HELP Graissage...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
PATAPAT GRRR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HELP Graissage...

Message par PATAPAT GRRR »

Pouvez vous éclairer ma lanterne...
L'entretien d'un patrol GR de 93 suppose un graissage régulier de certains éléments mécaniques. Ma question est : quels sont ils, et comment procéder ? Il est en bon état, et je voudrais qu'il le reste...
Merci à vous tous...
lepop59
Quatre-Quatreux

Re: HELP Graissage...

Message par lepop59 »

PATAPAT GRRR a écrit :Pouvez vous éclairer ma lanterne...
L'entretien d'un patrol GR de 93 suppose un graissage régulier de certains éléments mécaniques. Ma question est : quels sont ils, et comment procéder ? Il est en bon état, et je voudrais qu'il le reste...
Merci à vous tous...
Salut,

ne possédant pas de patrol je ne peux pas te répondre en précision, mais il s'agit très souvent des organes de direction (rotules,...), des organes de transmission (croisillons,...). C'est simple il suffit de te mettre sous ton patrol et de chercher l'emplacement des graisseurs. ;)

Le comment est aussi simple, procures-toi une pompe à graisse et il faut juste enclencher la tête de la pompe dans le graisseur, tu pompes quelques coups et voilou :idée:
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: HELP Graissage...

Message par exNISSAN »

Salut,
comme l'indique Lepop ,il n'y a que ça à graisser sur le GR.
Les transmissions sont munies de graisseurs,mais sur celui que j'avais,(modèle 94) les rotules de direction et barre d'accouplement n'avaient pas de graisseur,
juste une vis que j'ai remplacée par des graisseurs.
Pas d'orifice non plus sur les bols sur le pont AV, alors que les Baroud en ont....
Phil :cool:
kikirx
Quatre-Quatreux

Message par kikirx »

pat16
Quatre-Quatreux

Message par pat16 »

sur les jumelles avant, les rotules de direction, les sphéres si ya des graisseurs(ne pas confondre avec les purgeurs d'air du circuit de freinage!!! :D ) et les cardans a l'intérieur des croisillons.

sur certains modéles les graisseurs sont remplace part un vis (clé 7) a remplacer par des graisseurs.

si tu n'a pas de pompe a graisse fait l'effort financier d'une pompe a une main (env 30€) mais ça évite d'être a deux pour le graissage.

et puis si c'est facile a faire on le fait plus souvent (donc c'est mieux)
defender 90 de 1998 (300tdi)
dans39 navarra 133ch
Quatre-Quatreux

Message par dans39 navarra 133ch »

Et sur le navarra? J'ai l'impression, à mon grand regret qu'il n'y a aucun graisseur.
Daniel
pat16
Quatre-Quatreux

Message par pat16 »

cela m'étonnerait quand meme qu'il ni est pas de graisseurs sur les croisillns ar.
defender 90 de 1998 (300tdi)
lepop59
Quatre-Quatreux

Message par lepop59 »

dans39 navarra 133ch a écrit :Et sur le navarra? J'ai l'impression, à mon grand regret qu'il n'y a aucun graisseur.
ça me parait complétement dingue que chez nissan ils ne puissent pas prévoir des graisseurs un peu partout sur le véhicule ! moi je suis content sur mon L200 y'en a partout ! le seul hic c'est que j'ai du tous les remplacer car ceux d'origine ne sont pas standard pour l'europe, la graisse s'échappe sur les cotés ;)
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

J ai regardé la rta du T2 (tres proche du pickup) et je ne trouve pas de graissage a faire nulle part ! c'est bizard.
est ce que les possesseurs de Kingcab, navarra, T1 et T2 confirment qu il n'y a rien a graisser ?
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Répondre