problème koni raid kdj95

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème koni raid kdj95

Message par pascal68 »

Anjuna a écrit :Ben il semble qu'avec des suspattes plus souples, çà fait plus de bruit... :hein:

Bizarre ce truc :hein: :hein: :hein:
y'a toujours une explication, le plus dur c'est de la trouver ;)
pascal
Anjuna

Message par Anjuna »

pascal68 a écrit :y'a toujours une explication, le plus dur c'est de la trouver ;)
pascal
Monsieur Lapalisse, enchanté ! :D :D :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Bon alors voilà, je me retrouve encore avec un problème à la c.. !!!! :no:

Et oui, j'ai une belle tête de vainqueur !!!!!!!!! :)

je présice bien quand même qu'il faut un beau nid de poule (de dinde, de pintade........... ;) ) pour que ça claque

Comment vous expliquer ????? comme si par exemple le cric etait mal fixé dans son logement (sauf que le cric sur un kdj c'est à gauche)

Qqun a t'il déjà eu un problème de roulement ou de demi train arrière sur un kdj ou kzj ? quel est le symptome ?

Merci en tous cas à ceux qui essaient de m'aider

Michel
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Salut,

Déjà y'a pas de honte, on est tous passé par là :D
Pour le roulement, tu leves la roue incriminé et la secous autant que tu peux, si y'a du jeu alors le roulement est HS ;)

Maintenant ca peut etre plein de choses :hein:
La gache de la porte arriere ou la roue de secours mal fixée ?
Les SB de barre panhard ou de tirant de pont : test avec un demonte pneu pour voir le jeu...
J'aurai dis un autre suspect est le pot, mais est il du coté où tu ressend le bruit ?

Sur le mien j'ai trouvé :D
C'est l'attelage, à chaque fois que je sangle quelqu'un ou que je le pose sur un caillou, meme bien serré, il remonte de quelque mm et un des coins s'approche trop prêt du parechoc, la souplesse des fixations chassis/caisse fait le reste :rolleyes:
M'enfin le sachant, je me met debout dessus et ça disparait :p
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Salut à tous

effectivement le pot est bien à droire (du coté ou ça claque), je croyais même avoir trouvé a un momment, ou voit bien sur la photo 2 que l'echapement a déjà touché la patte de maintient de l'atelage, d'ailleur en forcant beaucoup à la main ça touchais, mais ce n'est pas ça, j'ai renforcé le support cahoutchoux du silencieux arrière avec du fil de fer trés sérré et le bruit et toujours là

Par contre la piste de l'attelage est trés interresante photo 1, effectivement il n'est pas loin du chassis, et c'est vrai que j'ai tapé fort sur l'arrière en espagne cet été, j'en ai même déformé mon protège réservoir, (ça à d'ailleur été ma première piste)

De plus il est plus loin que ça du chassis sur la gauche, ce qui expliquerais que ça ne tape qu'a droite

Demain je regarde ça de trés prêt, car ce soir en normandie c'est le grand soleil (c'est pas tous les jours, enfin on ne plaint pas on a pas eu encore de neige cet été ;) ) alors on en profite pour manger à la plage

Merci encore de votre aide à tous

Je vous tiens au courant

Michel
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je ne comprends pas, vos attelages bougent? :mad: :mad: :mad:
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Même remarque que Pat !
l'attelage est boulonné au chassis ,il doit pas bouger ou faire de bruit, sauf à être desseré .
Au pire la caisse est sur silent -bloc ,des éléments de la caisse peuvent taper le chassis ou l'attelage si les silent bocs sont affaissés ou une pièce tordue .
-->si quelquechose tape ça doit laisser une trace (métal à nu ou marque sur la pièce qui est heurtée.Passes bien en revue les soudures ,vise d'éventuelles fissures ou pièces desserrées...
-->si tu sais reproduire le bruit (nid de poule localisé ) ,fais aussi un essai avec le frein de parc serré de quelques crans (garnitures juste approchées), dès fois des machoires de freins trop détendues gigottent sur un coup violent pris par le pont ....
Pas simple ton histoire :(
Phil
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Même remarque que Pat !
l'attelage est boulonné au chassis ,il doit pas bouger ou faire de bruit, sauf à être desseré .
Au pire la caisse est sur silent -bloc ,des éléments de la caisse peuvent taper le chassis ou l'attelage si les silent bocs sont affaissés ou une pièce tordue .
-->si quelquechose tape ça doit laisser une trace (métal à nu ou marque sur la pièce qui est heurtée.Passes bien en revue les soudures ,vise d'éventuelles fissures ou pièces desserrées...
-->si tu sais reproduire le bruit (nid de poule localisé ) ,fais aussi un essai avec le frein de parc serré de quelques crans (garnitures juste approchées), dès fois des machoires de freins trop détendues gigottent sur un coup violent pris par le pont ....
Pas simple ton histoire :(
Phil

salut pat et exnissan (et tous les autres)

La distance entre les 2 pièces est moins de 5mm sur la photo, est il possible que ca tape?????? je sais pas, pas vu si il y a des traces, de toute facon demain je met une cale en caoutchoux trés dure entre les 2 et je fais le test, et le verdict sera trés rapide

Pour le frein à main, effectivement ça pourrait aussi resembler à ça, essais dés demain, verdict dans la foulée, merci pour l'idée !!!!!

Merci à tous de votre concours, ce forum est vraiment extra !!!!! :o :o :o

Pour ce qui est du test aucun soucis, j'ai un super chemin à 300 mètres de chez moi avec toute une série de bosses et de trou ou je peux tester à souhait

Michel
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
moi j'ai l'impression que le pot passe pas loin de l'attache et du chassis, non?
a froid, tu le prends avec la main et tu secoues dans tout les sens; si tu arrives a le faire toucher qque part a la main sans trop forcer, alors il peut toucher dans un nid de poule.
le mien s'est decroché une fois, tout a l'arriere. le coutchouc s'est decroché de la patte et ca faisait un beau "chclong" dans les trous.
@+, pascal
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

salut à tous

Voilà donc le résultat de mes derniers tests

Attelage: resérré et mise ne place d'une cale, toujours le bruit

Frein à main : test sur plussieurs positions se serrage, pareil

Roulement : la roue levée avec le cric ne bouge pas d'un poil

Le barre Panhard : pas trés facile à tester, fout il que les roue soient levée ? pas trop de prise en plus pour faire levier

J'ai vérifié toutes les fixations d'échappement, pas de défaut ce ce coté

Les biellettes de barre stab ont l'air OK : par contre il y a une rotule sous le petit joins en cauhoutchoux, est il possible que ce soit elle qui est du jeux

Pour info mon kdj a 140 000 kms, et pas grand TT (un grèce trés roulant, un un maroc trés cool)

Je suis un peu découragé

Michel
Répondre