no soucis, si qqu'un en a besoin il me contacte tout simplementcapcavern a écrit :Maintenant, y'a plus qu'à se les faire passer si besoin, y'en a trois en circulation Pascal68, Rbena, et Petrol qui la recevra cette semaine.
pascal
Modérateurs : cedricfred, Pat
no soucis, si qqu'un en a besoin il me contacte tout simplementcapcavern a écrit :Maintenant, y'a plus qu'à se les faire passer si besoin, y'en a trois en circulation Pascal68, Rbena, et Petrol qui la recevra cette semaine.

je dirai que ca dependra surtout de l'utilisation et la facon de conduiredidierMPL a écrit :ca c'est cool, a partir de quel kilometrage il faut regler en moyenne ?
Bonjour,capcavern a écrit :Salut à tous,
Ca fait un moment que j'ai pas posté, je ne sais pas trop pourquoi (si peut-être une over dose de mécanique sans vraiment résoudre mes problèmes ....)
Bref, cela faisait un moment que je voulais régler le jeu de ma crémaillère de direction sur mon KDJ95 et je l'ai enfin fait ce WE.
Avant de mettre quelques photos, on peut résumer les problèmes de direction sur les KDJ9* (sur les KZ je ne sais pas trop) :
1- Silents-blocs de crémaillère : voir là viewtopic.php?t=37166 pour la vidéo et là viewtopic.php?t=37692 pour le tuto de changement
2- Jeu de la crémaillère :
Le réglage se fait en serrant l'écrou 6 pans de cette photo :
Pour cela il faut d'abord desserrer le contre écrou qu'il y a autour. Avec une grande clé à molette, je n'ai pas osé insisté (sinon clé de 56 de mémoire), l'écrou est en alu et j'ai eu peur de le foiré alors je me suis fait un outil spécial, et c'est venu tout seul.
Ensuite un petit coup de serrage "juste en approche" pour réduire le jeu et le tour est joué. En fait cet écrou appuie sur un patin qui appuie lui même sur la tige de la crémaillère qui, elle, est en prise avec la roue dentée du boitier de direction.
Et le tour est joué, on resserre le contre écrou et la direction reprends une rigueur qu'on a du mal à imaginer quand cela fait des milliers de km qu'on roule avec ce flou. Donc au moindre signe de flou : regarder les SB, puis revoir le jeu (un petit serrage tout en finesse) et cela doit faire du bien.
A part sur la route, je sentais ce jeu de temps en temps en braquant, cela fait clonk, ou alors en tirant une roue dans un sens et dans l'autre, comme pour faire tourner la direction, je sentais et entendais le jeu dans la crémaillère. Je croyais même que c'étais une rotule, mais en fait non.
Voili. Demain je vous mets un plan de mon outil pour ceux que ça peut aider.
Salut,Manu18 a écrit :Bonjour,
J ai un KDJ 95 170 000 kms, suite a la vidange de la direction assistee je me suis retrouve avec une direction floue et tout le temps obliger de corriger avec le volant, j ai fais le parrallelisme rien n a change, j ai regarde les silents blocs suite a tes photos et j ai vu un jeu de O,5 de chaque cote du SB central, est ce bien la cause de mes soucis? Combien de temps faut il pour les changer?
Merci pour toutes ces infos.
manu
0.5mm, c'est rien du tout. C'est quand même du caoutchouc les SB, ça doit bouger un peu.Manu18 a écrit :Je te remercie pour ta reponse et ton super clip, le jeu est de 0,5 mm, c est peu etre une coincidence mais ca ma foutu la merde dans ma super direction avant c etait vraiment un rail maintenant c est genant sur autoroute a 130, il manque la fermete, je me demandais avant dechanger les SB si simplement un petit reglage de la cremaillere ameliorerais la fermete.
A la montagne j ai une odeur de chaud quand je tire dessus et je me demandais si ce n etais pas les residus brules du pot cata qui donnait cette odeur.
A+ Manu
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]