Point G* : le Benzoscope

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Cortel
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re: Point G* : le Benzoscope

#41

Message par Cortel »

MG94 a écrit : Bon là il va faloir faire de la place. Je crois qu'on va avoir des photos d'Unimog dans peu de temps. :lol:
Je vois pas de quoi tu veux parler :lol: :lol: :lol:
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MG94
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re: Point G* : le Benzoscope

#42

Message par MG94 »

Déjà revendu ? :D





:dehors:
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Cortel
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re: Point G* : le Benzoscope

#43

Message par Cortel »

Pfff, meme pas encore eu le temps de me pencher dessus .. Je repare le Patrol d'abord ;)
Je suis en train de tisser des liens avec Club-unimog.com pour avoir des infos ... de veritables mines ces gars la !
PS : la grue part ce WE normallement :idée:
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re: Point G* : le Benzoscope

#44

Message par Mauresque »

gic a écrit :le 300GD, je confirme, c'est plutôt mou... 87CV pour 2 tonnes.
Pareil, j'ai eu l'occasion de conduire un 300GD long BVA, et franchement il n'y a que son couple qui égale sa molesse. Un vrai poumon ce bouilleur.
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marcel42
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re: Point G* : le Benzoscope

#45

Message par marcel42 »

D'accord MG94 voici quelques photos

14 Juilet 2003 à Val d'Isère :

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Divers (ou d'hiver ?) en solo :

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Lors d'un téléthon :

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MG94
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re: Point G* : le Benzoscope

#46

Message par MG94 »

Superbes ! :idée:
Ça aurait été dommage de louper ça. ;)
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Nicolas81
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re: Point G* : le Benzoscope

#47

Message par Nicolas81 »

Aller je crois que j'en est quelque une....
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Bon c'est pas un G mais c'est un ML planté heureusement que la jeep été là :D
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re: Point G* : le Benzoscope

#48

Message par pattbo »

MG a écrit :Nan, sans blague, pour les anciens modèles (type 300 GD, 230 GE ou 280 GE) les débattements sont quand même honorables (pour les modèles plus récents type 350 GD, je sais pas). Avec des suspensions d'origine, il n'y a guère que les Defs ou les Auverlands pour faire mieux (peut être les GR aussi ?). De toutes façons, avec les "tirettes magiques", on s'en fout des débattements .
ben, mon avis est un peu nuancé ...

en "Origine", les débattements du G sont comparables à ceux des défender. tout juste un poil en dessous pour le G (si le G de MG est d'origine ;) ) . Et si on regarde les derniers defender, avec barre stab ... bref, Hors sujet.

restons au comparable :D

par rapport aux defender, l'avantage du G :

- les blocages . Ca OK, mais ca fait pas tout .
- équilibre des masses (surtout par rapport au Châssis courts comme le 90)
- l'empattement : celui du 90 est un poil court, celui du 110 un poil long; celui du G : parfait :D pour le franchissement je parle. Je ne fais que ça .
- souplesse suspatte : bien souble d'origine pour le G, suspattes d'utilitaitre pour le def .
- Voie pas trop étroite, pas trop large
- solidité général, surtout en boite auto

Avantages du def sur le G

- Angles de passage et organes mécaniques mieux protégés pour le def (90), en particulier réservoir et boite BT
- suspatte facilement "débridable" , ma spécialité
:D
- couple moteur et conso :D Facile face à un essence ;)
- le coût des piéces :D et d'achât :D et "d'exploitation" :D et... brefs, les couts :lol: ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
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re: Point G* : le Benzoscope

#49

Message par MG94 »

Qu'est-ce qui dit lui ???? L'est tout d'origine mon G. Nan mais ho ! Tssssss (je suis atteint de Deltaïte aigüe... :D ).

Le seul truc pô d'origine c'est le pare-choc avant. ;)

Les dessous du G ne me semblent pas plus exposés que le Def (bien que je ne me sois jamais couché sous le Def de Pattbo :) ). Rien ne dépasse sous le G, on peu faire du ski sur le chassis (je dis pas, un petit blindage pour empécher les cailloux trop curieux tentés d'aller titiller la boite transfert ne serait peut-être pas superflus :D ).

Par contre le réservoir d'essence va dire bonjour aux grosses marches régulièrement. :~:
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OSS117
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re: Point G* : le Benzoscope

#50

Message par OSS117 »

MG94 a écrit :Par contre le réservoir d'essence va dire bonjour aux grosses marches régulièrement. :~:
ton réservoir est en résine ou tole ??
(le mien en résine)

je pense me fabriquer une protection
(quand j'aurai + le temps, car la liste est longue...)

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