Bon.... je previens de suite ... j'en vends un ! (et il m'en reste un autre)
Par contre je n'interviens pas ici pour me faire de la pub

, mais pour expliquer les raisons qui m'ont poussé a acheter un 90V8.
Donc après avoir essayé le 90 en 300Tdi durant 6 ans, je n'ai rien a redire sur la bête, très bon engin, sur route comme sur terre.
Par contre, je faisait de moins en moins de km. Et comme j'etais déja bien mordu de 90, le V8 devenait un peu plus tentant.
Les gros avantages du V8, la puissance, le bruit, la "modularité". J'entend par "modularité" le faite de pouvoir changer de type de moteur 'assez' facilement. Land Rover à sortit beaucoup de blocs V8, du 3.5L carbu jusqu'au 4.6injection. Et tous facilement adaptable. Donc, une fois que tu en a un, une carte grise avec le type LDVAV8, tu peux faire ce que tu veux, du tranquille 3L5 carbu à 123Cv au 4.6L préparer à +de 300Cv.
Bien entendu... tout ceci n'est pas légal . Mais c'est déja un autre débat !
Meme sans changer de bloc, il te suffit de poser un weber500 ou un Holey avec un pipe d'admission offenhaser ou JWR pour avoir tout de suite une grosse poignée de Chevaux en plus. Et puis une ligne Jan Speed performance, et un allumage renforcé, un aac de 3.9 ou un piper, ou une préparation Rpi, ..... et voila je m'emporte. Tout ça pour dire que le V8 est declinable en autant de version qu'il y a de passionnés. D'autant plus que nos cousins d'outre manche disposent de tout ce qu'il faut pour 'arranger' ce bloc.
Je ne pense pas revenir au diesel tout de suite, tellement le jouet est beau. Peut-etre reviendrais-je au diesel si Land Rover se decidait enfin à sortir un bon 3L ou + avec au moins 160 Cv.
Pour le dégaujage, je n'ai jamais eu ce genre de pb, et pourant j'attaque les murs

!
90 V8, Simex 35\", Arceau Safety, bloc. Ar Maxi drive, Capot monobloc Av en résine, Warn 8274-50 neuf à la place du radiateur !