Fumée bleu + clac clac moteur
Modérateur : vincent sch
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re: Fumée bleu + clac clac moteur
Manu
- mariol66
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re: Fumée bleu + clac clac moteur
si c'était un seguement HS est ce que ca fumerais tout le temps?? ca c'est comme l'histoire mon alternateur ( voir post ) ca fou la merde et apres plus rien !! de quoi te poser bien des questions sans réponse

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re: Fumée bleu + clac clac moteur
oui, si segment HS non seulement ça fume en permanence mais en plusmariol66 a écrit :si c'était un seguement HS est ce que ca fumerais tout le temps?? ca c'est comme l'histoire mon alternateur ( voir post ) ca fou la merde et apres plus rien !! de quoi te poser bien des questions sans réponse![]()
tu bousille le moteur assez rapidement dans un grand fracas de metal

quand la segmentation commence a fatigué, on peut le mettre en évidence
facilement:
tu te fais une descente de route de montagne au frein moteur pendant
3/4 km et arrivé en bas, tu accelere franchement

si la segmentation est fatiguée = nuage bleu garantie

re: Fumée bleu + clac clac moteur
ces moteurs devaient déjà présenter des signes de fatigue avant .Manu a écrit :Je ne suis pas tout à fait daccord avec toi car j'en connais plus d'un qui à grillé son moteur avec un surplus d'huile.
Manu
Regardes bien comment est fait le carter de ton 4x4 (sur les 4x4, le carter inf forme toujours une cuvette autour de la pompe qui se trouve au fond) . Pour que les vielles viennent taper dans l'huile , caisse au repos ... faudrait mettre 15 litres d'huile

Par contre, imagine ton moteur à 50° en montée ou en descente ... et bien c'est pas du tout certain que 5 petits litres d'huile remplissent toujours la cuvette ... elle peut s'accumuler à l'une des extrémités du moteur, et la pompe vide la cuvette jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus ... (d'huile ... faut suivre

Enfin, sur mon def, c'est comme ça

par contre, sur les plates, oui , ne pas mettre Maxi "+" ..


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re: Fumée bleu + clac clac moteur

La pompe à huile peut déjauger et les poussoirs hydrauliques souffrent, puis la segmentation.
Le 2.0HDI est un moteur non concu pour le tt, sur les LC le carter et la position de la pompe lui permet de se remplir meme à 45°...
Si garantie vite au garage

- mariol66
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re: Fumée bleu + clac clac moteur
le diagnostique va etre dur parceque depuis que j'ai écrit ce poste il n'y à plus de bruit !!!

re: Fumée bleu + clac clac moteur
Monter à 45 ° sur 3 km faudrait être taré ..


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re: Fumée bleu + clac clac moteur


re: Fumée bleu + clac clac moteur


les 700 m qui manquent, c'est l'errosion naturelle ...



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re: Fumée bleu + clac clac moteur
PS niveau d'huile : le trop plein n'est dangeureux que si la ségmentation est fatiguée ... en Franchissement, et vu les angles que prend parfois mon def , je veille particulièrement à ce que le niveau soit au maxi "+" , car un déjaugeage de la pompe à huile est à mon avis bien plus préjudiciable qu'un trop plein d'huile .. ]
idem pour moi et pour de nombreux possesseurs de KZJ série 7, le sujet a d'ailleurs été évoqué à plusieurs reprises sur un forum spécifiquement consacré à ces véhicules ...