problème koni raid kdj95

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
agtsys
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème koni raid kdj95

Message par agtsys »

pascal68 a écrit :que dire?
2/3 mm c'est rien du tout... ou plutot c'est "normal" amha.
et puis c'est peut-etre le bruit des cales qui touchent le chassis, non?
si ca se trouve j'ai peut-etre aussi ce bruit, mais moi je le considere comme normal...
pascal
Il est vrai que si le problème se produisait des 2 cotés, ce poutrrait être considéré comme normal, mais Là, d'un seul coté, je trouve ça quand même louche, dommage que l'on soit si loin sinon je te ferais essayer :(

J'ai essayé de regardé partout ce qui pourrait toucher et ma prochaine piste sera de redémonter mon protége reservoir
en effet le reservoir tiens par des sortes de sangles en métal directement sur la caisse, tandis que le protége reservoir est lui fixé sur le chassis ( 2 pattes dérrière et 2 pattes sur le coté avec vis communes à l'attelage)

Celà signifie donc que le reservoir doit bouger avce la caisse à l'intérieur de sa protection

Comme j'ai quand même pas mal taper en espagne, je l'ai redréssé comme j'ai pu, je pense pourtant en avoir fait assez mais comme un c.., j'ai pas fais d'essais quand il était démonté, donc ce doute persiste, en plus pour l'avoir il faut démonté l'attelage

Donc quand j'ai une minute je démonte tous et je refais l'essais, je ne manque pas de vous tenir informé

A+

Michel
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

agtsys a écrit :...ce qui pourrait toucher et ma prochaine piste sera de redémonter mon protége reservoir...
je pense aussi que nous sommes sur la mauvaise piste.
ca doit etre autre chose et la protection reservoir suite a ta touchette est peut-etre le prob.
...et sinon tu passes a la maison... :D
bonne chance
pascal
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Salut

Protège reservoir démonté, toujours le bruit (sans les cales bien sur)

Le mystère reste entier :hein: :hein: :hein:

Maintenant qu'il est démonté je vais en profiter pour le repeindre (on se console comme on peux )

Michel
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

pfffff... :confused:

et le pot, il est fixé a la caisse lui?
j'me rappelle plus :confused:

pascal
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Apparement non, le pot est sur le chassis

C'est dommage que ces butées soient indémontable (j'ai essayé), j'en aurais eu le coeur net, si ça se trouve c'est elles qui font le bruit en tapant

Aujourd'hui je vais quand essayer de voir avec mon mécano (ex Toyota) voir ce qu'il en pense, il aura peut être une idée

Michel
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

si j'ai bien suivi, l'origine (lieu) du bruit a été identifiée, mais pas la cause (pourquoi la caisse tape)?

:->: peut-être un bêtise :redface: (pas taper!), mais ça ne signifierait pas que la caisse (j'ose pas penser au châssis...) est un peu déformée? :(
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

Oooops! a écrit :Bonjour,

si j'ai bien suivi, l'origine (lieu) du bruit a été identifiée, mais pas la cause (pourquoi la caisse tape)?

:->: peut-être un bêtise :redface: (pas taper!), mais ça ne signifierait pas que la caisse (j'ose pas penser au châssis...) est un peu déformée? :(
Il m'est arrivé la même chose avec le KDJ90 un "petit" saut de dune :eek: ... et un attérissage "brutal"

j'avais un marteau piqueur dans les talons ! ça vibrait dans la caisse en fait la caisse est légèrement déformée et il y avait un point de contact entre le chassis et la caisse au niveau du plancher côté passager :mad:

je passe les détails avec le chef d'atelier de toy ;) depuis le début j'étais sûr de l'origine j'avais fait moi aussi le test du morceau de caoutchouc coincé entre chassis et caisse, puis démonté la barre stab etc... cet âne n'en démordait pas " ce sont vos amortos remettez ceux d'origine" :D

j'ai changé de crêmerie le mécano m'a surélevé la caisse d'1/2 cm depuis plus rien :)

je te rassure pour le chassis à mon avis il ne risque pas de se déformer comme ça ! le mien a été passé au marbre pour l'expertise RAS ( et pourtant il y a eu choc violent ) la carrosserie est plus fragile.

