Bon, je crois que ce cout ci, j'ai trouvé
Je vous explique : je commençais à être un peut perdu avec mes modifs entre mes cales sous les SB de caisse, mes cales sous les butoir, donc cet AM, je décide de remettre tout à l'origine et de démonter mes 4 silent blocs arrières les N° 4 & 5 du schéma
Je commence donc par les N°5, les plus en arrière en retirant mes cales, pas de soucis
Je démonte donc les N°4 coté droite, (ceux juste en avant de la roue arrière) et là je remarque un problème ( photo N°1) : la tête de boulon qui doit avoir un décroché pour se bloquer dans les 2 ergots (exemple dans un message précédent du même post) n'en est en fait pas une, c'est un simple boulon, oalors que les ergots sont bien présents sur la caisse, de plus je remarque que la peinture est toute écaillée dessous (photo N°2)
Je démonte donc coté gauche, la meme chose, pas de décroché sur la tête de boulon, par contre la peinture dessous est nickel (désolé 3 photos maxi)
je décide donc d'intercaler entre la caisse et la tête de boulon, un vieux bout de silent bloc découpé en rondelle (photo N°4)
A la suite de cette modif, remontage et resserage de l'ensemble, et là oh miracle ................................plus un bruit !!!!!!!!!!!!
j'ai en fait l'impression qu'il y a eu une erreur de montage sur mon KDJ, enfin si l'on compare avec la doc technique téléchargée sur le site toyenstock.fr, voir message précédent (on voit bien que le boulon du silent bloc n°4 a des décrochés de chaques cotés)
Lors d'un choc violent amplifié par la raideur de ma suspension, ce boulon qui doit resté coller à la caisse grace au 2 ergots devait remonté et revenir claquer tole sur tole
En tous cas mon problème semble réglé, la seule question qui reste en suspend est : pourquoi ce phénomène seulement à droite ????
C'est peut être un point à vérifier pour tous ceux qui ont des bruits parasites dans leurs KDJ, à vérifier si c'est une erreur de montage ou une erreur sur le schèma
A+ Michel