Kdj 95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: Kdj 95

Message par Anjuna »

Perso, je ne vois pas de quelle durite tu parles mais pour moi, c'est pas normal que çà bulle... :(

Les bulles dans le vase indiquent que le joint au mieux, la culasse au pire, est HS. Elles sont la conséquence des compressions moteurs qui passent dans le circuit de refroidissement d'où bulle et montée en pression du liquide.

La mayonnaise ne se produit que si l'eau entre en contact avec l'huile et ce n'est pas forcément le cas pour un joint de culasse, tout dépend où çà casse...

Si l'os vient d'un problème de culasse, la valise Toy ne dira rien du tout :malade:

Je vais aller jeter un oeil sous mon capot pour voir de quelle durite tu parles exactement ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Anjuna a écrit :Je vais aller jeter un oeil sous mon capot pour voir de quelle durite tu parles exactement ;)
c'est la petite qui va du radiateur (bouchon) au vase. celle par laquelle le LR est refoulé ou aspiré suivant T° du moteur

en tout cas, pour moi c'est pas la culasse ou le joint, ce serait presque une premiere.
aucune culasse HS a ma connaissance sur les kDj9*, du moins pas assez pour que ce soit reconnu comme maladie.
par contre, y'a des turbos qui ont laché... ou des EGR qui ont endommagé le turbo comme pour moi.
pascal
Anjuna

Message par Anjuna »

Ok, merci Pascal ;)

Donc voir si ce que tu vois dans le vase sont des vrais bulles d'air, pas normal, ou si tu vois simplement la circulation normal du ldr
Image
alain66
Quatre-Quatreux

Message par alain66 »

[quote="pascal68"]c'est la petite qui va du radiateur (bouchon) au vase. celle par laquelle le LR est refoulé ou aspiré suivant T° du moteur
oui tout a fait c'est celle la .Bonjour anjuna!
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
Anjuna

Message par Anjuna »

pascal68 a écrit :c'est la petite qui va du radiateur (bouchon) au vase. celle par laquelle le LR est refoulé ou aspiré suivant T° du moteur

en tout cas, pour moi c'est pas la culasse ou le joint, ce serait presque une premiere.
aucune culasse HS a ma connaissance sur les kDj9*, du moins pas assez pour que ce soit reconnu comme maladie.
par contre, y'a des turbos qui ont laché... ou des EGR qui ont endommagé le turbo comme pour moi.
pascal
C'est vrai, d'autant que 2001, c'est la culasse renforcée en théorie ;)
Image
alain66
Quatre-Quatreux

Message par alain66 »

je vais l'emmener chez mon pote mécano dès qu'il aura repris apres ses congés , lundi normalement.En attendant je crois que je vais rouler avec la Corsa de madame.
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
Anjuna

Message par Anjuna »

Si tu n'es pas sûr de toi sur le coup, c'est sans doute plus sage.

Note bien la manip de Pascal pour ton pote mécano car effectivement, il y a des précédents de casses turbo liées à ce problème, je n'y avais pas pensé ;)

On croise les doigts pour toi... Tiens nous au courant si tu veux bien ;)
Image
alain66
Quatre-Quatreux

Message par alain66 »

Ok je vous tiens au courant moi c'est bras que je croise :no: :no:
Mais bon mon pote va me sortir d'affaire :D
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

voir ce document:
http://toy68.free.fr/kdj95/egr2.pdf

sur la derniere page (chapitre 7) on voit bien ce qui pourrait etre responsable --> l'EGR.
c'est cette espece de saucisse sur laquelle arrivent 2 tuyaux.
cette piece est en fait doublée. au milieux passent les gaz et autour du LR pour refroidir ces gaz d'echappement avant qu'ils ne repassent dans l'admission.
si fuite interne, la flotte coule vers la gauche, passe devant le moteur et ensuite termine dans les cylindres qui ont une soupape ouverte et dans le turbo.

pour shunter tout ca il suffit d'enlever les 2 tuyaux qui arrivent sur cette saucisse et les connecter l'une sur l'autre.
ou alors, comme moi, enlever les 2 completement et en mettre un neuf a la longueur depuix la sortie moteur au coude qui va au radiateur.

ensuite je conseille de deconnecter l'egr bien sur, si ce n'est deja fait ;)

pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

alain66 a écrit :jEn attendant je crois que je vais rouler avec la Corsa de madame.
ne le laisse pas trop a l'arret, si il y a de l'eau dans le turbo ce dernier ne resistera pas longtemps (etancheité du turbo bouffée par le LR)
pascal
Répondre