Je vois pas de quoi tu veux parlerMG94 a écrit : Bon là il va faloir faire de la place. Je crois qu'on va avoir des photos d'Unimog dans peu de temps.![]()
Point G* : le Benzoscope
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re: Point G* : le Benzoscope
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re: Point G* : le Benzoscope
Je suis en train de tisser des liens avec Club-unimog.com pour avoir des infos ... de veritables mines ces gars la !
PS : la grue part ce WE normallement
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re: Point G* : le Benzoscope
Pareil, j'ai eu l'occasion de conduire un 300GD long BVA, et franchement il n'y a que son couple qui égale sa molesse. Un vrai poumon ce bouilleur.gic a écrit :le 300GD, je confirme, c'est plutôt mou... 87CV pour 2 tonnes.
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re: Point G* : le Benzoscope
14 Juilet 2003 à Val d'Isère :
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re: Point G* : le Benzoscope


Bon c'est pas un G mais c'est un ML planté heureusement que la jeep été là

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re: Point G* : le Benzoscope
ben, mon avis est un peu nuancé ...MG a écrit :Nan, sans blague, pour les anciens modèles (type 300 GD, 230 GE ou 280 GE) les débattements sont quand même honorables (pour les modèles plus récents type 350 GD, je sais pas). Avec des suspensions d'origine, il n'y a guère que les Defs ou les Auverlands pour faire mieux (peut être les GR aussi ?). De toutes façons, avec les "tirettes magiques", on s'en fout des débattements .
en "Origine", les débattements du G sont comparables à ceux des défender. tout juste un poil en dessous pour le G (si le G de MG est d'origine
restons au comparable
par rapport aux defender, l'avantage du G :
- les blocages . Ca OK, mais ca fait pas tout .
- équilibre des masses (surtout par rapport au Châssis courts comme le 90)
- l'empattement : celui du 90 est un poil court, celui du 110 un poil long; celui du G : parfait
- souplesse suspatte : bien souble d'origine pour le G, suspattes d'utilitaitre pour le def .
- Voie pas trop étroite, pas trop large
- solidité général, surtout en boite auto
Avantages du def sur le G
- Angles de passage et organes mécaniques mieux protégés pour le def (90), en particulier réservoir et boite BT
- suspatte facilement "débridable" , ma spécialité
- couple moteur et conso
- le coût des piéces
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
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re: Point G* : le Benzoscope
Le seul truc pô d'origine c'est le pare-choc avant.
Les dessous du G ne me semblent pas plus exposés que le Def (bien que je ne me sois jamais couché sous le Def de Pattbo
Par contre le réservoir d'essence va dire bonjour aux grosses marches régulièrement.
Jean-pierre

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re: Point G* : le Benzoscope
ton réservoir est en résine ou tole ??MG94 a écrit :Par contre le réservoir d'essence va dire bonjour aux grosses marches régulièrement.![]()
(le mien en résine)
je pense me fabriquer une protection
(quand j'aurai + le temps, car la liste est longue...)
@+
Franck