Kdj 95
Modérateur : vincent sch
- alain66
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Kdj 95 Résolu
voila mon probleme : depuis plusieurs jours mon TOY fume blanc.La premiere fois j'ai même eu du mal a démarrer.Lorsque j'accelere ça fume de plus en plus par contre pas de trou ni de ratés.J'ai vérifié le filtre a air nettoyage plus remontage, toujours pareil.Le toy a 143000 km et ça s'est déclaré du jour au lendemain.Pas de probleme de mauvais GO ( BP Ultimate + Silub depuis des années).Je n'y comprend rien j'ai peur que se soit les injecteurs qui sont d'origine et si c'est le cas j'aimerais bien savoir ce que je risque reellement a rouler comme ça.
Si quelqu'un a eu le même probleme je suis ouvert a tout conseil .
Merci de vos réponses .
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
re: Kdj 95

Je crains d'être l'oiseau de mauvaise augure mais çà sent pas bon...

Consommation d'eau ou bulles dans le vase d'expansion moteur en marche ?
Je pencherai pour un joint de culasse.... ou culasse tout court

Et si c'est le cas, oui, gros risques pour ton moteur....
Les injecteurs... J'y crois pas trop... Mais attend d'autres avis

Je croise les doigts pour toi en espérant me tromper....

- ontrack
- Quatre-Quatreux
la condensation si c est cela neuf chance sur dix culasse

-
- Quatre-Quatreux
ca me rappelle ma petite histoire...
j'ai autre chose a te proposer: fuite de LR au niveau de l'EGR avec peut-etre comme consequence le turbo HS.
voir ici:
viewtopic.php?t=56802&highlight=turbo+kdj95
toutefois, c'est peut-etre pas encore trop tard.
le LR n'a peut-etre pas encore detruit le turbo.
moteur froid, tu debranches au plus vite les 2 tuyaux qui arrivent sur l'egr et tu les couples ensemble... comme ca tu shunteras le refroidissement de l'egr.
remet le LR de niveau via le bouchon de radiateur et va faire un tour de qques km.
si ca s'arrete, c'est que c'est ca.... ou plutot c'etait QUE ca!
si ca ne s'arrete pas, alors la ce sera tres certainement un turbo a changer

ca pourrait aussi s'arreter de fumer et le turbo quand meme HS, mais ca tu le verra apres qques km (conso d'huile, fumées bleues, etc...)
en tout cas, ne pas laisser les toy a l'arret trop longtemps, le LR "bouffera" le turbo sinon. c'est ca qui m'est arrivé (3 semaines a l'arret)
@+, pascal

Si bubulles, stoppes tout de suite avant gros crac boum

Enfin, je pense

-
- Quatre-Quatreux
l'eau coule de l'egr vers les cylindres (en plus ca penche du bon coté

si tu ne demarres pas avant que le 1er et peut-etre 2eme cylindre soit plein d'eau, cette derniere tombera dans le turbo et commencera a bouffer les palliers.
en roulant avec beaucoup de gaz il se pourrait que cela fume moins, c'est a cause de la pression echappement qui sera superieur a la pression dans le circuit de refroidissement.
encore une chose, si c'est ca il y aura des chances qu'il y ait de l'eau (via la segmentation ou les palliers de turbo) dans l'huile.
a verifier ou a vidanger si necessaire.
perso j'ai vidangé sans me poser trop de question, surtout avec que je venais de mettre un turbo neuf.
pascal
- alain66
- Quatre-Quatreux

Vérification si bubulles dans le vase d'expansion

Apparement pas d'eau non plus dans l'huile moteur,je pense que je verrais de la mayo sur la jauge en vérifiant le niveau , qui lui non plus n'a pas baissé.
En tout cas merci a tous pour votre implication.
D'aprés vous est ce que ça vaut le coup d'aller chez toy pour le passer a la malette diagnostic ?

Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
-
- Quatre-Quatreux
trop frais je pense pour voir l'eau dans l'huile (si il y a)alain66 a écrit :Apparement pas d'eau non plus dans l'huile moteur,je pense que je verrais de la mayo sur la jauge en vérifiant le niveau , qui lui non plus n'a pas baissé.
En tout cas merci a tous pour votre implication.
D'aprés vous est ce que ça vaut le coup d'aller chez toy pour le passer a la malette diagnostic ?![]()
le brancher sur la valise serait du temps et de l'argent perdus je pense, surtout que ton voyant orange ne s'est apparement pas allumé ou bien?
pascal
- alain66
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
re,alain66 a écrit :Salut pascal, ok pour la valise mais qu'est ce que tu penses des bulles dans le vase c'est normal que ça sorte du tuyau du bouchon du vase d'expansion ???Tu vois de quel tuyau je parle ??
a peut-pres... mais ca c'est en sortant ce tuyau, right!
par avoir des bulles il faut comprendre voir/entendre des bulles dans le vase mais sans rien toucher et moteur tournant (a chaud)
pascal