il suffit qu'une des cales d'origine soit un peu deformée et ta butée vient au contact
si la hauteur n'est pas la même des deux côtés c'est qu'il y a un problème ( petite déformatin de la caisse ou du côté des boulons de fixation ? )
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

aladin13 a écrit :Il m'est arrivé la même chose avec le KDJ90 un "petit" saut de dune :eek: ... et un attérissage "brutal"

j'avais un marteau piqueur dans les talons ! ça vibrait dans la caisse en fait la caisse est légèrement déformée et il y avait un point de contact entre le chassis et la caisse au niveau du plancher côté passager :mad:

je passe les détails avec le chef d'atelier de toy ;) depuis le début j'étais sûr de l'origine j'avais fait moi aussi le test du morceau de caoutchouc coincé entre chassis et caisse, puis démonté la barre stab etc... cet âne n'en démordait pas " ce sont vos amortos remettez ceux d'origine" :D

j'ai changé de crêmerie le mécano m'a surélevé la caisse d'1/2 cm depuis plus rien :)

je te rassure pour le chassis à mon avis il ne risque pas de se déformer comme ça ! le mien a été passé au marbre pour l'expertise RAS ( et pourtant il y a eu choc violent ) la carrosserie est plus fragile.

il suffit qu'une des cales d'origine soit un peu deformée et ta butée vient au contact
si la hauteur n'est pas la même des deux côtés c'est qu'il y a un problème ( petite déformatin de la caisse ou du côté des boulons de fixation ? )
une des explications des plus plausibles d'apres moi.
faudrait suivre tout le contour du chassis pour trouver ou se fait le contact, meme si celui-ci semble venir de l'AR droit!
moi aussi je ne pense pas que le chassis ait bougé, plutot la caisse, voir meme une simple patte ou autre "petite tole" qu'on peut trouver un peu partout sur la caisse ou sur le chassis.
pascal
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

pascal68 a écrit :une des explications des plus plausibles d'apres moi.
faudrait suivre tout le contour du chassis pour trouver ou se fait le contact, meme si celui-ci semble venir de l'AR droit!
moi aussi je ne pense pas que le chassis ait bougé, plutot la caisse, voir meme une simple patte ou autre "petite tole" qu'on peut trouver un peu partout sur la caisse ou sur le chassis.
pascal
si le contact se faisait vers l'avant je pense qu'il "sentirait" les vibrations de la route plus qu'il ne les entendrait, je le sentais sous les pieds et même dans le siège.
sauf en cas de forte déformation ( c'était mon cas) il y a plusieurs millimètres entre la caisse et le chassis ( je ne peux plus mesurer car maintenant j'ai un mini "bodylift" ;) )
les boulons de fixation sont trés accessibles,ceux de l'arrière sont cachés sous le tapis du coffre sous une pastille en caoutchouc ça vaudrait la peine de les vérifier non ?
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

aladin13 a écrit :si le contact se faisait vers l'avant je pense qu'il "sentirait" les vibrations de la route plus qu'il ne les entendrait, je le sentais sous les pieds et même dans le siège.
sauf en cas de forte déformation ( c'était mon cas) il y a plusieurs millimètres entre la caisse et le chassis ( je ne peux plus mesurer car maintenant j'ai un mini "bodylift" ;) )
les boulons de fixation sont trés accessibles,ceux de l'arrière sont cachés sous le tapis du coffre sous une pastille en caoutchouc ça vaudrait la peine de les vérifier non ?
Super intérresante comme piste

J'ai justement démonté cet AM ma moquette arrière, j'ai enlevé qqes pastilles mais pas vu les fixations

Je re re-regarde ça demain ou ce soir

A+ Michel
Répondre