
après coup j' ai percuté que c' était un moteur 4 cyl à plat , d' ou les 2 caches culbu ....

l' exemple que tu cites ( en photo ) est un moteur d' hélico et c' est un domaine que je connais pas trop mal ....
les moteurs d' avions , je parle d' aviation légère , c' est a dire en aéro-club , mais pas ULM non plus voilà pour préciser ;..
les moteurs , disais-je donc , sont réduis a leur plus simple expression il n' y a pas de "fioritures" autour du genre turbo , EGR (

le seul "truc" en double ... c' est le circuit d' allumage -sécurité oblige-
et bien évidemment la maintenance ( du moteur , parceque pour le reste c' est loin de la simplicité ) est d' une facilité déconcertante
... un bloc moteur une hélice ...
ça pourrait se résumer à ça

pour ce qui est du réglage de soupapes je suis sur le c*l !
sur le terrano il n' y a rien qui gène
mon copin qui a fait les réglages , c' est son pro , a mis une heure !!
j' étais avec lui , c' est moi qui faisait touner le moteur a la main

démontage , réglage précautionneux ... approche ... tourner le moteur ... passer a l' autre soupape , etc...
remonter le cache-culbu après nettoyage at apprèt de la surface de joint....
sans lambiner et en faisant propre ... 1h
mais le résultat est là .... + de 200.000kms sans y retoucher
