Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je me balade en altitude dans les Alpes et/ou dans les Pyrénées et les sierras coté espagne ; j'ai parfois des températures jusqu'à 32° l'été, en plein après midi si le soleil tape, mais de toutes façons les nuits sont très fraîches, même très très fraîches => le compresseur tourne rarement la nuit ce qui explique que je n'utilise qu'une seule batterie de 100 Ah (batterie au calcium)
peut-être qu'au Maroc en août ma configuration me laisserait rapidement en rade
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling a écrit :à chacun son expérience,
je me balade en altitude dans les Alpes et/ou dans les Pyrénées et les sierras coté espagne ; j'ai parfois des températures jusqu'à 32° l'été, en plein après midi si le soleil tape, mais de toutes façons les nuits sont très fraîches, même très très fraîches => le compresseur tourne rarement la nuit ce qui explique que je n'utilise qu'une seule batterie de 100 Ah (batterie au calcium)
peut-être qu'au Maroc en août ma configuration me laisserait rapidement en rade
15 jours en Tunisie, 2 frigo sur la batterie neuve du Grand Chérokee (100 a/h), et RAS, il a démaré tous les matins
toujours dans le sujet du post... est-ce qu'on peut laisser le convertisseur 12V=>220V allumé même si on ne consomme pas de 220V ??? et dans ce cas-là combien consomme le convertisseur quand il ne sert à rien mais est allumé ???
JM57 a écrit :Bonjour
Dans le but de préserver la charge de ma batterie je suis obnubilé en raid par la consommation de mes appareils électriques, frigo, ordinateur portable etc.
Pour l'éclairage du bivouac je vais utiliser une ampoule 220 volts 15 watts basse consommation via un onduleur 12/220 volts.
Merci de me donner vos avis
christian.styling a écrit :à castorama... et le projecteur de chantier aussi
Merci
christian.styling a écrit :toujours dans le sujet du post... est-ce qu'on peut laisser le convertisseur 12V=>220V allumé même si on ne consomme pas de 220V ??? et dans ce cas-là combien consomme le convertisseur quand il ne sert à rien mais est allumé ???
ça normalement c'est préciser sur le paquet du couvertisseur que tu convoites... en tout cas pour la valeur théorique
De mémoirePour le miens qui est un 300W il me semble que c'est de l'ordre des 300mA... a confirmer
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad: