Merci de vos réponses
Mise à l'air libre
Modérateur : MG94
-
Fabrice 62
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Mise à l'air libre
Merci de vos réponses
- Cortel
- Quatre-Quatreux
re: Mise à l'air libre
Y'a du pour (air filtre, un peu de vapeurs d'huile, et puis j'ai un schorkel donc
Du contre : Le filtre a air etant en depression, le sponts et la boite le sont egalement un peu .. Si c'est pas bien etanche, l'eau peu etre aspiree
Je vais donc modifier ca pour le mettre sur la durite de reniflard d'huile moteur (legerement en surpression), pour eliminer ce risque.
Par contre, j'ai 18 mois de TT "Hard" dans les pattes, et je n'ai jamais eu d'eau dans mes ponts depuis que j'ai remonte ces mises a l'air...
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Re: Mise à l'air libre
Ben, j'ai vu des gars fabriquer des snorkels avec des bouts de tuyaux métaliques. Ca leur a couté quedale, pas tres esthétique mais c'est vrai que que un vieux 4x4 qui ne sert principalement qu'à faire du TT, pourquoi pas ?Fabrice 62 a écrit :Question (peut être bête) : sur (sans aller jusqu'au schnorkel, coûteux et pas nécessaire pour mes sorties)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Patrolgr54
- Quatre-Quatreux
Normal chez Nissan,(sur les GR les autres je sais pas) nous avons des clapets anti retour, donc pas de risque que l'eau rentre.Par contre, j'ai 18 mois de TT "Hard" dans les pattes, et je n'ai jamais eu d'eau dans mes ponts depuis que j'ai remonte ces mises a l'air...
PS: Cortel tu penses au photos de ton filtre. stp
sur les defs, les mises à l'air libre sont déjà pas trop mal prévues SAUF pour le pont ARFabrice 62 a écrit :Question (peut être bête) : sur mon land 90 TD, j'envisage de mettre des durites de mise à l'air libre pour les boites et les ponts (sans aller jusqu'au schnorkel, coûteux et pas nécessaire pour mes sorties) est ce utile et, si oui, jusqu'où les remonter (dans l'habitacle ?)
Merci de vos réponses![]()
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Quelqun peut m'expliquer ce que que c'est que cette mise à l'air des ponts et des boites ?
J'ai bien compris que c'est pour éviter que l'eau rentre dedans mais si elle rentre, elle ne sort pas toute seule ? Je ne vois pas la modif que vous voulez faire ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- cedricfred
- Monument historique
- jnf80
- Quatre-Quatreux
-
Fabrice 62
- Quatre-Quatreux
A+[/quote]
En résumé (et après vérification), les mises à l'air libre des deux boites et du pont avant sont placées plus haut que le filtre à air (corrige moi si je me trompe), quant à celle du pont arrière, c'est vrai qu'elle est plus basse mais ne peut on pas la rentrer dans le véhicule en faisant un joli petit trou dans le plancher (çà évite de la changer et c'est plus simple
Autre question, les bouchons que l'on met sur le carter de courroie de distri et sur la cloche d'embrayage, c'est pas trop embêtant si on les laisse un moment (une journée ou deux ?)
- Mauresque
- Adhérent

Coté tarif, un rouleau de 20 mètres de durite gasoil 5 mm coute dans les 30 €, et ça permet d'équiper un à deux véhicules sans soucis.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !