Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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JBL33
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Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#1

Message par JBL33 »

Bonjour,

Pour ceux qui seraient éventuellement interessés par l'installation d'un treuil totalement integré, donc invisible ;) , dans le pare-choc d'origine d'un KDJ 120, voici donc en photos, sur mon site dans le dossier "treuil electrique", ce que j'ai réalisé ce week-end :

http://jbl33.com/prepa_kdj120/

:hello:
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Runner
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re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#2

Message par Runner »

pas mal sauf que l'ecubier avec le cable acier va pas faire longtemps si tu t'en sert regulierement..... avec un ecubier la corde synthetique est preferable. :cool:
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Sicut Aquila
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re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#3

Message par JBL33 »

Runner a écrit :pas mal sauf que l'ecubier avec le cable acier va pas faire longtemps si tu t'en sert regulierement..... avec un ecubier la corde synthetique est preferable. :cool:
Non, ce sera certainement d'un usage irrégulier.

L'écubier est en fonte d'acier, donc pour câble en acier et quand je mettrai une corde plasma je changerai l'écubier pour en mettre un en aluminium.

Maintenant si j'ai mis un écubier plutôt qu'un guide à rouleaux, que j'ai d'ailleurs, c'est pour que ça reste dans le pare-choc d'origine sous la plaque d'immatriculation ;) .
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re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#4

Message par Runner »

JBL33 a écrit :Non, ce sera certainement d'un usage irrégulier.

L'écubier est en fonte d'acier, donc pour câble en acier et quand je mettrai une corde plasma je changerai l'écubier pour en mettre un en aluminium.

Maintenant si j'ai mis un écubier plutôt qu'un guide à rouleaux, que j'ai d'ailleurs, c'est pour que ça reste dans le pare-choc d'origine sous la plaque d'immatriculation ;) .

oui j'ai bien compris le coup du gain de place et d'esthetique avec un ecubier mais le cable acier et celui-ci morflent lors de traction pas vraiment dans l'axe! ;) :p voilà ou je voulais en venir!
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Anjuna
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re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#5

Message par Anjuna »

Belle intégration, bravo :clap: :clap: :clap:

Mais par contre, la plaque d'immat sur charnière, je suis pas persuadé que nos amis de la maréchaussée aiment beaucoup :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
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JBL33
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re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#6

Message par JBL33 »

Anjuna a écrit :Belle intégration, bravo :clap: :clap: :clap:

Mais par contre, la plaque d'immat sur charnière, je suis pas persuadé que nos amis de la maréchaussée aiment beaucoup :hein:

Bonjour,

Qui ne tente rien n'a rien et je verrai bien, mais logiquement, la marée chaussée ne peut pas dire grand chose car il n'y a absolument rien qui dépasse du véhicule, les charnières sont invisibles et en plus la plaque ainsi que le support articulé sont rivetés (aucune vis, car interdit) et donc totalement solidaire du pare-chocs. ;)

C'est plus le contrôle technique qui risque de tiquer un peu car lui il a l'oeil et il le verra :(

Un peu de nostalgie, dans le temps, la 404 berline avait la plaque d'immat. AR sur charnières pour accéder à la goulotte de remplissage du réservoir de carburant :D

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re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#7

Message par Anjuna »

JBL33 a écrit :Bonjour,

Je verrai bien, mais logiquement, la marée chaussée ne peut pas dire grand chose car il n'y a absolument rien qui dépasse du véhicule, les charnières sont invisibles et en plus la plaque ainsi que le support articulé sont rivetés (aucune vis, car interdit) et donc totalement solidaire du pare-chocs. ;)

Un peu de nostalgie, dans le temps, la 404 berline avait la plaque d'immat. AR sur charnières pour accéder à la goulotte de remplissage du réservoir de carburant :D

:hello:
Pas faux... ;) La simca 6 aussi, faut basculer la plaque pour faire le plein... Mais je crains que tu es quelques soucis pour faire passer un 12O pour une 404 ou une 6... :D

En tout cas, c'est un beau travail :cool:
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re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#8

Message par bourrin des bois »

très beau travail :) :) :) :)
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re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#9

Message par toy29 »

salut,
bon boulot super
ou as tu acheté ton fusible ,quel calibre et prix?
ou as tu posé ton coupe baterie qui apparait sur la première photo?
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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re: Treuil dans pare-choc d'origine d'un KDJ 120

#10

Message par JBL33 »

toy29 a écrit :salut,
bon boulot super
ou as tu acheté ton fusible ,quel calibre et prix?
ou as tu posé ton coupe baterie qui apparait sur la première photo?
@+
Bonsoir,

Bien observé et très bonnes questions.
En fait c'est en cours de gestation et c'est pour cela que je n'ai pas encore branché le treuil de façon définitive sur la batterie.

- Pour le fusible j'hésite encore à en mettre un, sinon ce sera certainement un fusible ANL de 425 A monté sur un porte fusible HD avec boitier que l'on peut trouver ici :
http://www.tyboat.com/achat/index.php?c ... 98d1f2302e

- Pour l'emplacement du coupe batterie à clé amovible, je vais peut-être le fixer sur le cache situé dans le trou à côté de l'anti-brouillard droite avec un bouchon dessus pour éviter que des éléments extérieurs rentrent dedans.
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