[Divers] Achat Frontera

Modérateur : této

Répondre
cmellie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat Frontera

Message par cmellie »

Bonjour,

j'imagine qu'il y a déjà des messages sur ce sujet, mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de tout lire.

Mon ami et moi aimerions investir dans un 4x4 et j'avoue avoir flâché sur l'Opel Frontera. Avant de vendre notre voiture actuelle pour ne rien trouver, je veux être certaine de choisir le bon modèle.

Nous ne roulons que très peu dans l'année, je pensais donc opter pour une essence. Mais laquelle ? J'ai tout de même regarder les diesels mais 115ch, ça risque d'être un veau à conduire non ?

J'avoue être un peu paumée niveau motorisation. Sachant que je veux absolument une 5p, et que nous allons l'utiliser pour partir en vacances, que me conseilleriez-vous ?

Notre budget sera d'environ 7500 euros voire grand max 8000 euros.

Merci d'avance ...
TAZ74
Quatre-Quatreux

re: Achat Frontera

Message par TAZ74 »

salut :p :p

vas'y lance toi c'est que du plaisir un 4x4 :D :D :D

un essence en long j'en ai jamais vu :( :( il y en à,mais des courts comme le mien :eek: :eek:

quant à des mazouts :( :( il y à eu beaucoup de moteur des 2.2,2.5,2.8 et j'en passe mais je pence que tous ces moteurs ne sont pas mauvais en général :D :D

beaucoup vont défendres leurs produits ;) ;) ;)

le meilleur c'est mon mien un qui ne pu pas le fouil :diable: :diable: :diable:

ih ih ih ih ih ih je rigole c'est une blague entre fronteriste

a+
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
athemis35
Quatre-Quatreux

Message par athemis35 »

salut, et bien non c'est le mien qui est le meilleur ;) , non je blague (surtout qu'il en panne :( ) pour ma part j'ai acheté mon bb courant juin dernier et j'en suis dingue et de le voir tous les matins dans mon allée, en panne, celà me fait mal :malade: . Donc moi j'ai un 2l3 TD long, qui se conduit du bout du doigt, avec une conso de 9L / 100 en moyenne, pour les vacances c'est le top car un bon coffre (surtout quand on as 2 enfants et 1 chien).
Dans tous les cas, faites un bon choix et croyez moi vous ne regretterez pas le frontera. :eek:
Opel Frontera 2,3l TD long année 91: 180 000 KMS (moteur 145 000 kms)
BMW 324 TD 6 cyl. année 90: 270 000 KMS
dauphin
Quatre-Quatreux

Message par dauphin »

Pour le moteur à essence 5 portes, vous avez le choix entre le frontera A 2.4i, il y a aussi un 2.2 ou le 3.2 V6.
Moi, je conduis un 2.4i, c'est une vieille machine mais je trouve mon bonheur :o à chaque fois je suis au volant de mon BB.
Alors, bonne recherche :hein: et plein de bonheur :D avec votre futur frontera.
této
Modérateur

Message par této »

cmellie a écrit : Nous ne roulons que très peu dans l'année, je pensais donc opter pour une essence. Mais laquelle ? J'ai tout de même regarder les diesels mais 115ch, ça risque d'être un veau à conduire non ?

Passe ton chemin alors !

Les frontera, c'est des veaux si tu estimes que 115 CV, c'est pas assez :D

Un frontera, c'est d'abord un 4x4, lourd, encombrant et gourmand (même si c'est un des moins gourmands)

Un frontera, c'est fait pour rouler cool, partout, sur les chemins, les pistes, les routes et les autoroutes.

A la rigueur, prends le V6 ....

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
cmellie
Quatre-Quatreux

Message par cmellie »

Merci pour vos conseils ... Bon, vous semblez vraiment satisfaits mais ça, je l'avais bien compris en lisant d'autres messages.

Této, faut pas m'en vouloir, je suis une novice en la matière et je ne me rends pas trop compte ... Je sais bien qu'un 4x4 est fait pour rouler cool, mais je préfère être certaine de choisir la bonne motorisation, ;) .

En tout cas, je suis agréablement surprise par les prix que je trouve très abordables. J'aurais cru le contraire ...

Maintenant, y'a plus qu'à vendre ma voiture et à en chercher une autre ...

MERCI !!!
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

bon aller je vais mettre tout le monde d'accord :D

le meilleur des frontera est bien entendu le 2.2 DTI

donc malgres certaines petites faiblaisse comme la vanne EGR,les durites de retour de GO;le debimetres d'air.

sinon appart ces quelques details :D c'est le meilleur des frontera :diable: :diable:

@+
Image Image
cmellie
Quatre-Quatreux

Message par cmellie »

En tout cas, c'est le plus répandu non ?! Parce que je suis en train de regarder un peu et je vois que ça quasiment, des 2.2 DTI ...
athemis35
Quatre-Quatreux

Message par athemis35 »

Je dirais que chacun trouve son compte sur son bb, on trouve de tout, 2,2l; 2,3l; 2,5l etc...... que ce soit essence ou diesel avec plus ou moins 110 cv, maintenant il faut savoir pour qu'elle raison tu veux acheter un 4X4 soit c'est pour la frime et ne rouler que le week avec en faisant gaff de ne pas sortir du quartier par peur de cramer du gazole ou pour aprécier la conduite d'un "veau" comme tu dit mais qui passe partout, sécurisant par sa prestance et qui je le répète est très agréable a conduire que ce soit sur autoroute ou national voire chemins. Si tu doute, va voir un concessionnaire et demande pour essayer un 4X4, ça n'engage à rien et tu te feras une petite idée.....
Opel Frontera 2,3l TD long année 91: 180 000 KMS (moteur 145 000 kms)
BMW 324 TD 6 cyl. année 90: 270 000 KMS
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

pat 34 a écrit :bon aller je vais mettre tout le monde d'accord :D

le meilleur des frontera est bien entendu le 2.2 DTI

donc malgres certaines petites faiblaisse comme la vanne EGR,les durites de retour de GO;le debimetres d'air.

sinon appart ces quelques details :D c'est le meilleur des frontera :diable: :diable:

@+
ah ah ah ih ih ih pas si sur de ça !!!!!!! :diable: :diable: :diable: ;)

a+
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
Répondre