problème koni raid kdj95

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
agtsys
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème koni raid kdj95

Message par agtsys »

pascal68 a écrit :bon ben voila, je viens de zyeuter sur le mien, j'ai aussi ce jour entre cales et chassis.
par contre, ca na fait de loin pas 5 ou 6 mm, c'est environs 2 mm (mesuré avec le mettre)
6 ou 6 mm se serait enorme amha.
je viens de jetter un oeil sur tes photos, je ne crois pas qu'il y ait autant sur le tien. remesure vite fait pour voir.
@+, pascal
Salut Pascal

Tu as raison, je viens de mesurer avec une cale, effectivement, j'ai pas le compas dans l'oeil, je suis aussi à 2/3 mm

Que pensez vous de mon raisonnemnt, si en mettant des cales ça claque plus, c'est que qqe chose fixé a la caisse vien taper sur qqe chose fixé au chassis, en effet mes cales en caoutchoux doivent empêché la caisse de descendre de 2/3 mm

Je viens de refaire l'essais sans cales et le bruit reviens aussitot, c'est trés claire

Je dois commencer a vous casser les c....... avec mon problème :confused: :confused:

A+

Michel
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

agtsys a écrit :Salut Pascal

Tu as raison, je viens de mesurer avec une cale, effectivement, j'ai pas le compas dans l'oeil, je suis aussi à 2/3 mm

Je dois commencer a vous casser les c....... avec mon problème
:confused: :confused:

Michel
BOnjour

1 Chez moi c'est bien 5 a 6 mm :D

2UN peu car c'est vraiment pas un problème :diable:

A+
Q
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Joepatine
Quatre-Quatreux

Message par Joepatine »

agtsys a écrit :Salut Pascal

Que pensez vous de mon raisonnemnt, si en mettant des cales ça claque plus, c'est que qqe chose fixé a la caisse vien taper sur qqe chose fixé au chassis, en effet mes cales en caoutchoux doivent empêché la caisse de descendre de 2/3 mm

Je viens de refaire l'essais sans cales et le bruit reviens aussitot, c'est trés claire

Je dois commencer a vous casser les c....... avec mon problème :confused: :confused:

A+

Michel
Je lis ton post depuis le début et je vois que tu montes, démontes, remontes, redémontes... Apparamment trés facilement les amortos AR, as-tu une astuce :hein:
J'ai les miens à changer et m'en fait des cheveux blancs à l'avance, vu le peu d'accessibilité? :mad:
La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...

:o Pourquoi ? Parceque ! T'inquiètes ... :o
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Joepatine a écrit :Je lis ton post depuis le début et je vois que tu montes, démontes, remontes, redémontes... Apparamment trés facilement les amortos AR, as-tu une astuce :hein:
J'ai les miens à changer et m'en fait des cheveux blancs à l'avance, vu le peu d'accessibilité? :mad:
petite astuce, faire tourner l'amorto et non la clé platte ;)
pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

agtsys a écrit :Que pensez vous de mon raisonnemnt, si en mettant des cales ça claque plus, c'est que qqe chose fixé a la caisse vien taper sur qqe chose fixé au chassis, en effet mes cales en caoutchoux doivent empêché la caisse de descendre de 2/3 mm
que dire?
2/3 mm c'est rien du tout... ou plutot c'est "normal" amha.
et puis c'est peut-etre le bruit des cales qui touchent le chassis, non?
si ca se trouve j'ai peut-etre aussi ce bruit, mais moi je le considere comme normal...
pascal
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bonjour à tous !
je suis depuis le début ce poste avec intérèt , je suis équipé également en koni .... et oui :no:
mais j' ai un patrol et je viens de mesurer l' espace entre le chassis et la caisse , il y a 1cm ...
c' est étonnant qu' il n' y ai pas plus de 5mm sur vos Toy
dans les secousses importantes , la caisse peut beaucoup bouger sur ses SB c' est surement ce qui se passe pour agtsys et la caisse vient heurter le chassis
si c' est d' origine , c' est couillon :(
si les SB sont tassés , il y a un remède :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Tanguy a écrit :... je viens de mesurer l' espace entre le chassis et la caisse , il y a 1cm ...
c' est étonnant qu' il n' y ai pas plus de 5mm sur vos Toy
entre caisse et chassis il y a plus, c'est entre ces "tampons-butées" caoutchouc et chassis qu'il n'y a que qques mm.
pascal
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

OK je comprends mieux !
donc ce serait un peu comme sur le Baroud , il y a un jour entre le tampon et la caisse à l' arrière
un peu comme si ça servait de butée max en cas de grands débattements
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Tanguy a écrit :OK je comprends mieux !
donc ce serait un peu comme sur le Baroud , il y a un jour entre le tampon et la caisse à l' arrière
un peu comme si ça servait de butée max en cas de grands débattements
yes!
comme ici:
Image
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Joepatine a écrit :Je lis ton post depuis le début et je vois que tu montes, démontes, remontes, redémontes... Apparamment trés facilement les amortos AR, as-tu une astuce :hein:
Salut

Effectivement la première fois c'est dur, car les écrous freins font encore tout leur effet et la tige est un peu rouillée, je te conseil de bien asperger de dégrippant plussieurs fois qqes jours avants

Maintenant que j'ai le coup, je remplace les 2 en 15 minutes (je me vois déjà sur l'assistance du Dakar)

La meilleur solution est bien d'avoir une grosse pince étau pour faire tourner l'ammotisseur pendant que tu coince l'écrou du haut avec clée plate ou a oeil

Bon courage

Michel
Répondre