amortisseur origine ou pas

Modérateur : zounours63

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Andrei Pajero
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re: amortisseur origine ou pas

#11

Message par Andrei Pajero »

Mon concessinnaire (MMC Avignon) m'avait annonce 192 Euro la piece mais je ne me souvins plus si c'est HT ou TTC :~: De toute maniere c'est pas donne :(
Pajero long 1999 V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect amort OME
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templare
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re: amortisseur origine ou pas

#12

Message par templare »

:bang: :bang: :bang: 1000 euros c'est quoi?? :(

moi j'ai trouvé les RS5000 a 105 euros pieces
et meme des procom 3000 a 86 euros pieces

et le kit complet pour av et ar a 550 euros amortisseurs et ressorts
pajero long 2,5 td gls 1993
y'a 2 belges dans la famille, "mon cousin et mon 4x4" ou "mon 4x4 et mon cousin" ça dépend des jours...
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bipbip
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re: amortisseur origine ou pas

#13

Message par bipbip »

1000 c'est pour les quatre amortos électriques d'origine :~:

Enfin, à la louche koi.

Moi je vais aller faire faire un devis pour quatre amortos de la nouvelle gamme RAID, chez Koni.

:->:
le 22 juin 2004 eric def 90 300 dti a écrit :90.5391 avt 90.5392 arriere
voila les references des raids pour ton BB


Sinon la série "normale" de chez Koni:

:->:
le 14 juin 2004 eric def 90 300 dti a écrit :Pajero / Montero / Shogun 2.5TD, 2.8TDi, 3.0-V6
chassis court/Chassis long types V21/V41/V23/V43 et V24/V44
avec suspension avec système electronique 91-9.99
30-1456 avt
30-1457 arr


On n'a plus le système électrique, mais bon... faut pas déconner sur le prix de l'origine :koi:

A voir l'avis d'un utilisateur sur quelques soluces:
le 24 juin 2004 yvesm a écrit :Salut,
quelques conseils suite à divers montage.
Kit OME : très bien en franchissement, très souple, plus que l'origine. On perd la précision du train avant sur piste et route. Pas adapté au raid surtout avec de la charge même avec des ressorts dur car l'amortisseur est trop libre en détente !!
Koni : Bon compromis : train avant top, confort à peineun peu plus dur si position 1. En position 2 , cela devient très dur à vide. Par contre apporte un net + si charge. En position 3 à l'arrière avec charge : prévoir des silents blocs de rechange ]

C'est pas facile, de trouver sa solution... le prix étant bien sûr aussi un élément cllef de l'équation :~:
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huskyboy
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re: amortisseur origine ou pas

#14

Message par huskyboy »

quel a été ton choix définitif ?
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bipbip
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re: amortisseur origine ou pas

#15

Message par bipbip »

:D

A moi :?: Je pense monter les Koni Raid, reférencés 90.5391 avt 90.5392 arr.

Je dois les commander bientôt...
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huskyboy
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re: amortisseur origine ou pas

#16

Message par huskyboy »

tu as négocié les 4 combien st' plé ?

et pkoi tu choises les koni ? performance tout-terrain ? rapport qualité prix ?

voili voilou, huskyboy qui pense qu'un jour lui aussi il aura ces amortos à changer sur son paj'V6 !!

ps : les miens ont 70000 et régissent encore bien au réglage, je me dis le jour au je ne sentirais plus la différence en le dur et le soft, il sera peut être le moment de les changer !
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re: amortisseur origine ou pas

#17

Message par bipbip »

C'est plus compliqué que ça, pasque la différence, je la sens encore à 160000...
Tellement d'ailleurs que je roule en Hard, pour contrecarrer le balancement que l'usure des amortisseurs entraine :(
En fait, au contrôle, on te dit que t'asd un amortissement équilibré et que ça fait 72%... bin ça veut pas dire que c'est encore bon pour la route :!:

Bref, à changer vers ton kilomètrage, koi.

Pour le tarif, j'ai un plan avec un ami bossant dans le milieu, qui a une remise... dès que je sais si c'est ok, je commande :ange:
Ce qui est sûr, c'est que le prix des revendeurs "spécialistes TT" est plutôt ahurissant :koi:
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