Bon. un Front. Ben oui; mais lequel???

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didi
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Bon. un Front. Ben oui; mais lequel???

#1

Message par didi »

Z'Opel aus'cour!!! :)
On l'a déjà faite celle là???? :no:
Bon, sinon on l'oublie, hein???

Alors j'ai un copain qui veut acheter un Front, en court hein!! et diesel aussi.
Alors après lui avoir dit que c'était le dernier des blaireaux, qu'il était sénile, que se femme allait le quitter, il m'a mi un pain, un taket, une gauche et 2 droites....
Là, je me suis dit que c'était du sérieu.
Alors je lui ai envoyé des vidéos qui circulent ici, pour qu'il voit que ça passait bien.
En revanche, comme je suis faché avec la fonction recherche, je voudrais bien trouver des post qui parlent des différents moteurs, passke je suppose que c'est le genre de question qui est posée régulièrement :(
Lui, c'est pas un accro du 4x4; il ne fera pas du hard avec, mais il ne fera pas non plus que du franchissement de bordure de trottoir...
Pouvez vous m'aiguiller sur différents posts, où je pourrais trouver des trucs sur les 2.2L 2.8L et semble t il des 2.5L.
Si ça vous saoule, vous me le dites, j'irai lui mettre une tarte.
Mais c'est pas gagné :confused:

Merci de votre aide, et bouyou les gars!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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MatMatou
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re: Bon. un Front. Ben oui; mais lequel???

#2

Message par MatMatou »

bin je pence que chaque personne te conseilleron celui qu'ils ont je m'explique moi j'ai un 2,5 TDS italien car c'est un moteur VM donc je te conseillerer le :diable: 2,5 :diable: mais apres d'autre te conseilleron le 2,8 ou le 2,3 je pence

bin si il veut un court je ve bien lui conseiller quand meme le 2,8 car plus gros cylindrer don c plus puissantmais bon apres il veut y metre quel budjet car apres ya aussi le 2,2 dti qui beaucoup plus recent je ne voit pas comment conseiller :hein: ton amis :hein:
M'Essayer, C'est M'Adopter Opel Frontera A 2,5 TDS Sport 1997
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re: Bon. un Front. Ben oui; mais lequel???

#3

Message par frenchfiloudu01 »

Didi, demandes à ton collègue, entre deux coups de but à la Depardieu si ça te fait plaisir, si il aime les gros bruits de moteur de camion, la force tranquille avec du couple et les accélérations modestes, dans ce cas, le 2,8 litres lui ira bien.
Il faut savoir ce qu'il aime déjà...
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pat 34
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re: Bon. un Front. Ben oui; mais lequel???

#4

Message par pat 34 »

salut didi ;)

demande lui un peu plus de precision sur son utilisation et ces envis :mad:

style route (autoroute,route de montagne,ville,..........)

je pense qu'il cherche le plus economique,le plus confortable,facile au niveau meca et le reste :D ;)

@+
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noaconcept
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re: Bon. un Front. Ben oui; mais lequel???

#5

Message par noaconcept »

Questions utilisation le 2.8 est plus bruyant, moins nerveux qu'un 2.5 ou 2.2 mais par contre c'est un moteur fiable et endurant et qui à plus de couple que le 2.2 mais un chouille moins que le 2.5.
Le 2.5 est un peu plus recent et est aussi fiable sauf que si l'entretien surtout au niveau du refroidissement est pas suivi il n'y a pas , en cas de chauffe moteur, la possibilité de rectifier la culasse.
Le 2.2 encore plus recent et moderne a les avantage et inconveniant de sa modernité toutefois il sera plus à l'aise sur des parcours autoroutier à vitesse raisonnable mais question bricolage les mains dans le moteur je préfère un 2.8 ou un 2.5 ;)

Bon de toute façon, et tu le sais déja, ce qui est le plus important c'est l'entretiens.
Vala alors essaye de lui expliquer sa sans te faire baffer sinon frappe dans les co...ille sa calme :D
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
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didi
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coucou c'est l'didi!

#6

Message par didi »

pat 34 a écrit :salut didi ;)

demande lui un peu plus de precision sur son utilisation et ces envis :mad:

style route (autoroute,route de montagne,ville,..........)

je pense qu'il cherche le plus economique,le plus confortable,facile au niveau meca et le reste :D ;)

@+
Tu le connais??? :)
et en plus je ne vous ai pas parlé de son budget qui n'excède pas les 6000€.
Donc, si j'entends bien, il fô savoir à qui on l'achète, éviter les 4ème mains...et voir le carnet d'entretien.
Mais, y a t il des points délicats, sensibles qui réclament un peu d'attention lors de l'achat??? comme par exemple un pont arr qui n'a pas la bonne huile sur un T2 (glissement limité) un pont avant qui fait clonk...
TOUS les front sont ils des 4x2 4x4???
Et l'utilisation, ça sera du chemin pour la ballade, pour le bois (un peu) pour la chasse, l'autoroute, peut être mais par accident ;)
il fô aussi des essuis glace :diable: on est en Normandie :diable:
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re: Bon. un Front. Ben oui; mais lequel???

#7

Message par ange_remy »

moi j ai 2.2 tdi16v long 1999 le trouve un peux juste dans des monter quand je veux le relancer si me suis trouver derrière un camion pour doubler je change vitesse sa repars autrement j en suis très contant
quand suis un peux charger et je monter des cote je pousse sur les vitesses a pars sa sa roules
je fait une fois pas ans sur autoroute ^^ sa tien bien la route a 130kh 140kh
(160kh iden)
sur la neige un vrai ti régal les acheter pour sa vu ou j habite quand je rentre du taf a 5h matin que les route son fermer
le 3 porte le trouve juste en place arrière
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
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této
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re: Bon. un Front. Ben oui; mais lequel???

#8

Message par této »

regarde là : viewtopic.php?t=63519

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didi
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coucou c'est l'didi!

#9

Message par didi »

této a écrit :regarde là : viewtopic.php?t=63519

A +
merci les garçon!! ;) c'est ça que je suis pas foutu de trouver :(

Nickel j'ai des réponses qui répondent :)

aller, bouyou les gars!
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re: Bon. un Front. Ben oui; mais lequel???

#10

Message par této »

ben, c'est maintenant dans la liste des archives !

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