GLISSEMENT LIMITE????

Modérateurs : cedricfred, Pat

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: GLISSEMENT LIMITE????

Message par MG94 »

ébin moi aussi parce qu'un 4x4 qui fume pas...
Le mien fait attention à ses poumons, il ne fume pas. Par contre, qu'est-ce qu'il boit :lol: :lol: :lol: .
@+
Jean-pierre

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

4rouesmotrices a écrit :Tout ce dont je me souviens du Latil, c'est qu'il a 4 roues motrices ET directrices. .
ça je savais pas... le coup des roues directrices
Latil a inventé le système du train avant moteur en 1998 (ce qui a donné bien plus tard la traction avant. son invention servait à pas grand chose sauf à motoriser des chariots à traction animale jusqu'à ce qu'on colle un de ses trains avants moteurs sur un véhicule traditionnel à propulsion arrière => train avant + train arrière = 4x4 ! ! ! mais je sais pas si en 1915 le premier camion 4x4 était avec un différentiel central ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

objections accéptées !!! :cry:

ben oui, je ne pensais pas que christian y trouverait aussi vite !!! il a même trouvé la réponse avant moi, car je ne savais pas au moment où j'ai posé la question... :D A l'origine, c'etait pour divertir :idée:

bon, et bien maintenant, graçe à la motivation de tous, on est un peu moins con sur terre....

ceci me fait dire quand même un commentaire :

- 95% des inventions et principes automobiles ont été découverts entre 1880 et 1934... A part l'electronique, on n'a fait que améliorer les matériaux et les process de fabrication.

- le 4x4 "moderne" est extrémement jeune... Il y a encore beaucoup de révolutions à faire... :idée:

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

pattbo a écrit :si c'est en 4x4 permanant, il faut les 4 roues en l'air !! (enfin, au moins 3 quoi ... )
A+
Je voudrais po remettre la m'de avec ca... (déjà que tu t'es fait avoir par Christian, dis des conneries sur les LJ, etc... :D :D ) mais je vois pas l'intéret de lever plus de roues que les 2 du pont a tester... :D suffit de po bloquer le diff central et pis c'est comme un crabotable... :D

Enfin bon, je dis ca... moi aussi desfois je dis des conneries hein!! t'étais fatigué ce we?? :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

houai..... :dodo: je crois que je vais enlever mes dernières inter, c'est que des conneries ce que je raconte ......

aprés réfléchissement inter neurotiqual de mes pensées mécaniques, t'as p'tête ben raison .. ..

pfffffffffffffffffff, ce post il est à chier :grr: :grr:
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
La Marmotte

Message par La Marmotte »

bon un petit grain de sel :D

J'ai pas lu toutes vos inter mais pour la question sur le glissement limité normalement tous les LJ ont un glissement limité a 25% . que tu peux toujours modifier en augmentant les disques.

Pour une fois que je connais la réponse :D
:love: nat le retour :ange:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

merci nat ! l'honneur des TOY est sauvé ... :idée:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour nous le premier <<vrai>> 4x4 c'est la JEEP WILLYS dont nos 4x4 sont des répliques, non ? je dis ça parce qu'il y a huit jours même pas... j'ai sorti cette affirmation dans un cercle de 4x4treux "intégristes" et c'est eux qui m'ont expliqué Latil et toussi toussa... ;-) pas de bol pattbo ;-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Ouais, d'accord avec toi, l'ancêtre des 4x4 modernes c'est la Willys, et pis cé tout :D .
pattbo a écrit :houai..... je crois que je vais enlever mes dernières inter, c'est que des conneries ce que je raconte ......
Meu non, et puis t'es pas tout seul :) :
christian.styling a écrit :Latil a inventé le système du train avant moteur en 1998
Merde, je croyais que c'était beaucoup plus vieux que ça :~: ... fatigué aussi Christian :lol: :lol: :lol: ?
@+
Jean-pierre

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Oups... :~:
1898 bien sûr :lol:
--