Choix à faire pour mon premier 4*4 !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mcfergus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix à faire pour mon premier 4*4 !

Message par mcfergus »

sincèrement, j'ai acheté mon premier 4x4 voici 6 ans, et c'est un samourai
c'est vrai qu'il est super sympa, qu'on peut le débâcher, et qu'il est très solide (je n'ai amais eu de pépin, si ce n'est avec le siège conducteur, mais là, je pense qu'il s'agit d'un soucis de "compatibilité" avec mon gabarit)
seul inconvénient, il est un peu "casse g....." sur la route
la première fois que je l'ai conduit, j'ai failli me foutre en l'air (quand on passe d'une voiture "normale" à un 4x4, c'est pas toujours évident de prendre en main ce type de véhicule)
depuis, ça s'est amélioré, heureusement
j'ai même fait pas mal d'autoroute (au moins 5000 km) et je peux dire qu'il ne faut pas avoir le dos fragile

tout ça pour dire que le samourai est très bien pour la route, mais si c'est pour faire pas mal d'autoroute, vaudrait mieux tabler sur le vitara (plus confortable, tout aussi gourmand, mais aussi surtout plus sûr)

quand au jim, désolé, mais j'ai du mal à le classer dans la catégorie "4x4"
un vrai 4x4 est un 4x4 couvert de boue
JBSJ413
Quatre-Quatreux

Message par JBSJ413 »

UN niva c'est hyper feminin :lol:

:dehors:
Un lion mort a moins d\'avenir qu\'un chien vivant a mediter...
JBSJ413
Quatre-Quatreux

Message par JBSJ413 »

Non j epense qu'un suzuki ca reste un peu le top
Le samourai sur autoroute c'est une aventure au méme titre qu'un chemin que tu connais pas .UNE GALERE!!!!! :lol:
Le vitara hyper sympa y'a pas de doute :idée:
Et le jimny carrément chouette :)
Maintenant avec 10000 bornes par an je sais pas si ca vaut vraiment le coup de se payer un diesel :~: pour polluer en plus!!! :lol:
Trés sincerement un samourai tu t'y fera et le jour ou tu as besoin de faire un peu de route tu te fais preter une caisse ;)
Mais la vrai question c'est est ce que tu vas faire du 4x4 ???? :boing:
Un lion mort a moins d\'avenir qu\'un chien vivant a mediter...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Salut
Je dois laisser mon L200 de 6 mois pour un vitara 1.6i de 4 ans.
Je suis comme qui dirait lègèrement ...... enfin j'ai les boules quoi !!!!
Je suis septique sur les capacité d'un vitara 1.6l essence ou il n'y a même pas l'autoradio ni ... rien quoi par rapport à mon L200 tout moderne bloquade differentiel et tout et tout ....
Alors ne dite pas que le vitara c'est fémin, je vais craquer.

Est-ce que quelqun aurait des photos ou vidéo de d'un Vitara 1.6i en TT, histoire de me rassurer. :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je ne vois pas trop la différence entre le samourai dont la photo est quelques posts au dessus et le vitara.
Quelqun peu m-éclairer ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
mcfergus
Quatre-Quatreux

Message par mcfergus »

eh bien, tout dabord, il s'agit d'une question de motorisation
le vitara a été motorisé dès le départ (ou presque) de manière plus puissante que le samouraï (le samouraï n'a jamais été donné pour plus de 130 km/h alors que le vitara a été donné jusqu'à 160 km/h -> version JLX)
en plus, au niveau suspension, le vitara a les ressorts à l'avant et des lames à l'arrière alors que le samouraï, lui, n'a que des lames (bonjour le tape-cul)
enfin, question finition, le vitara a toujours eu plus de "gadgets" à dispo, faisant de lui un véhicule plus typé route que baroude

on passera sur le coté "look", plus rustique pour le samouraï (ce qui lui a valut d'ailleurs son succès) que pour le vitara, plus galbé, plus berline en somme (même si les versions cabrio ont un je ne sais quoi de fun)
sur ce chapitre, je préciserai qu'à mon goût, les versions tôlées font ressortir le coté "boite à chaussures" de ces véhicules : dommage car ça casse l'image de fun de ce type de véhicule

voilà
je pense avoir tout dit (sans me tromper, j'espère)
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

mcfergus a écrit :eh bien, tout dabord, il s'agit d'une question de motorisation
le vitara a été motorisé dès le départ (ou presque) de manière plus puissante que le samouraï (le samouraï n'a jamais été donné pour plus de 130 km/h alors que le vitara a été donné jusqu'à 160 km/h -> version JLX)
en plus, au niveau suspension, le vitara a les ressorts à l'avant et des lames à l'arrière alors que le samouraï, lui, n'a que des lames (bonjour le tape-cul)
enfin, question finition, le vitara a toujours eu plus de "gadgets" à dispo, faisant de lui un véhicule plus typé route que baroude

on passera sur le coté "look", plus rustique pour le samouraï (ce qui lui a valut d'ailleurs son succès) que pour le vitara, plus galbé, plus berline en somme (même si les versions cabrio ont un je ne sais quoi de fun)
sur ce chapitre, je préciserai qu'à mon goût, les versions tôlées font ressortir le coté "boite à chaussures" de ces véhicules : dommage car ça casse l'image de fun de ce type de véhicule

voilà
je pense avoir tout dit (sans me tromper, j'espère)
des lames à l'arrière d'un vitara ? t'es sûr ?
Buzz

Message par Buzz »

ressort partout pour le vitara comme le jimny ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
mcfergus
Quatre-Quatreux

Message par mcfergus »

euhhhhhhhhh !!!!

oui, je crois que je me suis un peu planté sur ce coup là (2 de tension le gars)
merci d'avoir rectifié pour moi :idée: :idée:

enfin, je reviens sur l'idée de faire de l'autoroute avec un samourai
je viens de faire environ 1200 km d'autoroute en 1 semaine, avec un temps pourri (vent, sacs d'eau ...), une vraie galère
le 4x4 se balance et on risque le valdingue dans le décors à chaque fois qu'on doublle un camion
et je ne parle pas de la moyenne (110/120 km/h, mais, bon, c'est ça aussi le charme d'une vraie voiture de tourisme, avec des pointes, dans les descentes et avec le vent dans le dos, à plus de 140 :) ;) )
quand aux frais, je vous laisse seuls juges : 5 pleins pour ces 1200 km ( moyenne : 37/38 litres, à 1,16 euros du litre, je vous laisse deviner la note :( ;) :~: :~: :~: )
voilà, mais cela n'empêche qu'il est très bien pour faire de la route "normale"
etch
Quatre-Quatreux

Message par etch »

si tu compte plus t'amuser sur les chemin neigeux en préservant ton petit corps , prend un vitara
de preferance un 1.6 essence
il consomme un peu mais bon, financièrement tu t'y retrouveras par rapport au diesel
de plus c'est fiable
par contre, regarde les pneus monté!!! s'ils sont trop larges (comparé au jim ou au sam) tu risques d'avoir un train arrière trop joueur surtout sur le glissant.
mais c'est vraiment un gros jouet, la sonnorité du 1.6 n'est pas mal en plus
le Mauve vous voit
il est derrière vous, on peut lire ATOYOT, sur sa calandre
Répondre