Fumée bleu + clac clac moteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Manu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fumée bleu + clac clac moteur

Message par Manu »

Je ne suis pas tout à fait daccord avec toi car j'en connais plus d'un qui à grillé son moteur avec un surplus d'huile.

Manu
Amicalement Toy
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

P'tite question ! comment puis-je savoir si j'ai des poussoirs hydrolique de soupapes ? j'ai encore regardé tout a l'heure et aucun bruit !!! j'y comprend rien !!!

si c'était un seguement HS est ce que ca fumerais tout le temps?? ca c'est comme l'histoire mon alternateur ( voir post ) ca fou la merde et apres plus rien !! de quoi te poser bien des questions sans réponse :cry:
mattmac

Message par mattmac »

mariol66 a écrit :si c'était un seguement HS est ce que ca fumerais tout le temps?? ca c'est comme l'histoire mon alternateur ( voir post ) ca fou la merde et apres plus rien !! de quoi te poser bien des questions sans réponse :cry:
oui, si segment HS non seulement ça fume en permanence mais en plus
tu bousille le moteur assez rapidement dans un grand fracas de metal :~:

quand la segmentation commence a fatigué, on peut le mettre en évidence
facilement:

tu te fais une descente de route de montagne au frein moteur pendant
3/4 km et arrivé en bas, tu accelere franchement ;)

si la segmentation est fatiguée = nuage bleu garantie :~:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Manu a écrit :Je ne suis pas tout à fait daccord avec toi car j'en connais plus d'un qui à grillé son moteur avec un surplus d'huile.

Manu
ces moteurs devaient déjà présenter des signes de fatigue avant .

Regardes bien comment est fait le carter de ton 4x4 (sur les 4x4, le carter inf forme toujours une cuvette autour de la pompe qui se trouve au fond) . Pour que les vielles viennent taper dans l'huile , caisse au repos ... faudrait mettre 15 litres d'huile ;) (j'exagère toujours un peu ... lol) .

Par contre, imagine ton moteur à 50° en montée ou en descente ... et bien c'est pas du tout certain que 5 petits litres d'huile remplissent toujours la cuvette ... elle peut s'accumuler à l'une des extrémités du moteur, et la pompe vide la cuvette jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus ... (d'huile ... faut suivre ;) ) . Dans ce cas, une partie du bas moteur baigne abondamment dans l'huile, et pas l'autre, et ceci, quel que soit le niveau ...

Enfin, sur mon def, c'est comme ça ;)

par contre, sur les plates, oui , ne pas mettre Maxi "+" .. ;) mais pour info, un freinage fort fait le même effet qu'une montée raide en TT ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

D'accord avec pattbo ;)

La pompe à huile peut déjauger et les poussoirs hydrauliques souffrent, puis la segmentation.

Le 2.0HDI est un moteur non concu pour le tt, sur les LC le carter et la position de la pompe lui permet de se remplir meme à 45°...

Si garantie vite au garage :~:
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Juste une p'tite précision, parceque je vous vois parler de pente à 45 °, c'était pas si pentu de que ça, pour décrir la piste, elle à on va dire le degré de pente d'une route normale de montagne, mais on est obligé d'y rouler assez doucement because cailloux et pas de pneu tout terrain. je précise aussi que cette piste est utilisé par des "plates" !!! a ma grande surprise !! qui roulent comme des malades dessus !!!

le diagnostique va etre dur parceque depuis que j'ai écrit ce poste il n'y à plus de bruit !!! :glouglou: je verrai demain matin !!
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

je répondais à la remarque sur le niveau "maxi +" , pas spécifiquement à ton probléme ....

Monter à 45 ° sur 3 km faudrait être taré .. :D et ca fait déjà une belle montagne de 1500 m :lol:
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Euh en fait ça fait une montagne de 2121 m mais on va pas chipoter pour 700 mètres :lol: :lol:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

:D exacte :lol:

les 700 m qui manquent, c'est l'errosion naturelle ... :D et les 320 mm qui manquent, c'est l'imprécision de ton calcul :lol: :lol:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

[quote="pattbo"]
PS niveau d'huile : le trop plein n'est dangeureux que si la ségmentation est fatiguée ... en Franchissement, et vu les angles que prend parfois mon def , je veille particulièrement à ce que le niveau soit au maxi "+" , car un déjaugeage de la pompe à huile est à mon avis bien plus préjudiciable qu'un trop plein d'huile .. ]

idem pour moi et pour de nombreux possesseurs de KZJ série 7, le sujet a d'ailleurs été évoqué à plusieurs reprises sur un forum spécifiquement consacré à ces véhicules ...
André
Répondre