangulaire. Je les ai sagement laissé en place sans prendre la peine de sortir le multimètre pour voir ce qui se passait dedans. Ces faisceaux apparaissent bien sur le manuel d'attelier vue éclatée page 821543 A mais à quoi sevent ils ???
Salut, sur mon KZJ95 phase 2 (cad caisse idem KDJ), d'origine il y a une prise côté gauche pour l'attache-remorque et une différente à droite pour les feux de recul et d'anti-brouillard (alimentée). Pour activer ces 2 feux à droite on peut acheter la connectique d'origine prévue pour ces phares du côté gauche (Attention, c'est différent sur les "phase 1").
Pour installer une fiche attache-remorque et faire un montage propre pour pas cher, il faut récupérer une fiches d'autoradio (par exemple d'un connecteur ISO-Toyota) car elle est identique à celle qu'on retrouve dans l'aile arrière gauche.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

pour moi ce n'est plus très important maintenant puisque j'ai vendu ce véhicule :D , mais grâce à toi Roussje je viens de comprendre pourquoi j'avais dû repiquer le recul et l'anti brouillard de l'attelage directement sur le faisceau, sans passer par un connecteur: à l'époque "on" ne m'avait pas dit qu'il y avait aussi un autre connecteur dans l'aile droite, donc je navais cherché que dans la gauche... :redface:
Heurement que c'est dans le faisceau de gauche que passaient aussi les câbles qui allaient à la prise de droite (du moins je crois, d'après tes explications et mes constats de l'époque ;) ).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Si on veux remonter les feux stop et les feux de position, il faut une douille pour une ampoule 5w/21w, sur quel véhicule on peut trouver ça?

Merci
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

je vais etudier ca tout a l'heure :(
depuis le temps que je vouler le faire je me lances :) :) :)
je vous tien au jus ;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai déjà mis le feux de brouillard et de recul, mais pour les feux stop et de positions, je ne sais pas quoi prendre comme douille. :hein:
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Je viens de tout dépouiller pour voire :)
pour les douilles je vais aller a la casse cet aprem pour voir si je trouve mon bonheur :)
pour les fils je ne sait pas tro ou les faire passer pour qu'il remonte dans la caisse??????????
Répondre