Kdj 95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
alain66
Quatre-Quatreux
Messages : 218
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Les Cluses 66
Statut : Hors ligne

Kdj 95 Résolu

#1

Message par alain66 »

SALUT A TOUS
voila mon probleme : depuis plusieurs jours mon TOY fume blanc.La premiere fois j'ai même eu du mal a démarrer.Lorsque j'accelere ça fume de plus en plus par contre pas de trou ni de ratés.J'ai vérifié le filtre a air nettoyage plus remontage, toujours pareil.Le toy a 143000 km et ça s'est déclaré du jour au lendemain.Pas de probleme de mauvais GO ( BP Ultimate + Silub depuis des années).Je n'y comprend rien j'ai peur que se soit les injecteurs qui sont d'origine et si c'est le cas j'aimerais bien savoir ce que je risque reellement a rouler comme ça.
Si quelqu'un a eu le même probleme je suis ouvert a tout conseil .
Merci de vos réponses .
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Kdj 95

#2

Message par Anjuna »

Bonjour :)

Je crains d'être l'oiseau de mauvaise augure mais çà sent pas bon... :malade:

Consommation d'eau ou bulles dans le vase d'expansion moteur en marche ?

Je pencherai pour un joint de culasse.... ou culasse tout court :malade:

Et si c'est le cas, oui, gros risques pour ton moteur....

Les injecteurs... J'y crois pas trop... Mais attend d'autres avis ;)

Je croise les doigts pour toi en espérant me tromper....
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
ontrack
Quatre-Quatreux
Messages : 838
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : a coté de toulon
Statut : Hors ligne

re: Kdj 95

#3

Message par ontrack »

salut voir bubulles dans le vase voir la fumée si c est de
la condensation si c est cela neuf chance sur dix culasse :(
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Kdj 95

#4

Message par pascal68 »

salut

ca me rappelle ma petite histoire...
j'ai autre chose a te proposer: fuite de LR au niveau de l'EGR avec peut-etre comme consequence le turbo HS.

voir ici:
viewtopic.php?t=56802&highlight=turbo+kdj95

toutefois, c'est peut-etre pas encore trop tard.
le LR n'a peut-etre pas encore detruit le turbo.

moteur froid, tu debranches au plus vite les 2 tuyaux qui arrivent sur l'egr et tu les couples ensemble... comme ca tu shunteras le refroidissement de l'egr.
remet le LR de niveau via le bouchon de radiateur et va faire un tour de qques km.
si ca s'arrete, c'est que c'est ca.... ou plutot c'etait QUE ca!
si ca ne s'arrete pas, alors la ce sera tres certainement un turbo a changer :confused:
ca pourrait aussi s'arreter de fumer et le turbo quand meme HS, mais ca tu le verra apres qques km (conso d'huile, fumées bleues, etc...)

en tout cas, ne pas laisser les toy a l'arret trop longtemps, le LR "bouffera" le turbo sinon. c'est ca qui m'est arrivé (3 semaines a l'arret)

@+, pascal
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Kdj 95

#5

Message par Anjuna »

Mais vérifier avant si bubulles, si pas de bubulles, tentes la manip à Pascal ;)

Si bubulles, stoppes tout de suite avant gros crac boum :(

Enfin, je pense ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Kdj 95

#6

Message par pascal68 »

si c'est l'EGR il y aura conso d'eau, mais en principe pas de bubules.

l'eau coule de l'egr vers les cylindres (en plus ca penche du bon coté :( ) et c'est pour ca qu'il demarre mal avec une grosse fumée blanche.
si tu ne demarres pas avant que le 1er et peut-etre 2eme cylindre soit plein d'eau, cette derniere tombera dans le turbo et commencera a bouffer les palliers.

en roulant avec beaucoup de gaz il se pourrait que cela fume moins, c'est a cause de la pression echappement qui sera superieur a la pression dans le circuit de refroidissement.

encore une chose, si c'est ca il y aura des chances qu'il y ait de l'eau (via la segmentation ou les palliers de turbo) dans l'huile.
a verifier ou a vidanger si necessaire.
perso j'ai vidangé sans me poser trop de question, surtout avec que je venais de mettre un turbo neuf.

pascal
Avatar du membre
alain66
Quatre-Quatreux
Messages : 218
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Les Cluses 66
Statut : Hors ligne

re: Kdj 95

#7

Message par alain66 »

Démarrage tout a l'heure : pas de fumée???? :hein:
Vérification si bubulles dans le vase d'expansion :o ui y a des bulles qui proviennent du retour durite radiateur.Quand j'enleve le bouchon du vase d'expansion et par conséquent que le tuyau qui y est accroché sort du vase , y a plus aucune bubulle :no: .Par contre pas de baisse de niveau du liquide de refroidissement, sa couleur est nickel.Est ce que c'est ça des bubulles dans le vase ????? :hein:
Apparement pas d'eau non plus dans l'huile moteur,je pense que je verrais de la mayo sur la jauge en vérifiant le niveau , qui lui non plus n'a pas baissé.
En tout cas merci a tous pour votre implication.
D'aprés vous est ce que ça vaut le coup d'aller chez toy pour le passer a la malette diagnostic ? :malade:
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Kdj 95

#8

Message par pascal68 »

alain66 a écrit :Apparement pas d'eau non plus dans l'huile moteur,je pense que je verrais de la mayo sur la jauge en vérifiant le niveau , qui lui non plus n'a pas baissé.
En tout cas merci a tous pour votre implication.
D'aprés vous est ce que ça vaut le coup d'aller chez toy pour le passer a la malette diagnostic ? :malade:
trop frais je pense pour voir l'eau dans l'huile (si il y a)

le brancher sur la valise serait du temps et de l'argent perdus je pense, surtout que ton voyant orange ne s'est apparement pas allumé ou bien?

pascal
Avatar du membre
alain66
Quatre-Quatreux
Messages : 218
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Les Cluses 66
Statut : Hors ligne

re: Kdj 95

#9

Message par alain66 »

Salut pascal, ok pour la valise mais qu'est ce que tu penses des bulles dans le vase c'est normal que ça sorte du tuyau du bouchon du vase d'expansion ???Tu vois de quel tuyau je parle ??
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Kdj 95

#10

Message par pascal68 »

alain66 a écrit :Salut pascal, ok pour la valise mais qu'est ce que tu penses des bulles dans le vase c'est normal que ça sorte du tuyau du bouchon du vase d'expansion ???Tu vois de quel tuyau je parle ??
re,
a peut-pres... mais ca c'est en sortant ce tuyau, right!
par avoir des bulles il faut comprendre voir/entendre des bulles dans le vase mais sans rien toucher et moteur tournant (a chaud)
pascal
Répondre