Bonjour!
Je revient d'un périple de plus de 500 km (mon plus long à date), dont les 9/10 passés en 5ième vitesse et savez-vous quoi? Rien à signaler

Mon
Niva me parraît solide comme du granit!

Vous voyez, le Niva ne bronche pas!
Aucun signe avant-coureur de casse! (Il faut dire que je maintient une limite de 100 km/h, comme m'a conseillé mon mécano Lada qui connaît très bien les Niva). Aucun bruits suspects de roulement qui est entrain de foirer, d'engrenage qui se fait gruger, etc.
Pas besoin de vous dire que je suis très content!
Je vais quand même regarder ce qui cause ces coups lorsque j'effectue un changement de vitesse, quoiqu'ils se sont atténués à mesure que je maîtrisais l'embrayage

Ils sont encore présents lorsque je relâche l'accélérateur et que je redonne de la pêche par la suite, ceci a d'ailleurs pour effet de faire allumer le "Check Engine" par exemple lorsque je descend une pente sur l'autoroute et que je relâche ainsi l'accélérateur.
Je mets 10 euros que c'est mon "capteur de position de papillon"!
Je vous donne des nouvelles sous peu.