[faites le vous même] le body lift
Modérateur : romainletu
- faux RôM 4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [faites le vous même] le body lift

Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
- GENERAL LEE
- Quatre-Quatreux

- Lolo67
- Quatre-Quatreux

-
j'ai pigé

je rève d'un vieux sam tout pourri à retaper pour taper les jeunes gros 4x4 trés chers

-
c' est quoi le kit add a leaf ..............LOLO67 a écrit :pfff! que de la frime tout ça Pax!![]()
moi j'ai des 16 pouces et un kit add a leaf et ça sert à quelque chose!(à défaut de kit amortos complet)![]()
mais c'est sure qu'avec un budget plus conséquent..........

sur mon jim

moi je veux juste etre un peu plus haut de partout
pour les ponts j'ai fait pétio ( une connerie en basque) j'ai pris des Mud trop petits bon , mais pour les angles, est ce que des cales d'amortos suffisent

- Lolo67
- Quatre-Quatreux

- Lolo67
- Quatre-Quatreux

...............................tu roues en suzuki

- faux RôM 4x4
- Quatre-Quatreux
avec un tube de 40 + le déplacement obligatoire des silent bloc qui sont un cône male et un cône femelle qui s'emboitent.... réhausse de 60 à 65mm.
pour les freins, une fois la patte décrochée (2 vis dans le passage de roue av droit), pas de problème en perspective.
pour les tuyau d'essence, à priori, ça devrait etre bon, quitte à tirer dessus. mais je prévois de réhausser le réservoir, donc, ça me fait pas trop peur.
les durits de chauffage devraient pas poser de problème non plus.
pour les cales avant et arrières, juste derrière les pare chocs, il faut trouver de quoi caler 20 à 25mm de plus que les tubes, le tout dû aux silent blocs qu'on avait pas prévus...
dans d'autres posts, on a vu que des modifs de la découpe du transfert avaient parfois été nécessaires, donc, à voir....
et on arrive au principal problème, la direction..... alors, apparemment, elle est composée de 2 tubes qui rentrent l'un dans l'autre et sont tenus ensemble par des goupilles plastiques, mais ces goupilles servent peut etre de fusible en cas d'accident et de compression de la colonne de direction....
alors, mon idée, supression des goupilles et on déplace les tubes de 20mm puis on remet une goupille dans un trou qu'on refait dans le tube intérieur....ou alors un point de soudure entre les 2 tubes....
idée d'Elisée, pourquoi pas mettre un deuxième flector en plus du 1er....
alors pour ceux qui ont un body lift (DJ Ed, Fabian.....) si vous pouviez donner votre méthode, ça serait cool

bon, ben je vais aller dormir maintenant

Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
- zely30
- Quatre-Quatreux
Bon, toi aussi t'expliques pas pourquoi la ré-utilisation des silents blocs est quasi obligatoire, personne ne l'a expliqué, et c'est pour ça qu'on avait pas compris (voir ex-post Dj Ed http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... =body+lift).faux RôM 4x4 a écrit :avec un tube de 40 + le déplacement obligatoire des silent bloc qui sont un cône male et un cône femelle qui s'emboitent.... réhausse de 60 à 65mm.
En fait, c'est parce que :
Les tiges filletées de la caisse, ne le sont pas totallement
çà y'est, on a compris maintenant.

Pour la direction, j'avais pas pensé à ce truc des fusibles

Bonne nuit Romain.

Elisée.