Le mien fait attention à ses poumons, il ne fume pas. Par contre, qu'est-ce qu'il boitébin moi aussi parce qu'un 4x4 qui fume pas...
GLISSEMENT LIMITE????
Modérateurs : cedricfred, Pat
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: GLISSEMENT LIMITE????
Jean-pierre

- christian.styling
- Administrateur

ça je savais pas... le coup des roues directrices4rouesmotrices a écrit :Tout ce dont je me souviens du Latil, c'est qu'il a 4 roues motrices ET directrices. .
Latil a inventé le système du train avant moteur en 1998 (ce qui a donné bien plus tard la traction avant. son invention servait à pas grand chose sauf à motoriser des chariots à traction animale jusqu'à ce qu'on colle un de ses trains avants moteurs sur un véhicule traditionnel à propulsion arrière => train avant + train arrière = 4x4 ! ! ! mais je sais pas si en 1915 le premier camion 4x4 était avec un différentiel central ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ben oui, je ne pensais pas que christian y trouverait aussi vite !!! il a même trouvé la réponse avant moi, car je ne savais pas au moment où j'ai posé la question...
bon, et bien maintenant, graçe à la motivation de tous, on est un peu moins con sur terre....
ceci me fait dire quand même un commentaire :
- 95% des inventions et principes automobiles ont été découverts entre 1880 et 1934... A part l'electronique, on n'a fait que améliorer les matériaux et les process de fabrication.
- le 4x4 "moderne" est extrémement jeune... Il y a encore beaucoup de révolutions à faire...
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Feub
- Quatre-Quatreux
Je voudrais po remettre la m'de avec ca... (déjà que tu t'es fait avoir par Christian, dis des conneries sur les LJ, etc...pattbo a écrit :si c'est en 4x4 permanant, il faut les 4 roues en l'air !! (enfin, au moins 3 quoi ... )
A+
Enfin bon, je dis ca... moi aussi desfois je dis des conneries hein!! t'étais fatigué ce we??
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
aprés réfléchissement inter neurotiqual de mes pensées mécaniques, t'as p'tête ben raison .. ..
pfffffffffffffffffff, ce post il est à chier
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- La Marmotte
J'ai pas lu toutes vos inter mais pour la question sur le glissement limité normalement tous les LJ ont un glissement limité a 25% . que tu peux toujours modifier en augmentant les disques.
Pour une fois que je connais la réponse
- christian.styling
- Administrateur

- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Meu non, et puis t'es pas tout seulpattbo a écrit :houai..... je crois que je vais enlever mes dernières inter, c'est que des conneries ce que je raconte ......
Merde, je croyais que c'était beaucoup plus vieux que çachristian.styling a écrit :Latil a inventé le système du train avant moteur en 1998
Jean-pierre

- christian.styling
- Administrateur

1898 bien sûr