Kdj 95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: Kdj 95

Message par Anjuna »

pascal68 a écrit :re,
faut retrouver mon post de l'epoque ("kdj95 turbo HS" je crois), j'avais mis les references...
moi j'ai pas trop le temps la, je suis a la bourre...
@+
Je chercherais merci ;) Moi aussi à la bourre, il est grand temps d'aller me coucher :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

c'est la:
viewtopic.php?t=56802&highlight=kdj95+turbo&page=5

------cut--------
la reference toy du turbo est:
17201-30010

mais il semblerait qu'il y est un nouveau modele qui est le:
17201-30011
------------------

bonne nuit ;)
alain66
Quatre-Quatreux

Message par alain66 »

Salut a tous
Merci Pascal pour la manip( relier les deux entrées avec un bout de durit) c'est ce que j'envisageais de faire. :)
Mais maintenant vous me mettez dans le doute :diable:
Faut il ou pas virer l'EGR :confused: :confused: :confused:
On va quand même pas faire un sondage au niveau national pour compter les pour et les contres :mad: :mad:
Je pense que je vais continuer dans la voie de la suppression d'autan que mon boitier ADONIS lorsqu'il est en fonction coupe l'EGR et à ce jour je vous assure que le turbo n'est pas a fond tout le temps (même sur autoroute , j'ai un mano) .Par contre en parlant de ça il me vient une idée :
Serait-ce possible que: EGR coupée (electroniquement par Adonis) sans modif des durits de refroidissement = probleme de chauffe :hein: :hein:
Je crois que je délire là :mad: j'utilisais déja Adonis depuis bien longtemps avant d'avoir ce probleme :eek:
Allez les gars on continue dans dans le shunt!!!!!!!!
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

re

moi j'ai coupé l'egr depuix que le 95 a commencé a fumer.... environs 60'000km.
depuix, plus de fumées noires (sauf au maroc --> qualité GO)

perso j'ai un boitier TTE (204cv)
je ne sais pas si il coupe l'egr en temps normal.
en origine mon mano affiche 1.1 bar maxi
avec le TTE il monte jusqu'a 1.3

si egr coupé, le prob de chauffe n'en est pas un, mais est-ce que l'adonis coupe tout le temps l'egr ou juste a certains regime/demande de puissance?
je doute qu'il soit coupé tout le temps.

donc pour moi c'est mieux avec EGR debranché... je pense meme le demonter completment et boucher les 2 trous avec des plaques metal.

@+, pascal
alain66
Quatre-Quatreux

Message par alain66 »

Salut Pascal
Je sais pas si Adonis coupe l'EGR en permanence faudra que je téléphone pour le savoir .Par contre chez moi le turbo pousse à 1,2 en temps normal et à 1,7/1.8 avec Adonis.( pour info en compet ils le poussent à 2,1/2,2 dixit Manu , mr Adonis, ) donc pas trop de risques à 1,7 de pression . :cool:
Je reviens a l'instant d'acheter de la durit et des serflex je m'en occupe aprés manger :p .Par contre j'attend le joint de chez Toy demain dans la matinée j'espere pour pouvoir tout remonter l'aprés midi et partir en essai :no: .Si j'ai de la chance je risque de bien dormir Mercredi soir :diable: .Sinon si ça venait pas de cette putain de vanne il faudra envisager une autre piste :hein: :malade: :malade:
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

1.1 ou 1.2 c'est du a la precision des manos je pense (c'est un VDO le mien)
par contre, 0.5/0.6 de plus avec l'Adonis, ca c'est pas mal ;)
mais bon, y'a qques cv en plus par rapport au TTE... que j'ai pris suite a une offre sur ebay (400 euros), parce-que c'est plus ou moins "garanti-constructeur" et que c'est monté en 5 minutes... ;)
alain66 a écrit :.Sinon si ça venait pas de cette putain de vanne il faudra envisager une autre piste :hein: :malade: :malade:
malheureusement, ce sera surment plus cher... turbo deja HS ou culasse...

j'te tiens les pouces ;) et merde pour la suite
pascal
alain66
Quatre-Quatreux

Message par alain66 »

re, ça y est c'est fait 20 mn chrono :eek: ( pour moi c'est rapide , il faut quand même savoir que j'ai mis 1h30 a faire le reste là oû Pascal a mis 25 mn photos comprises......... :o :o :o )

Nous avons donc :

fleche rouge : bouchage entrées capsule vanne EGR

fleche jaune : raccord des deux durits

fleche bleue : il va là le joint que j'attend pour remonter :) :)

http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1219756556
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

apres toutes ces manips est ce que le pb est à nouveau reapparu ????
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

alain66 a écrit :re, ça y est c'est fait 20 mn chrono :eek: ( pour moi c'est rapide , il faut quand même savoir que j'ai mis 1h30 a faire le reste là oû Pascal a mis 25 mn photos comprises......... :o :o :o )
ah non, c'etait plutot 1h a cogiter et 5 min pour shunter le LR dans l'EGR (j'vais de la durite en stock môa :D )

il me tarde de voir ce que ca donne, de voir si c'est reglé cette histoire de fumées blanches.

@+,pascal
alain66
Quatre-Quatreux

Message par alain66 »

[quote="pascal68"]ah non, c'etait plutot 1h a cogiter et 5 min pour shunter le LR dans l'EGR (j'vais de la durite en stock môa :D )

Non c'est pas de cette opération que je parlais, c'était du démontage total pour ariver a sortir cette vanne de m....e :D :D
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Répondre