problème koni raid kdj95

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème koni raid kdj95

Message par pascal68 »

aladin13 a écrit :si le contact se faisait vers l'avant je pense qu'il "sentirait" les vibrations de la route plus qu'il ne les entendrait, je le sentais sous les pieds et même dans le siège.
oui, mais chez toi ca touchait continuellement dans ce cas, ou alors c'etait tellement pres que meme le passage sur un gravier suffisait.
en cas de choc cela se levait donc et venait retapper sur le chassis.

chez Michel ca doit etre pres, mais sans toucher.
c'est en cas de choc que le caisse (ou autre chose) va tapper contre le chassis.

il se pourrait aussi que ce soit un truc autre que le chassis qui tappe dans la caisse... va savoir!

pour les fixations caisse-chassis je pense que tu pourrais mieux les reperer depuix le dessous, non?

@+, pascal
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

agtsys a écrit :Super intérresante comme piste

J'ai justement démonté cet AM ma moquette arrière, j'ai enlevé qqes pastilles mais pas vu les fixations

Je re re-regarde ça demain ou ce soir

A+ Michel
les grosses pastilles ( comme une piece de 5 francs ) sur les côtés ( sur le 95 elles ne sont peut être pas au même endroit mais en tout cas à l'aplomb des longerons du chassis ) tu tombes direct sur la tête du boulon y a des grosses rondelles des deux côtés et tout ça prend en sandwich des gros SB

yapluka :D
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

tu es sûr d'avoir bien verifié les fixations des barres stab et panhard ???
j'ai une des fixations de la barre stab avant qui s'est pétée récemment ( là ou sont les foutus SB qui s'usent :( )ça faisait clong clong il a fallu ressouder
quand à la barre panhard c'est les boulons qui se barrent ( DEUX FOIS :confused: :confused :)

c'est sûr que la tôle ondulée ça use, mais je pense que tout ça a dû accuser le coup ( c'est le cas de le dire :D ) dans les suites du choc
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

aladin13 a écrit :les grosses pastilles ( comme une piece de 5 francs ) sur les côtés ( sur le 95 elles ne sont peut être pas au même endroit mais en tout cas à l'aplomb des longerons du chassis ) tu tombes direct sur la tête du boulon y a des grosses rondelles des deux côtés et tout ça prend en sandwich des gros SB

yapluka :D
Ben alors !!!!!! j'ai viré la moquette et même démonté les caches de passage de roues, j'ai regardé sous toutes les pastilles et je vois rien
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

aladin13 a écrit :tu es sûr d'avoir bien verifié les fixations des barres stab et panhard ???
j'ai une des fixations de la barre stab avant qui s'est pétée récemment ( là ou sont les foutus SB qui s'usent :( )ça faisait clong clong il a fallu ressouder
quand à la barre panhard c'est les boulons qui se barrent ( DEUX FOIS :confused: :confused :)

c'est sûr que la tôle ondulée ça use, mais je pense que tout ça a dû accuser le coup ( c'est le cas de le dire :D ) dans les suites du choc
Sur et certain, la barre panhard et les fixation de barre stab sont OK

Michel
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

J'ai trouvé, il fallait démonter le chache latéral (y a du monde la dérrière)

Bon qu'en pensez vous ?
C'est compliqué de démonter et de voir l'état du SB, je peut aussi le démonter et intercaler des rondelles entre la caisse et le support chassis

Vous feriez quoi vous ?

Michel
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

agtsys a écrit :J'ai trouvé, il fallait démonter le chache latéral (y a du monde la dérrière)

Bon qu'en pensez vous ?
C'est compliqué de démonter et de voir l'état du SB, je peut aussi le démonter et intercaler des rondelles entre la caisse et le support chassis

Vous feriez quoi vous ?

Michel
Arrgh ! je vais pas pouvoir t'aider beaucoup mon coffre est encore occupé avec les aménagements :( ....que je dois démonter ce WE ( si j'ai le temps :hein :)

localise par en dessous c'est plus pratique ! et tu dois trouver au dessus l'acces pour la tête de boulon.

AMHA il faut être deux pour dévisser les boulons :D à moins d'être l'homme caoutchouc

tu n'est pas obligé de tout defaire seulement déboulonner sur 5 mm par contre si tu fais un seul boulon la caisse ne pourra oas bouger il faut sans doute devisser les 2 arrières du même côté, ensuite avec un cric soulève la caisse ( pas le chassis ! )
....sur 5 mm ça doit venir met une cale et resserre ....

(j'espère que je dis pas de co...ries)

bon courage !
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

agtsys a écrit :J'ai trouvé, il fallait démonter le chache latéral (y a du monde la dérrière)

Bon qu'en pensez vous ?

Vous feriez quoi vous ?

Michel
Bonjour
moi je ferais rien Si les ingenieurs de chez TOY qui ne sont pas idiots ONt prévus un jeu il y a une raison si tu suprimes ce jeu tu prends une responsabilité que moi je ne prendrais pas TU vas créer un point dur qui risque d'aporter plus de désagrements que ton petit bruit ridicule
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

morocan a écrit :Bonjour
moi je ferais rien Si les ingenieurs de chez TOY qui ne sont pas idiots ONt prévus un jeu il y a une raison si tu suprimes ce jeu tu prends une responsabilité que moi je ne prendrais pas TU vas créer un point dur qui risque d'aporter plus de désagrements que ton petit bruit ridicule
NON tu n'as pas compris :mad: il s'agit d'intercaler une rondelle EN PLUS du SB donc comme quand on fait une rehausse, la distance entre caisse et chassis retrouvera sa valeur initiale :cool:
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Salut à tous

Bon c'est fait, cet AM j'ai intercalé 2 rondelles epaisseur 3 mm soit 6 mm en tous entre mon silent bloc de support de caisse arrière droit et la caisse, et apparement c'est bon, plus de bruit

Donc Aladin, je pense que j'avais le même problème que toi

Par contre à votre avis serait il judicieux de le faire à gauche aussi ? (pour équilibrer)

Etonnent cette histoire, je ne pensais pas qu'un choc (même sérieux) pouvait avoir ce type de conséquences, en tous les cas jamais entendu parlé de ça

Pensez vous que ce sont les silents blocs ou la caisse qui a dérouillée ?

A+ Michel
Répondre