problème koni raid kdj95

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

dourouni
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème koni raid kdj95

Message par dourouni »

Sinon cote plaque de reservoir tu n as pas de jeu ou dans la sangle consecutif au choc?
Pour les koni, tu ne vois pas de traces de frottement sur l ammortos? vu qu ils sont peut etre plus gros que les OME, ils touchent peut etre en compression. Tu as essaye les koni avec les silent blocs de l ome? au Maroc l annee derniere sur un 100 a l'av D j aivais un cling sur les petites bosses, en fait c etait le SB d amortisseur qui etait desseré d'un pouiéme, et qui battait.
Comme les SB koni sont souples ca peut etre une piste.

Ah autre chose, tes essais sont toujours en dynamique (chemin) as tu regardé en statique (en montant une roue au cric doucement) si tu a aussi le bruit?

Dernier truc ton ressort ne bouge pas dans les coupelles?

:hein:
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

dourouni a écrit :Sinon cote plaque de reservoir tu n as pas de jeu ou dans la sangle consecutif au choc?
Pour les koni, tu ne vois pas de traces de frottement sur l ammortos? vu qu ils sont peut etre plus gros que les OME, ils touchent peut etre en compression. Tu as essaye les koni avec les silent blocs de l ome? au Maroc l annee derniere sur un 100 a l'av D j aivais un cling sur les petites bosses, en fait c etait le SB d amortisseur qui etait desseré d'un pouiéme, et qui battait.
Comme les SB koni sont souples ca peut etre une piste.

Ah autre chose, tes essais sont toujours en dynamique (chemin) as tu regardé en statique (en montant une roue au cric doucement) si tu a aussi le bruit?

Dernier truc ton ressort ne bouge pas dans les coupelles?

:hein:
Salut dourouni

Mon protège reservoir etait bien déformé, mais je l'ai remis en état, j'ai bien vérifié, il est bien fixé et ne touche pas au réservoir

Au niveau des silent blocs, ils sont neuf donc en trés bon état, et même quand j'inverse le bruit persiste

J'ai fais l'essais en montant une roue au cric, malheureusement pas de bruit ni de jeu dans cette config

Concernant le ressort, il a l'air d'être bien à son emplacement, il sort de son logement seulement quand je lève le véhicule sur le chassis (pas sur la pont) en croisement, mais je pense que c'est normal

Merci de tes idées

Par contre une petite question au posseceurs de 95, avez vous aussi ce jour entre cet espèce de tampon et le chassis au niveau de la roue arrière (voir photo), moi c'est comme ça des 2 cotés avec une belle trace ronde qui correspond coté chassis (facile à voir car tout sale) danc ça touche, est ce normal ?

Merci encore de vos réponses

Michel
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Normal le jour , je sais pas j'ai pas de 95.
C'est un silent bloc de butée , si tu as la marque sur le chassis ,c'est qu'il vient en appui dessus régulièrement.
Tu peut essayer d'intercaler un morceau de caoutchouc ou de contre-plaqué dans le jour et reprendre ton chemin défoncé ,tu seras fixé si c'est ça qui fait le bruit......
Phil :(
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

[Q

Par contre une petite question au posseceurs de 95, avez vous aussi ce jour entre cet espèce de tampon et le chassis au niveau de la roue arrière (voir photo), moi c'est comme ça des 2 cotés avec une belle trace ronde qui correspond coté chassis (facile à voir car tout sale) danc ça touche, est ce normal ?

Merci encore de vos réponses

Michel[/quote]

bonsoir
oui c'est un silenblock de caisse pareil chez moi
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Mince !!!!!!

J'ai essayé de mettre une cale mais dés que je roule, elle prennent le large
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Tu fait la cale un peu plus longue et tu la tient au fil de fer sur le chassis le temps du test .Eventuellement lever de quelques pouillèmes la caisse avec un pieds de biche pour passer une cale de bonne épaisseur;
Phil
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

exNISSAN a écrit :Tu fait la cale un peu plus longue et tu la tient au fil de fer sur le chassis le temps du test .Eventuellement lever de quelques pouillèmes la caisse avec un pieds de biche pour passer une cale de bonne épaisseur;
Phil
T'as raison, je tente ça demain, je vais essayer avce du double face super costaud du boulot
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

t'as secoué le pot dans tous les sens a la main?
Anjuna

Message par Anjuna »

pascal68 a écrit :t'as secoué le pot dans tous les sens a la main?
C'est vrai que sur tes photos, y'a une marque qui pourrait laisser penser que çà touche :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Ici :

Image
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre