Choix à faire pour mon premier 4*4 !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Choix à faire pour mon premier 4*4 !
c'est vrai qu'il est super sympa, qu'on peut le débâcher, et qu'il est très solide (je n'ai amais eu de pépin, si ce n'est avec le siège conducteur, mais là, je pense qu'il s'agit d'un soucis de "compatibilité" avec mon gabarit)
seul inconvénient, il est un peu "casse g....." sur la route
la première fois que je l'ai conduit, j'ai failli me foutre en l'air (quand on passe d'une voiture "normale" à un 4x4, c'est pas toujours évident de prendre en main ce type de véhicule)
depuis, ça s'est amélioré, heureusement
j'ai même fait pas mal d'autoroute (au moins 5000 km) et je peux dire qu'il ne faut pas avoir le dos fragile
tout ça pour dire que le samourai est très bien pour la route, mais si c'est pour faire pas mal d'autoroute, vaudrait mieux tabler sur le vitara (plus confortable, tout aussi gourmand, mais aussi surtout plus sûr)
quand au jim, désolé, mais j'ai du mal à le classer dans la catégorie "4x4"
- JBSJ413
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re: Choix à faire pour mon premier 4*4 !


- JBSJ413
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re: Choix à faire pour mon premier 4*4 !
Le samourai sur autoroute c'est une aventure au méme titre qu'un chemin que tu connais pas .UNE GALERE!!!!!

Le vitara hyper sympa y'a pas de doute

Et le jimny carrément chouette

Maintenant avec 10000 bornes par an je sais pas si ca vaut vraiment le coup de se payer un diesel


Trés sincerement un samourai tu t'y fera et le jour ou tu as besoin de faire un peu de route tu te fais preter une caisse

Mais la vrai question c'est est ce que tu vas faire du 4x4 ????

- jnf80
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re: Choix à faire pour mon premier 4*4 !
Je dois laisser mon L200 de 6 mois pour un vitara 1.6i de 4 ans.
Je suis comme qui dirait lègèrement ...... enfin j'ai les boules quoi !!!!
Je suis septique sur les capacité d'un vitara 1.6l essence ou il n'y a même pas l'autoradio ni ... rien quoi par rapport à mon L200 tout moderne bloquade differentiel et tout et tout ....
Alors ne dite pas que le vitara c'est fémin, je vais craquer.
Est-ce que quelqun aurait des photos ou vidéo de d'un Vitara 1.6i en TT, histoire de me rassurer.

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
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re: Choix à faire pour mon premier 4*4 !
Quelqun peu m-éclairer ?
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re: Choix à faire pour mon premier 4*4 !
le vitara a été motorisé dès le départ (ou presque) de manière plus puissante que le samouraï (le samouraï n'a jamais été donné pour plus de 130 km/h alors que le vitara a été donné jusqu'à 160 km/h -> version JLX)
en plus, au niveau suspension, le vitara a les ressorts à l'avant et des lames à l'arrière alors que le samouraï, lui, n'a que des lames (bonjour le tape-cul)
enfin, question finition, le vitara a toujours eu plus de "gadgets" à dispo, faisant de lui un véhicule plus typé route que baroude
on passera sur le coté "look", plus rustique pour le samouraï (ce qui lui a valut d'ailleurs son succès) que pour le vitara, plus galbé, plus berline en somme (même si les versions cabrio ont un je ne sais quoi de fun)
sur ce chapitre, je préciserai qu'à mon goût, les versions tôlées font ressortir le coté "boite à chaussures" de ces véhicules : dommage car ça casse l'image de fun de ce type de véhicule
voilà
je pense avoir tout dit (sans me tromper, j'espère)
- Moof
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re: Choix à faire pour mon premier 4*4 !
des lames à l'arrière d'un vitara ? t'es sûr ?mcfergus a écrit :eh bien, tout dabord, il s'agit d'une question de motorisation
le vitara a été motorisé dès le départ (ou presque) de manière plus puissante que le samouraï (le samouraï n'a jamais été donné pour plus de 130 km/h alors que le vitara a été donné jusqu'à 160 km/h -> version JLX)
en plus, au niveau suspension, le vitara a les ressorts à l'avant et des lames à l'arrière alors que le samouraï, lui, n'a que des lames (bonjour le tape-cul)
enfin, question finition, le vitara a toujours eu plus de "gadgets" à dispo, faisant de lui un véhicule plus typé route que baroude
on passera sur le coté "look", plus rustique pour le samouraï (ce qui lui a valut d'ailleurs son succès) que pour le vitara, plus galbé, plus berline en somme (même si les versions cabrio ont un je ne sais quoi de fun)
sur ce chapitre, je préciserai qu'à mon goût, les versions tôlées font ressortir le coté "boite à chaussures" de ces véhicules : dommage car ça casse l'image de fun de ce type de véhicule
voilà
je pense avoir tout dit (sans me tromper, j'espère)
re: Choix à faire pour mon premier 4*4 !

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
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re: Choix à faire pour mon premier 4*4 !
oui, je crois que je me suis un peu planté sur ce coup là (2 de tension le gars)
merci d'avoir rectifié pour moi


enfin, je reviens sur l'idée de faire de l'autoroute avec un samourai
je viens de faire environ 1200 km d'autoroute en 1 semaine, avec un temps pourri (vent, sacs d'eau ...), une vraie galère
le 4x4 se balance et on risque le valdingue dans le décors à chaque fois qu'on doublle un camion
et je ne parle pas de la moyenne (110/120 km/h, mais, bon, c'est ça aussi le charme d'une vraie voiture de tourisme, avec des pointes, dans les descentes et avec le vent dans le dos, à plus de 140


quand aux frais, je vous laisse seuls juges : 5 pleins pour ces 1200 km ( moyenne : 37/38 litres, à 1,16 euros du litre, je vous laisse deviner la note





voilà, mais cela n'empêche qu'il est très bien pour faire de la route "normale"
- etch
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re: Choix à faire pour mon premier 4*4 !
de preferance un 1.6 essence
il consomme un peu mais bon, financièrement tu t'y retrouveras par rapport au diesel
de plus c'est fiable
par contre, regarde les pneus monté!!! s'ils sont trop larges (comparé au jim ou au sam) tu risques d'avoir un train arrière trop joueur surtout sur le glissant.
mais c'est vraiment un gros jouet, la sonnorité du 1.6 n'est pas mal en plus
il est derrière vous, on peut lire ATOYOT, sur sa calandre