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Maintenant que tu en parles , j'ai effectivement repéré quelques micro fissures fleches rouges sur la photo( c'est pas évident a voir ici mais c'est réel!)
et évidemment de la corrosion au niveau du joint haute température fleche bleue ;
D'ailleurs à ce sujet, quand je suis allé chercher le mien chez TOYOTA ( 0.54 euros HT ) j'ai discuté avec le chef du magasin qui m'a confirmé qu'ils avaient sans cesse des problemes avec cette foutue vanne EGR même sur les véhicules neufs actuels.Quand j'avais téléphoné pour commander, ils avaient de suite compris de quelle piece je parlais (pour le joint) comme si j'étais pas le premier ............
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
salut
au niveau des fleches rouge c'est pas possible, y'a pas de LR a ce niveau.
c'est qque part a partir du joint (fleches bleues) et l'autre coté, c'est a dire a la jonction moteur.
a mon avis c'est a l'interieur de la "saucisse cromé", entre le passe des gaz et la chambre ou circule le LR. c'est soit une fissure, soit de la perforation par la rouille (ca a du commencer du coté du passage des gaz je pense, ca doit rouiller comme un pot d'echappement amha)
de plus, c'ette piece est realisée par soudure. le fait de souder change les caracteristiques du metal. c'est peut-etre meme ca qui est la vraie origine du probleme.
pascal
pascal68 a écrit :salut
au niveau des fleches rouge c'est pas possible, y'a pas de LR a ce niveau.
c'est qque part a partir du joint (fleches bleues) et l'autre coté, c'est a dire a la jonction moteur.
a mon avis c'est a l'interieur de la "saucisse cromé", entre le passe des gaz et la chambre ou circule le LR. c'est soit une fissure, soit de la perforation par la rouille (ca a du commencer du coté du passage des gaz je pense, ca doit rouiller comme un pot d'echappement amha)
de plus, c'ette piece est realisée par soudure. le fait de souder change les caracteristiques du metal. c'est peut-etre meme ca qui est la vraie origine du probleme.
pascal
je confirme, pas de LR en flèche rouge.
Voici la "saucisse chromée"
Voila j'ai encore bien roulé aujourd'hui bonne montée en température, aucun probleme a signaler.Je crois que cette aventure se termine bien
En tous cas merci à tous de votre aide
@ + Alain
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