problème koni raid kdj95

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

agtsys
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème koni raid kdj95

Message par agtsys »

pascal68 a écrit :j'en connais un qui va tres certainement faire tomber le reservoir de sont 95 ;)
...et si c'etait la goulotte de remplissage? :diable:

@+, pascal
sacré pascal, tu as réussi à me mettre le doute, mais non.........................!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle est à gauche !!!! ;)
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

agtsys a écrit :sacré pascal, tu as réussi à me mettre le doute, mais non.........................!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle est à gauche !!!! ;)
oh tu sais, faut se mefier avec les "on dirait que ca vient de la droite" ;)
surtout avec une caisse (resonnance) de bagnolle, desfois c'est tres trompeur.
j'ai passé des mois a chercher une panne sur la vielle polo de madame (roulement de roue apparement) et impossible de savoir d'ou ca venait.
je suis tombé dessus par hazard en changeant une roue.... et devinne quoi; c'etait aussi a l'AR droit ;)
bonne chance
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Bon, je crois que ce cout ci, j'ai trouvé :D :D :D

Je vous explique : je commençais à être un peut perdu avec mes modifs entre mes cales sous les SB de caisse, mes cales sous les butoir, donc cet AM, je décide de remettre tout à l'origine et de démonter mes 4 silent blocs arrières les N° 4 & 5 du schéma

Je commence donc par les N°5, les plus en arrière en retirant mes cales, pas de soucis

Je démonte donc les N°4 coté droite, (ceux juste en avant de la roue arrière) et là je remarque un problème ( photo N°1) : la tête de boulon qui doit avoir un décroché pour se bloquer dans les 2 ergots (exemple dans un message précédent du même post) n'en est en fait pas une, c'est un simple boulon, oalors que les ergots sont bien présents sur la caisse, de plus je remarque que la peinture est toute écaillée dessous (photo N°2)

Je démonte donc coté gauche, la meme chose, pas de décroché sur la tête de boulon, par contre la peinture dessous est nickel (désolé 3 photos maxi)

je décide donc d'intercaler entre la caisse et la tête de boulon, un vieux bout de silent bloc découpé en rondelle (photo N°4)

A la suite de cette modif, remontage et resserage de l'ensemble, et là oh miracle ................................plus un bruit !!!!!!!!!!!!

j'ai en fait l'impression qu'il y a eu une erreur de montage sur mon KDJ, enfin si l'on compare avec la doc technique téléchargée sur le site toyenstock.fr, voir message précédent (on voit bien que le boulon du silent bloc n°4 a des décrochés de chaques cotés)

Lors d'un choc violent amplifié par la raideur de ma suspension, ce boulon qui doit resté coller à la caisse grace au 2 ergots devait remonté et revenir claquer tole sur tole

En tous cas mon problème semble réglé, la seule question qui reste en suspend est : pourquoi ce phénomène seulement à droite ???? :hein:

C'est peut être un point à vérifier pour tous ceux qui ont des bruits parasites dans leurs KDJ, à vérifier si c'est une erreur de montage ou une erreur sur le schèma

A+ Michel
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Une petite photo sur SB N° 5 pour voir à quoi le N°4 devrais théoriquement ressemblé, ainsi que le schèma du chassis et des SB que j'ai téléchargé

Image

Image

Michel
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

eh ben... content pour toi.

erreur de montage tu dis?
comment est-ce possible, ton toy a-t-il deja été "touché" a ce niveau la?
honnetement, c'est pas impossible, mais j'ai du mal a croire qu'il soit sortit comme ca des chaines de montages, non?

pascal
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

pascal68 a écrit :eh ben... content pour toi.

erreur de montage tu dis?
comment est-ce possible, ton toy a-t-il deja été "touché" a ce niveau la?
honnetement, c'est pas impossible, mais j'ai du mal a croire qu'il soit sortit comme ca des chaines de montages, non?

pascal
Merki Pascal

En toute objectivité, je ne pense pas qu'il y est eu des modifs de faite par le propriétaire précédent, il n'avait fait que de la route, et en démontant les seuils de portes arrières pour soulever la moquette, les clips étaient bien dur, jamais démontés (je pense)

J'ai peut être un Toy du lundi matin, aprés un WE bien arrosé au saké au karaoké du coin

Sans dec, moi aussi ça m'étonne, le schèma téléchargé est celui du KZJ et non du KDJ l'explication est peut être là !!!!!!!, par contre étonnant que les ergots soient présent sur la caisse et que la tête de boulon ne correspondent pas

SI qqun a l'occassion de lever la moquette (pas la fumer) au niveau des places passagers, c'est tout simple à voir sous un cache en plastique à coté de la fixation du siège

Voila une affaire qui tourne, je remercie tous ceux qui sont intervenus afin de m'aider dans la résolution de mon problème en espérant pouvoir rendre un jour la pareil

Il est super ce forum

A+

Michel
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

J'ai ausis quelques doutes que le montage "d'usine" soit pas correct.
De plus, la boulonnerie semble bien neuve, est-ce que les silent-blocs ont été changés pour modifier la hauteur de caisse?
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

4motion a écrit :J'ai ausis quelques doutes que le montage "d'usine" soit pas correct.
De plus, la boulonnerie semble bien neuve, est-ce que les silent-blocs ont été changés pour modifier la hauteur de caisse?
Salut 4motion

Non, non, pas de modif de hauteur de caisse, il est vrai que la partie intérieure (tête de vis) parait neuve, pourtant la partie inférieure (filetage sous la caisse) elle etait aussi oxydée que les autres

Ca fait 2 ans que j'ai ce kdj tout d'orignine et avant il appartenait un 1 toubib en IDF, ça m'étonnerais enormément qu'i ce soit amuser à changer la tige du SB, je ne vois pas trop dans quel but ?????

Michel
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

SI qqun a l'occassion de lever la moquette (pas la fumer) au niveau des places passagers, c'est tout simple à voir sous un cache en plastique à coté de la fixation du siège

yavékademandé :D

bizarre bizarre !

autant le boulon côté passager correspond bien à ce que tu décris avec les pattes de fixation

par contre il en existe un qui est au niveau des suspension AR et qui n'est pas sur le schéma et qui n'a pas de pattes de fixation et vu par en dessous pas de SB apparent , j'ai passé les doigts il n'y a rien :hein: :hein:
( mais ATTENTION moi j'ai UN KDJ 90 pas un 95 )

voilà voilà

oui je sais depuis la Libye j'ai pas fait la poussière :diable:
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Salut Aladin

C'est effectivement étrange, à mon avis c'est une tête de boulon comme sur la première photo que je devrais avoir sur mon 95, ce qui en tout cas correspondrait au schéma

Mais comme tu le présice ce n'est paut être pas la même chose sur les 90 et les 95

Surprenant la 2em fixation sans silent bloc intercalé :hein:

Michel
Répondre