Kdj 95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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capcavern
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re: Kdj 95

#61

Message par capcavern »

Je ne sais pas dans ton cas si c'est normal de rajouter 3L, mais, dans le radiateur il y va environ 5L, et le circuit complet contient ................... 10.5L.

Alors, si tu as rempli le radiateur et est parti comme ça, ça peut s'expliquer sans que ce soit grave, si tu as bien attendu que le moteur soit chaud et a fait l'appoint à l'arrêt au fur et à mesure, c'est étrange.

Penses bien à faire les prochains km avec les chauffages à fond, et vérifie de temps en temps, ça peut être long, mais si ça fume plus, tu as trouvé un truc, reste à savoir si y'a rien d'autre, mais rien ne vaut le test de la route et du controle régulier.
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morocan
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re: Kdj 95

#62

Message par morocan »

pascal68 a écrit :voir ce document:
http://toy68.free.fr/kdj95/egr2.pdf

sur la derniere page (chapitre 7) on voit bien ce qui pourrait etre responsable --> l'EGR.
c'est cette espece de saucisse sur laquelle arrivent 2 tuyaux.
cette piece est en fait doublée. au milieux passent les gaz et autour du LR pour refroidir ces gaz d'echappement avant qu'ils ne repassent dans l'admission.
si fuite interne, la flotte coule vers la gauche, passe devant le moteur et ensuite termine dans les cylindres qui ont une soupape ouverte et dans le turbo.

pour shunter tout ca il suffit d'enlever les 2 tuyaux qui arrivent sur cette saucisse et les connecter l'une sur l'autre.
ou alors, comme moi, enlever les 2 completement et en mettre un neuf a la longueur depuix la sortie moteur au coude qui va au radiateur.

ensuite je conseille de deconnecter l'egr bien sur, si ce n'est deja fait ;)

pascal
Bonjour
cette mésaventure m'est arrivée il y a quelque mois (j'avais fait un post que je ne retrouve pas )
toyota m'avait prédit un joint de culasse et en discutant sur le forum j'ai fait la manip de shunté le refrodisseur des gaz et en effet c'est ce petit radiateur qui est percé IL vaut la bagatelle de 4OO euros donc comme j'avais deja neutralisé la vanne EGR j'ai shunté dèfinitivement ce radiateur Sur les conseils d'un copain mécano Toy(a Grenoble) et depuis tout va bien
Attention ça n'est valable que a condition de neutralisé la vanne egr de façon a ne pas injecté de gaz chaud dans le moteur
Morocan

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alain66
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re: Kdj 95

#63

Message par alain66 »

Salut a tous

Bon OK les gars je continue mes tests avec le chauffage ouvert a fond ( ça va etre dur ici il fait encore 28 °C :diable: :diable: );Je vous tiens au courant.
@+ Alain ;)
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capcavern
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re: Kdj 95

#64

Message par capcavern »

alain66 a écrit :Salut a tous

Bon OK les gars je continue mes tests avec le chauffage ouvert a fond ( ça va etre dur ici il fait encore 28 °C :diable: :diable: );Je vous tiens au courant.
@+ Alain ;)
ben, tu mets la clim en plus ;) . Le but c'est pas d'avoir chaud, mais de faire circuler le liquide (en fait les bulles).
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pascal68
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re: Kdj 95

#65

Message par pascal68 »

alain66 a écrit :Salut a tous

Bon OK les gars je continue mes tests avec le chauffage ouvert a fond ( ça va etre dur ici il fait encore 28 °C :diable: :diable: );Je vous tiens au courant.
@+ Alain ;)
ouvre les fenetres, hein Alain? :D

effectivement, comme dit Cap, si tu as rempli le radiateur sans attendre a l'arret qu'il chauffe pour compenser, t'as pas fait ca dit? ou bien? :diable:
...alors 3L seraient possible amha.

faut attendre jusqu'a ce que le calostat ouvre en fait --> tu le sens en tenant la grosse durite superieur (moteur-radiateur), elle commence a chauffer serieux quand il s'ouvre.

pascal
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alain66
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re: Kdj 95

#66

Message par alain66 »

Salut les gars :D

J'ai donc roulé cet aprés midi ( 32°C à l'ombre ) chauffages à fond (en plus y a celui des passagers arriere ) et apparement pas de surchauffe moteur.

J'ai conduit un oeil sur l'aiguille de température, un sur la pression turbo , et l'autre sur le retro pour voir si ça fume ................... :hein: :hein: :hein:

Attendez voir ça fait 3 non??? Ah oui c'est ça le troisiemme oeil !!!!!! :D :D :D

De retour à la maison vérif du liquide, niveau impec.On verra bien dans les jours a venir si ça repart en c......e ou pas :cool:
Evidemment je vous tiens au jus ;) ;)
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capcavern
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re: Kdj 95

#67

Message par capcavern »

alain66 a écrit :Salut les gars :D

J'ai donc roulé cet aprés midi ( 32°C à l'ombre ) chauffages à fond (en plus y a celui des passagers arriere ) et apparement pas de surchauffe moteur.

J'ai conduit un oeil sur l'aiguille de température, un sur la pression turbo , et l'autre sur le retro pour voir si ça fume ................... :hein: :hein: :hein:

Attendez voir ça fait 3 non??? Ah oui c'est ça le troisiemme oeil !!!!!! :D :D :D

De retour à la maison vérif du liquide, niveau impec.On verra bien dans les jours a venir si ça repart en c......e ou pas :cool:
Evidemment je vous tiens au jus ;) ;)
tu tiens le bon bout . :)

Niveau impec en rentrant, mais à froid n'est-ce pas ? ;)
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Oooops!
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re: Kdj 95

#68

Message par Oooops! »

Bonsoir,

un petit HS, quoique..., en repartant du message de Morocan
sur les KDJ9x je ne savais pas que ce problème n'était pas un cas isolé, mais sur le Pajero DID le pb était à ce point récurrent que Mitsu a fait une campagne de service pour échanger cet échangeur :D qui sert de refoidisseur à l'EGR; mais "il paraît" que le nouveau modèle d'échangeur, bien qu'ayant résolu le problème dans la très grande majorité des cas, n'est malgré tout pas totalement exempt de souci... :(
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pascal68
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re: Kdj 95

#69

Message par pascal68 »

cool Alain

encore 2 ou 3 verifs a chaud/a froid apres un trajet et ce sera bon ;)

j'aimerai quand meme savoir ce qui genere cette fuite a l'EGR.
rouille ou fissure?
si je trouve un peu de temps je le demonte et je l'ouvre pour voir ;)

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re: Kdj 95

#70

Message par alain66 »

Salut Pascal

D'après toi , cette fameuse fuite se situerait a quel niveau exactement ?
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