Ca fait un moment que j'ai pas posté, je ne sais pas trop pourquoi (si peut-être une over dose de mécanique sans vraiment résoudre mes problèmes ....)
Bref, cela faisait un moment que je voulais régler le jeu de ma crémaillère de direction sur mon KDJ95 et je l'ai enfin fait ce WE.
Avant de mettre quelques photos, on peut résumer les problèmes de direction sur les KDJ9* (sur les KZ je ne sais pas trop) :
1- Silents-blocs de crémaillère : voir là viewtopic.php?t=37166 pour la vidéo et là viewtopic.php?t=37692 pour le tuto de changement
2- Jeu de la crémaillère :
Le réglage se fait en serrant l'écrou 6 pans de cette photo :

Pour cela il faut d'abord desserrer le contre écrou qu'il y a autour. Avec une grande clé à molette, je n'ai pas osé insisté (sinon clé de 56 de mémoire), l'écrou est en alu et j'ai eu peur de le foiré alors je me suis fait un outil spécial, et c'est venu tout seul.

Ensuite un petit coup de serrage "juste en approche" pour réduire le jeu et le tour est joué. En fait cet écrou appuie sur un patin qui appuie lui même sur la tige de la crémaillère qui, elle, est en prise avec la roue dentée du boitier de direction.

Et le tour est joué, on resserre le contre écrou et la direction reprends une rigueur qu'on a du mal à imaginer quand cela fait des milliers de km qu'on roule avec ce flou. Donc au moindre signe de flou : regarder les SB, puis revoir le jeu (un petit serrage tout en finesse) et cela doit faire du bien.
A part sur la route, je sentais ce jeu de temps en temps en braquant, cela fait clonk, ou alors en tirant une roue dans un sens et dans l'autre, comme pour faire tourner la direction, je sentais et entendais le jeu dans la crémaillère. Je croyais même que c'étais une rotule, mais en fait non.
Voili. Demain je vous mets un plan de mon outil pour ceux que ça peut aider.