j'ai remarqué que c'était beaucoup moins lourd que le contreplaqué et en 19mm cela a l'air costaud et c'est moins cher !Pour ce qui est des "intempéries "je pense qu'avec un traitement ça devrait le faire et puis un 4X4 c'est pas un bateau alors

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
ghimi06 a écrit :Que pensez vous du pin massif pour faire un aménagement intérieur??
j'ai remarqué que c'était beaucoup moins lourd que le contreplaqué et en 19mm cela a l'air costaud et c'est moins cher !Pour ce qui est des "intempéries "je pense qu'avec un traitement ça devrait le faire et puis un 4X4 c'est pas un bateau alors![]()
![]()
Bushman a écrit :A mon idée mauvais plan !
Comme le dit Anjuna les variations de température ...
Par contre regarde du coté des tri-plis ( 3 plis contre collés ) et en 12mm c'est suffisant si les montages sont bien faits!
phil13 a écrit :Meme en CP de 10 mm ça suffit ; et à une époque je l'ai fait en 8 mm et ça a résisté![]()
Mon aménagement ,je prévois de pouvoir dormir dedans ,et 150KGS (2p ) sur une surface de 185/135 en 10 C'est pas un peu léger même si dessous c'est renforcé par un coffre de 90/90+ tiroirs en 40 de profondeur sur 45 de large sur une hauteur pas encore définie mais qui devrait se situer entre 36 à 46 cmFIFITOY a écrit :idem en 8 et 10 cela suffit
garde le pin brut pour les tasseaux qui vont rigidifier la structure
bien collé-vissé sur tasseaux cela ne bouge pas
ben non moi aussi c'est un 190*140 (2*70) pour un poids à 2 de 160kg (moi c'est 105!!)ghimi06 a écrit :Mon aménagement ,je prévois de pouvoir dormir dedans ,et 150KGS (2p ) sur une surface de 185/135 en 10 C'est pas un peu léger même si dessous c'est renforcé par un coffre de 90/90+ tiroirs en 40 de profondeur sur 45 de large sur une hauteur pas encore définie mais qui devrait se situer entre 36 à 46 cm
D
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]