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Pour ceux qui seraient éventuellement interessés par l'installation d'un treuil totalement integré, donc invisible , dans le pare-choc d'origine d'un KDJ 120, voici donc en photos, sur mon site dans le dossier "treuil electrique", ce que j'ai réalisé ce week-end :
pas mal sauf que l'ecubier avec le cable acier va pas faire longtemps si tu t'en sert regulierement..... avec un ecubier la corde synthetique est preferable.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Runner a écrit :pas mal sauf que l'ecubier avec le cable acier va pas faire longtemps si tu t'en sert regulierement..... avec un ecubier la corde synthetique est preferable.
Non, ce sera certainement d'un usage irrégulier.
L'écubier est en fonte d'acier, donc pour câble en acier et quand je mettrai une corde plasma je changerai l'écubier pour en mettre un en aluminium.
Maintenant si j'ai mis un écubier plutôt qu'un guide à rouleaux, que j'ai d'ailleurs, c'est pour que ça reste dans le pare-choc d'origine sous la plaque d'immatriculation .
JBL33 a écrit :Non, ce sera certainement d'un usage irrégulier.
L'écubier est en fonte d'acier, donc pour câble en acier et quand je mettrai une corde plasma je changerai l'écubier pour en mettre un en aluminium.
Maintenant si j'ai mis un écubier plutôt qu'un guide à rouleaux, que j'ai d'ailleurs, c'est pour que ça reste dans le pare-choc d'origine sous la plaque d'immatriculation .
oui j'ai bien compris le coup du gain de place et d'esthetique avec un ecubier mais le cable acier et celui-ci morflent lors de traction pas vraiment dans l'axe! voilà ou je voulais en venir!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Mais par contre, la plaque d'immat sur charnière, je suis pas persuadé que nos amis de la maréchaussée aiment beaucoup
Bonjour,
Qui ne tente rien n'a rien et je verrai bien, mais logiquement, la marée chaussée ne peut pas dire grand chose car il n'y a absolument rien qui dépasse du véhicule, les charnières sont invisibles et en plus la plaque ainsi que le support articulé sont rivetés (aucune vis, car interdit) et donc totalement solidaire du pare-chocs.
C'est plus le contrôle technique qui risque de tiquer un peu car lui il a l'oeil et il le verra
Un peu de nostalgie, dans le temps, la 404 berline avait la plaque d'immat. AR sur charnières pour accéder à la goulotte de remplissage du réservoir de carburant
Je verrai bien, mais logiquement, la marée chaussée ne peut pas dire grand chose car il n'y a absolument rien qui dépasse du véhicule, les charnières sont invisibles et en plus la plaque ainsi que le support articulé sont rivetés (aucune vis, car interdit) et donc totalement solidaire du pare-chocs.
Un peu de nostalgie, dans le temps, la 404 berline avait la plaque d'immat. AR sur charnières pour accéder à la goulotte de remplissage du réservoir de carburant
Pas faux... La simca 6 aussi, faut basculer la plaque pour faire le plein... Mais je crains que tu es quelques soucis pour faire passer un 12O pour une 404 ou une 6...
En tout cas, c'est un beau travail
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....
toy29 a écrit :salut,
bon boulot super
ou as tu acheté ton fusible ,quel calibre et prix?
ou as tu posé ton coupe baterie qui apparait sur la première photo?
@+
Bonsoir,
Bien observé et très bonnes questions.
En fait c'est en cours de gestation et c'est pour cela que je n'ai pas encore branché le treuil de façon définitive sur la batterie.
- Pour le fusible j'hésite encore à en mettre un, sinon ce sera certainement un fusible ANL de 425 A monté sur un porte fusible HD avec boitier que l'on peut trouver ici : http://www.tyboat.com/achat/index.php?c ... 98d1f2302e
- Pour l'emplacement du coupe batterie à clé amovible, je vais peut-être le fixer sur le cache situé dans le trou à côté de l'anti-brouillard droite avec un bouchon dessus pour éviter que des éléments extérieurs rentrent dedans.