le 4X4 n a plus la cote

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: le 4X4 n a plus la cote

Message par Tanguy »

mais oui , bien sur !!! :mad:
après coup j' ai percuté que c' était un moteur 4 cyl à plat , d' ou les 2 caches culbu .... :no:

l' exemple que tu cites ( en photo ) est un moteur d' hélico et c' est un domaine que je connais pas trop mal ....
les moteurs d' avions , je parle d' aviation légère , c' est a dire en aéro-club , mais pas ULM non plus voilà pour préciser ;..
les moteurs , disais-je donc , sont réduis a leur plus simple expression il n' y a pas de "fioritures" autour du genre turbo , EGR ( :D ) et autres péripériques aussi lourds qu' inutiles
le seul "truc" en double ... c' est le circuit d' allumage -sécurité oblige-
et bien évidemment la maintenance ( du moteur , parceque pour le reste c' est loin de la simplicité ) est d' une facilité déconcertante
... un bloc moteur une hélice ...
ça pourrait se résumer à ça ;)

pour ce qui est du réglage de soupapes je suis sur le c*l !
sur le terrano il n' y a rien qui gène
mon copin qui a fait les réglages , c' est son pro , a mis une heure !!
j' étais avec lui , c' est moi qui faisait touner le moteur a la main :D
démontage , réglage précautionneux ... approche ... tourner le moteur ... passer a l' autre soupape , etc...
remonter le cache-culbu après nettoyage at apprèt de la surface de joint....
sans lambiner et en faisant propre ... 1h
mais le résultat est là .... + de 200.000kms sans y retoucher :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
ladurite
Quatre-Quatreux

Message par ladurite »

mimouss a écrit :je cherche pas etre mieux que l'un ou l'autre. je constate juste ;)
tant mieux si tu ne met qu' 1/4h :)

je fais mieux :eek: je fais mieux :eek:

sur mon 13BT bin

pas de distribution c'est une cascade de pignons... :D
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

ghimi06 a écrit :Pourquoi attaque t'on toujours les mêmes :diable: :diable:
NICE MATIN aujourd'hui :p age 6: Monaco -Saint-trop avec yachts 2000L à l'heure :mad: 6000Lpour le trajet :mad: !!!
UNE HEURE DE BATEAU = 18000 KMS AVEC MON 4X4 (11L)25000KMS avec une routiére (8L) . Sans autres commentaires :(
Bonsoir,

désolé, mais sur le principe cet argument est aussi bête que ceux généralement employés par nos détracteurs, càd employer des cas particuliers pour illustrer une généralité, sans tenir compte du contexte.

Bien sûr, les chiffres bruts donnent le vertige (c'est d'ailleurs le but), mais pour 1 trajet Monaco-StTrop en yacht, combien de trajets de véhicules automobiles de tout poil?

Et idem avec nos détracteurs: pour 1 4x4 qui, admettons, polluerait -un peu- plus qu'une plate et roule probablement moins, combien de plates font combien de km?

Comme quoi les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, surtout quand on fait des généralités à partir de cas particuliers; pour ma part je reconnais autant à ces utilisateurs de yacht de se faire plaisir avec leurs monstres gloutons que nous avec nos 4x4...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Un hélico léger (2/3 places) Type "Bell" à moteur à pistons bouffe 40 litres/heure.

Les machines à mono-turbine (5/6 places) engloutissent entre 100 et 140 litres et ... un appareil de 25 places comme le Super-Puma de l'Armée entre 500 et 800 litres/heure.

:diable:
Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

et un B1 au decollage ou bien pour vraiment se mettre les boules un B52 (avant et apres remotorisation! :p ) ? :D ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

bonjour Oooops

je suis d'accord sur le principe que pour ce défendre c'est nul de dir que les autre font aussi mal que nous
mais il faut comparer ce qui est comparable en l'occurence une activité de LOISIR
il y a deux an j'ai eu l'occasion de faire un tour en mer avec un zodiac et bien ce zodiac a fond fait du 115 l a l'heure < 375 ch > plus que moi en une année
quant je fait un trial je boufe 6 a 7 l < a ca faut rajouter le transport sur plateau :D >

et de retour au port , tous tous tous petit le port et bien il y avais entre 200 a 250 bateaux a moteur de tous gabarit
et bein ci on prend l'ensemble de tous les ports du littoral français et lac < ski nautique > et scooter des mer la consomation sur l'année doit etre quelque chose < je n'ai pas trouver de chifre >

et qu'on me dit que ca ne pourrie rien la surfréquentation de sites perturbe l'equilibre de la faune et de la flore

alor pourquoi on tape toujour sur une catégorie << la notre >>

peut etre que le motonautisme est plus profitable economiquement a l'ensemble de la société

mais pour les critiques pour le coup je suis partageur :D
je revendique le droit de dire des conneries
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

mon inter étaient dans 2 directions:

- le 1er, c'est celui que tu as relevé au début de ton message, et nous sommes bien d'accord ;) .

- pour le second, je n'ai pas été très clair :redface: , c'était de dire que je ne veux pas m'abaisser à employer des arguments/des méthodes aussi "discutables" que celles employées par les verdâtres pour nous dénigrer -sauf si c'est contre eux-; :D mais pas contre des gens qui comme nous essaient de se faire plaisir, ce que tu appelles loisirs je crois.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Tanguy a écrit :c' est environ ce que je payais pour le Terrano en tous risques ... un gros 800E.

combien de bonus ?
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

coluche a écrit :combien de bonus ?

50 % ... comme moi (conducteur d'Elite) ;)
Image
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Moi environ 30% de bonus et je paye 820€ tout risque avec franchise pour le HJ61
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre