Meme pire, puisque l'ecart se creuse de lui meme!" a écrit :De toute façon, sur un equipement 24V il est conseiller d'inverser les batterie régulierement car il y a un déséquilibre systématique ne serai ce que par la difference des 2 batterie (meme si elles sont de meme marque et de meme modele)
j'ai deja entendu ca, mais j'ai du mal a comprendre que ca puisse avoir un interet d'inverser les batterie (deux ampoules de puissance differentes brilleraient pareils dans un ordre different, non?)...mais je ne suis qu'electromecanicien, des choses m'echappent surement.
Il etait deja là, mais certain parle de 60€ pour 10/12 A je crois.Ton régulateur 15A, il est de fabrication maison, ou du commerce ? dans les 2 cas, tu doit arrivé a un prix deja elevé!
J'ai peu etre tord, mais j'attache de l'importance au terme "convertisseur" qui me semble etre different d'un "regulateur"
TOBY-64 a écrit : est ce qu une des 2 reste toujours moins chargée ?
Une de mes connaisssance utilisait un treuil 12V sur un patrol24V, sur une batterie.
Il l'a utilisé 5 ou 6 fois (toujours moteur en route) et son vehicule semblait toujours bien redemarrer.
Un mois plus tard, il devait mettre ses batteries en charge tous les 3 jours demontée et en parallele) pour redemarrer le lendemain, meme en n'utilisant plus le treuil, alors que l'alternateur et regulateur etait nickel
Amicalement
PS: c'est le logo Simca qu'il me semble reconnaitre !!