[faites le vous même] le body lift

Modérateur : romainletu

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faux RôM 4x4
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re: [faites le vous même] le body lift

#41

Message par faux RôM 4x4 »

pitin, faut que je me détende moi, je parts au 1/4 de tour :D
RôM
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GENERAL LEE
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re: [faites le vous même] le body lift

#42

Message par GENERAL LEE »

moi j'aurais mi du carré d'allu de 4mm pas de pb de rouille et des vis inox :glouglou: :glouglou: :idée: :D
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Lolo67
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re: [faites le vous même] le body lift

#43

Message par Lolo67 »

cool man bois un coup! :glouglou:
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re: [faites le vous même] le body lift

#44

Message par Banned »

donc c'est juste pour que tes grosses roues passent RoM

j'ai pigé :idée:

je rève d'un vieux sam tout pourri à retaper pour taper les jeunes gros 4x4 trés chers :D :D
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re: [faites le vous même] le body lift

#45

Message par Banned »

LOLO67 a écrit :pfff! que de la frime tout ça Pax! :D

moi j'ai des 16 pouces et un kit add a leaf et ça sert à quelque chose!(à défaut de kit amortos complet) :idée:
mais c'est sure qu'avec un budget plus conséquent..........
c' est quoi le kit add a leaf .............. :?:
sur mon jim :?: :?: :?:


moi je veux juste etre un peu plus haut de partout

pour les ponts j'ai fait pétio ( une connerie en basque) j'ai pris des Mud trop petits bon , mais pour les angles, est ce que des cales d'amortos suffisent :?:
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re: [faites le vous même] le body lift

#46

Message par Banned »

des cales de ressorts pardon :D
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Lolo67
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re: [faites le vous même] le body lift

#47

Message par Lolo67 »

le kit add a leaf: c'est des un lot de lames qui surélèvent ton engin.... moi mes 16pouces passent sans problème, j'ai juste coupé une partie des pares - chocs avant(d'origine). c'est plus raide mais meme en croisement de pont ça ne touche pas(en attendant un kit calmini).j'aitrouvé des amortos de corsa :idée: comme amélioration pas chère c'est pas trop mal :!:
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Lolo67
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re: [faites le vous même] le body lift

#48

Message par Lolo67 »

eh! pax t'es pas footballeur pro.................... :lol:
...............................tu roues en suzuki :!:
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faux RôM 4x4
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re: [faites le vous même] le body lift

#49

Message par faux RôM 4x4 »

Bon, suite de la soirée, très instructive de démontage avec Elisée:

avec un tube de 40 + le déplacement obligatoire des silent bloc qui sont un cône male et un cône femelle qui s'emboitent.... réhausse de 60 à 65mm.

pour les freins, une fois la patte décrochée (2 vis dans le passage de roue av droit), pas de problème en perspective.

pour les tuyau d'essence, à priori, ça devrait etre bon, quitte à tirer dessus. mais je prévois de réhausser le réservoir, donc, ça me fait pas trop peur.

les durits de chauffage devraient pas poser de problème non plus.

pour les cales avant et arrières, juste derrière les pare chocs, il faut trouver de quoi caler 20 à 25mm de plus que les tubes, le tout dû aux silent blocs qu'on avait pas prévus...

dans d'autres posts, on a vu que des modifs de la découpe du transfert avaient parfois été nécessaires, donc, à voir....

et on arrive au principal problème, la direction..... alors, apparemment, elle est composée de 2 tubes qui rentrent l'un dans l'autre et sont tenus ensemble par des goupilles plastiques, mais ces goupilles servent peut etre de fusible en cas d'accident et de compression de la colonne de direction....
alors, mon idée, supression des goupilles et on déplace les tubes de 20mm puis on remet une goupille dans un trou qu'on refait dans le tube intérieur....ou alors un point de soudure entre les 2 tubes....
idée d'Elisée, pourquoi pas mettre un deuxième flector en plus du 1er....
alors pour ceux qui ont un body lift (DJ Ed, Fabian.....) si vous pouviez donner votre méthode, ça serait cool :idée:

bon, ben je vais aller dormir maintenant :D
RôM
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zely30
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re: [faites le vous même] le body lift

#50

Message par zely30 »

faux RôM 4x4 a écrit :avec un tube de 40 + le déplacement obligatoire des silent bloc qui sont un cône male et un cône femelle qui s'emboitent.... réhausse de 60 à 65mm.
Bon, toi aussi t'expliques pas pourquoi la ré-utilisation des silents blocs est quasi obligatoire, personne ne l'a expliqué, et c'est pour ça qu'on avait pas compris (voir ex-post Dj Ed http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... =body+lift).
En fait, c'est parce que :
Les tiges filletées de la caisse, ne le sont pas totallement

çà y'est, on a compris maintenant. :D

Pour la direction, j'avais pas pensé à ce truc des fusibles :idée: , mais du coup, ça me donne encore moins envie d'y toucher. :~:

Bonne nuit Romain. :D

Elisée.
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