laver son moteur au karcher

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: laver son moteur au karcher

Message par PANOU 06 NICE »

Enfin bref, le Karsher ça ne déteriore pas grand chose
Ils le font même chez mon concessionnaire [/color

Oui, mon concessionnaire resserre les boulons de roues à la clé à choc aussi :o )))

Ce qu'il y a de bien, c'est les conseils des concessionnaires : ça leur assure du boulot à venir :o )

JJT 06 NICE
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Flo a écrit :bien... de toute manière je ne lave pas mon moteur tout les jours :D
tu peux aussi dire que tout le monde peut se tromper, ça coute pas plus cher et en plus c'est vrai ;) :D
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

euh vous emballez po :D
gardez en tete que moi j'ai un land donc un moteur très crade et treès gras... c'est sur vous avec vos bahuts assemblés par des chirurgiens vous avez moins besoin forcément :D :glouglou: :glouglou:
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

pierrot a écrit :euh vous emballez po :D
gardez en tete que moi j'ai un land donc un moteur très crade et treès gras... c'est sur vous avec vos bahuts assemblés par des chirurgiens vous avez moins besoin forcément :D :glouglou: :glouglou:
Sauf que chez nissan il change les 3.0 DI tous les 40000 en préventif :cool: et comme ça pas besoin de les laver ;)

Mais heuuuuu c'est de l'humour
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :glouglou:
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

stef a écrit :
Flo a écrit :bien... de toute manière je ne lave pas mon moteur tout les jours :D
tu peux aussi dire que tout le monde peut se tromper, ça coute pas plus cher et en plus c'est vrai ]

bien et bé scusez moi si ma méthode n'est pas bonne...
Je retiens la votre mais je continuerai la mienne tout les ans et pi j'aurais la surprise :D
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

[quote="fransix"]Sauf que chez nissan il change les 3.0 DI tous les 40000 en préventif :cool: et comme ça pas besoin de les laver ]
70 000 km pour moi ;) :D et c'etait sur les modeles 2000
Si ça c'est pas du service apresvente de pro ;) :lol:

ah lala la, dire que Nissan a été obligé de passer aux VDi parce que tous les Y60 chauffent trop et n'ont pas de couple :D :D

c'est de l'humour aussi, on le sait bien que les Gr sont les meilleurs :D :D
meme si les Y61 sont les mieux des mieux ;) :D
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Moi je nettoie au Karcher apres chaque sortie ...
Je sais pas si c'est bon ou pas, mais au moins, je peux controler visuellement si y'a un truc en mauvais etat.
Et puis va evite que l'alternateur se retrouve sous une gangue de boue mortelle ;)

PS : j'ai jamais trouve d'eau a l'interieur de mon moteur et toutes mes connexions sont protegees par de la graisse silicone en bombe.
MOG & Patrol
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

cortel a écrit :toutes mes connexions sont protegees par de la graisse silicone en bombe.
pareil... un coup de WD40 sur tout ce qui est électrique

je trouve que mon kaercher qui n'est pas un modèle "pro" n'utilisait pas assez de quantité d'eau, il a surtout un effet de souffle, alors j'utilise à la place un manche pour tuyau de jardin de marque "GARD*NA" qui est coudé à 90° avec jet réglable en pinceau plus ou moins large et aussi en jet crayon
je trouve ça efficace...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Le Karcher pour laver le moteur, je trouve personellement que ça va bien. A condition bien sur de le faire avec discernement, à froid, sans insister comme un sourd sur les parties éléctriques et l'entrée du filtre à air.

Sur un moteur gras, une pulvérisation préalable d'essence donne de bons résultats.

... MAIS :

Malheureusement, le corollaire des nettoyages moteurs et chassis est une pollution inacceptable pour les égouts d'eaux claires qui se déversent directement dans les cours d'eau, ainsi que pour les stations d'épuration qui ne peuvent traiter efficacement ce genre de résidus.

Ce type de lavage (chassis-moteur) DOIT être impérativement réalisée dans une installation équipée ad-hoc, c'est à dire avec séparateurs (de graisses et hydrocarbures) comme devrait en être équipés tout garage sérieux.

En Suisse, les lavages chassis-moteurs sont strictement interdits hors de telles installations car ils sont à l'origine de pollutions irrémédiables et il y a vraiment trop de bagnoles pour que la Nature puisse supporter ce genre de pratiques. De plus, les autorités ont tôt fait de remonter à la source de telles émanations et ce comportement est amendable.

Même si votre pays n'est pas doté de telles réglementations, il est nécessaire (sans même être écolo) d'avoir conscience des conséquences de ce type de pratiques et de les éviter au maximum pour éviter de trop participer à tout foutre en l'air.

De plus il est très vrai que le moteur s'en tape d'être gras, au contraire : ça le protège :)

LC
Répondre